• Bullets Over Petaling Street (M-Film)

    Bullets Over Petaling Street
    Trailer (pas de spoiler)

     

    ~ * ~ * ~

    Titre Original : 茨厂街女王 (Ci Chang Jie Nue Wang)
    Pays : Malaisie
    Date de sortie : 13 février 2014
    Réalisateur : Sampson Yuen & Ho Shih Phin
    Genres : Comédie, Action
    Durée : 1h27

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Une star de cinéma, Angel (de son vrai non Yu An), a pour petit ami Melvin, le chef d’une triade. Lorsque Melvin est poursuivi par une tueuse, Cat Eyes, il décide de se faire passer pour mort et demande à un membre de prendre son poste, au sein de la triade. Un concours de circonstances conduit Yu An à en devenir la chef. Celle-ci va vite se heurter à des concurrents déloyaux.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Bullets Over Petaling Street
     
    Debbie Goh
    Yu An / Angel

    Acteurs secondaires


    Chen Han Wei : Xie Da Xiang
    Irene Ang : Jun Po
    Jeffrey Cheng
    KK Wong
    Steve Yap
    Cheryl Lee

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST


    Theme Song
    Mike Chan, Justine Ok & Patriq Moody - Proud To Change

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Je me suis lancée avec ce film uniquement parce qu'il n'était pas très long et que j'avais besoin d'un film faisant moins d'1h30. J'ai vu 1h22 pour celui-ci, je me suis dit "Génial !". Seulement... Il es censé faire 1h27... J'ai donc perdu 5 minutes de film... Je ne me souviens pas avoir eu l'épisode du vomi (vu dans le trailer). Mais le morceau principal où à eu lieu la coupure se passe chez Xie Da Xiang alors qu'il est dans se cuisine avec Yu An et les GPS. La seconde d'après, les GPS ont disparues et c'est sa mère qui est là... Ma tête a dû ressembler à peu près à ça : :hum:


     
    Concernant l'histoire...


    Je dois dire que j'ai eu une petite appréhension au début, à cause du personnage de K-nife. J'ai tout de suite eu sa voix en horreur, même si son comportement est plutôt marrant.

    En fin de compte, j'ai plutôt bien aimé ce film. Il mêle un peu d'action et beaucoup d'humour. Yu An, star de cinéma connue sous le pseudo d'Angel, fréquente Melvin alias Boss Ma, chef de triade à Petaling Street. Chef de son groupe, mais aussi des trois autres. Seulement, après une tentative d'assassinat, elle se retrouve malgré elle à assumer ce rôle à la place de Boss Ma. Mais se faire respecter des trois autres chefs, Léopard, Dragon Cyclope et Tête de Lion est loin d'être facile et elle devra user de ruse, de force et de culot pour se faire entendre. Le tout avec beaucoup d'humour et une pointe de romance.

    Par contre, j'ai trouvé l'histoire des tueurs à gage complètement superflue. Alors qu'il y ait la fille, soit, elle a son rôle à jouer. Mais l'homme ne sert à rien et, à part une petite scène de mime qui m'a légèrement fait sourire, je n'ai trouvé absolument aucun intérêt à son personnage.


    Concernant les personnages...

    Yu An
    Elle parait très superficielle comme ça (et je pense qu'elle l'est un petit poil), mais il ne faut pas s'y fier parce qu'elle peut se montrer redoutable. Elle est belle, certes, mais aussi rusée et tenace. Ce rôle de chef qu'elle refuse en bloc au départ, va finalement se révéler comme un défi à relever. Quelle actrice refuserait le rôle de sa vie ? ^^

    Xie Da Xiang
    C'est l'ancien petit-ami de Yu An, toujours amoureux d'elle. Il va se révéler un précieux soutient moral pour elle lors de son ascension au poste de chef de la triade.

    K-nife
    Alors lui... Dès les premières secondes, j'ai eu sa voix en horreur. Elle me hérissait. C'est un personnage un peu froussard, mais fidèle et complètement exubérant. J'avais autant envie de le frapper que de rire de ses mimiques et de son comportement.

    Léopard
    Un sacré personnage celui-là aussi. Tout dans le look et l'exubérance, un poil violent et fils à sa maman jaloux de son grand-frère. Un caractère et un comportement de gamin. Il m'a beaucoup fait rire, même si c'est un "méchant".

    GPS
    La première fois, je me suis dit "GPS ? Ils se font attaquer, pourquoi leur envoyer un GPS ?" Sauf qu'ici GPS n'est pas un objet, mais un groupe de trois femmes pas comme les autres et fières de l'être. Elle m'ont pas mal fait rire, même si on ne les voit pas beaucoup.


    Pour terminer...
    J'ai passé un bon moment à visionner ce film, même si ça ne sera pas un coup de cœur. Il y a peut-être certains points qui auraient pu être approfondis et le tueur à gage masculin aurait dû être mis aux oubliettes, mais il reste agréable et amusant à regarder.
    La musique est aussi très jolie. N'hésitez pas à l'écouter !
    Contente de mon tout premier film malaisien. ^^

    7.5/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street

    Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street

    Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street  Bullets Over Petaling Street

    « Kasane T1 - Daruma MatsuuraFour Horror Tales - February 29 (K-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :