• Il était une fois... mon prince charmant

    Il était une fois... mon prince charmant

     

    Synopsis

    Un lapin blanc apparaît devant toi afin de te voler un important document et disparaît aussi vite qu’il est venu. Tu décides de te lancer à sa poursuite mais tombes accidentellement dans un mystérieux et profond trou...
    A ton réveil, tu te retrouves dans une immense et magnifique chambre d’un château de contes de fées et apprends à ce moment-là que tu n’es autre que la Reine Ultime des différents royaumes de ce nouveau monde.
    Plusieurs princes se présentent alors à toi pour te demander en mariage. Sous le choc de cette annonce si soudaine, tu dis oui à l’un d’entre eux.
    De nature combattante et obstinée, te voilà plongée dans de nombreuses aventures plus périlleuses les unes que les autres : l’apprentissage de la magie auprès des princes, la pratique de rituels dangereux pour récupérer tes pouvoirs magiques, les voyages féeriques à travers les portes pour accéder à tes autres royaumes, la rencontre avec tes différents peuples...

    Viens vite jouer à ce otome game pour découvrir le nom du prince qui va te charmer ainsi que cette nouvelle

    vie. Le destin de plusieurs royaumes est entre tes mains. Te laisseras-tu tenter par Albert, le gentleman mystérieux à l’allure du prince de Cendrillon ? Par Luca, le beau ténébreux lunatique, tout droit sorti du Petit Chaperon Rouge ? Par Leonhardt, le prince distant et mystérieux de La Belle et la Bête ? Par Silvio, cet homme dont le sourire te fait froid dans le dos venant du Royaume d'Azur ? Ou bien par Kite, ce prince de La Reine des Neiges, froid comme la glace, qui ressemble à s'y méprendre à ton ami d'enfance ?

     

     

    Les personnages

     

    Il était une fois... mon prince charmant

    Leonhardt (La Belle et la Bête)

    « Tu seras malheureuse avec moi... Alors ne m'approche pas. »
    Pourquoi est-ce que Leo te dit cela ? Tu aimerais lui demander mais il ne l'avouera sûrement pas.
    Tu veux lui dire que tu l'aimes mais tu ne peux pas...
    Vis un amour aigre-doux avec un prince maudit...

     Son histoire (terminée)

     

     

    Il était une fois... mon prince charmant

    Albert (Cendrillon)

     « Je veux rester à vos côtés pour l’éternité, m’accordez-vous ce souhait ? »
    Poli, galant, Albert est le parfait gentleman. Il est prêt à tout pour protéger sa reine et l’escorter loin du danger. Mais derrière son attitude irréprochable, se cache un lourd secret... Qui est-il vraiment ? Vas-tu pouvoir accepter sa véritable identité ?

     

     

    Il était une fois... mon prince charmant

    Luca Fenril (Le Petit Chaperon Rouge)

    « Je t’ai dit que je suis tombé amoureux de toi à la seconde où je t’ai vue, je ne veux en aucun cas te laisser à un autre prince. »
    Luca est un beau brun ténébreux aux yeux bleus-gris avec un très fort caractère. Son humeur change au fil des jours, et il peut se montrer à la fois doux comme un agneau ou sans pitié tel un loup affamé. Est-il vraiment sincère sur ses sentiments envers toi ? Choisis ce prince et tu découvriras quelles sont ses véritables intentions !

     

     

    Il était une fois... mon prince charmant

    Silvio (Le Royaume d'Azur)

    « J'aime tes réactions ma reine. J'ai encore plus envie de te tourmenter. »
    Silvio est un prince très tactile, peut-être trop. Ses yeux brillent d'une lueur qui te mettent mal à l'aise et ses mots te font rougir. Pourtant, malgré toi, tu te sens attirée par lui. Son comportement n'est-il qu'une façade ? Ça, il n'y a qu'une seule façon de le savoir...

     

     

    Il était une fois... mon prince charmant

     Kite (La Reine des Neiges)

    « Je te protégerai quoiqu'il m'en coûte... »
    Kite est le portrait craché de ton ami d'enfance dans le monde réel... Et pourtant il ne cesse d'être distant avec toi. Serait-ce la même personne ? Pourquoi tient-il tant à t'éloigner du Royaume des Contes de Fées ?

     

     

     

    Mon avis sur le jeu


    Cet otome est le tout premier auquel j'ai joué, il a donc une petite place particulière dans mon petit cœur. ^^

    C'est un jeu aux graphismes agréables, mais dont la traduction laisse parfois un peu à désirer (coquilles, mots manquants...). Les princes sont intéressants et ont chacun leur background.
    Pour moi, la romance va un peu trop vite et l'héroïne, à part son envie de bien jouer son rôle de reine, n'a pas vraiment de caractère (quoi qu'elle soit quand même un peu obstinée) et subit plus les choses qu'elle ne les vit. Après, cela ne reste que mon point de vue.
    C'est tout de même un otome auquel je prends plaisir à jouer.

    J'ai choisi Leonhardt comme premier personnage parce que c'est un personnage qui m'a tout de suite intrigué. Il est magnifique (ne mentons pas !), mais sous son physique costaud et distant, j'ai senti la sensibilité et la tristesse. Du coup, j'ai eu envie de le connaître un peu mieux. Et je ne le regrette pas, surtout que La Belle et la Bête est mon Disney préféré. ^^

    Attention à vos sous ! On se prend très vite à vouloir les dépenser pour acheter les platiniums, cette "monnaie" qui permet d'acheter tant de choses.
    Si j'ai un conseil à vous donner, ne dépensez aucun de vos tickets de boîte-surprise dans lesdites boîtes-surprises. Gardez-les et ils vous serviront dans celle de la fin royale du personnage que vous aurez choisi.
    Je me suis faite avoir et il ne m'en restait plus que deux sur les neuf demandés... Outch ! Autant vous dire que si je ne veux pas dépenser mon argent, ben je suis dans le caca pour avoir cette fin royale... :'(

    Votre avatar est très personnalisable. En revanche, faites attention, vous n'avez qu'un emplacement limité pour vos items. Vous pouvez gagner de quoi agrandir votre garde-robe mais, si vous vous retrouvez avec l'armoire pleine, il vous faudra soit vous débarrasser de certains item pour faire de la place, soit mettre la main au porte-monnaie pour acheter un espace de stockage supplémentaire.

    De temps en temps il y a de petits events qui vous seront proposés. Vous pourrez y gagner quelques items pour vous redonner de l'énergie, de la monnaie du jeu... mais principalement des items pour votre avatar en avançant dans les scénarios qui vous sont proposés. Par contre, armez-vous de patience et attendez-vous à y passer beaucoup de temps si vous voulez tous les avoir. ;-)

     

    Mon code d'invitation

     bmF7NW

     

     

    Il était une fois... mon prince charmant

     

  • Leonhardt, Solution histoire

     

    Il était une fois mon prince charmant
    Leonhardt (La Belle et la Bête), Solution son histoire
    (Terminée)

     

    Lire la suite...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique