• Kasane T1 - Daruma Matsuura

    Kasane T1 - Daruma Matsuura
    Découvrez un conte cruel et vénéneux, dans lequel la puissance évocatrice du trait de Daruma Matsuura fait merveille ! Nominé en 2015 pour les prestigieux Taisho Awards, ainsi que pour le prix du manga Kodansha, Kasane - La voleuse de visage ensorcelle et tient en haleine les lecteurs japonais depuis le début de sa publication.

     

     





    Résumé
     :
    Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : "Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l'objet de ta convoitise et embrasse-le."

    Quand, au bord du désespoir, Kasane s'exécute, elle fait une découvert incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! A la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'alors...

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    "C'est peut-être horrible, mais moi... ne serait-ce que pendant ton sommeil... je veux être toi !"
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Mon compagnon m'a offert ce manga comme non-cadeau de St-Valentin. lol C'est mignon.
    Aussitôt reçu, aussitôt lu ! ^^

    Qu'en ai-je pensé ? Et bien j'ai beaucoup de mal à vraiment me faire un avis. L'histoire en elle-même me plait, ce qui est le point principal. Une jeune fille avec le pouvoir de voler le visage de n'importe qui grâce à du rouge à lèvres et un baiser. Il y a matière à faire une belle histoire. Ici, j'ai l'impression que cela va surtout tourner autour de la mère de Kasane et de sa carrière d'actrice qu'elle rêve, elle aussi, d'embrasser (sans mauvais jeu de mots XD).

    Après, je n'accroche pas vraiment aux graphismes que je trouve un peu simples, même s'il y a quelques beaux visages. Je regrette cependant une chose : pas une seule fois il ne nous est donné une vue entière du visage de Kasane... Peut-être dans les tomes suivants ?

    Je n'ai absolument aucune sympathie pour Kasane. Oui, elle est laide et difforme, limite monstrueuse avec ses grands yeux, sa bouche énorme et sa quasi absence de nez (que je devine sans l'avoir vu puisqu'elle a toujours des cheveux devant le visage).
    Oui, elle est malheureuse d'avoir perdu sa mère.
    Oui, elle est harcelée, insultée, frappée par ses camarades depuis sa plus tendre enfance...
    Je devrais éprouver de la compassion... et pourtant je n'arrive pas à lui en concéder ne serait-ce qu'une minuscule once. Je la trouve très égocentrique, focalisée sur sa petite personne, surtout dans le passage avec Iku Igarashi.

    En résumé, un premier tome qui m'a séduit de part son résumé, mais qui m'a déçu pour le reste. Tenterai-je le T2 ? Sûrement, histoire de voir s'il me plaira plus que le T1 ou si c'est juste un manga qui n'est pas fait pour moi. ;)

    « Imaginary Cat (K-Drama)Bullets Over Petaling Street (M-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2016 à 22:45

    Un manga que j'ai prévu de lire, j'espère être surprise malgré ton avis assez négatif ^^

      • Dimanche 14 Février 2016 à 02:11

        Les autres avis que j'ai pu lire étaient plutôt positifs.
        Je dois être l’exception qui confirme la règle. lol

      • Dimanche 14 Février 2016 à 13:36
        Haha ok ! xD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :