• Appare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée)

        

     

     

    Une aventure (en 3 tomes) entre sentiments, humour, ninja et secrets du passé.

     

     

     

     

    Résumé

    Il y a 15 ans, alors qu'elle n'était qu'un nourrisson, Yusura a été abandonnée au pied d'un cerisier. Mais très vite, elle a été retrouvée par un couple de commerçants qui l'ont adoptée puis élevée comme leur propre fille. Devenue "la pourfendeuse de regrets" grâce à un pouvoir exceptionnel dont elle est dotée, elle efface la tristesse qui hante le cœur des autres. Kongomaru, son inséparable bâton, collabore avec elle pour faire régner la paix dans la ville d'Edo. Une sacrée comédie au temps de l'ancienne capitale du Japon vous attend !

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.       

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Yuu Watase est ma mangaka favorite, avec Rumiko Takahashi et Akimine Kamijyo, mais je n'ai malheureusement pas la chance de posséder cette saga chez moi (sniiiiif !). C'est en allant fêter l'anniversaire de ma mère chez mon frère que j'ai vu par hasard qu'il l'avait, et que j'ai eu la possibilité de dévorer (de façon morcelée) ces trois tomes (au contraire de lui qui ne les a pas lus). Mon frère est un collectionneur (mangas, animés, jeux vidéos, consoles, figurines, posters, goodies...).

    Concernant la couverture, je la trouve jolie, avec des couleurs chaudes et un trait qui représente parfaitement le talent de la mangaka.


    Concernant les graphismes, ils sont magnifiques, fins et délicats. Je ne suis peut-être pas très objective, mais je trouve que Yuu Watase est une des mangaka au meilleur coup de crayon. Je n'ai jamais été déçue par ses œuvres et ai été témoin, au fil des tomes, de son évolution graphique. J'ai aimé qu'elle ponctue le tout de quelques plans des personnages en chibi avec des traits exagérément expressifs, qui n'est pas sans rajouter pas mal d'humour.

    Comme dit dans le résumé, nous sommes à l'époque Edo et Yuzura aAppare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée) été abandonnée à la naissance, accompagnée de Kongomaru, un étrange bâton. Trouvée par un couple de pharmaciens, ces derniers l'on adoptée et élevée comme leur fille. Le papa adore inventer des objets farfelus et m'a fait rire à plusieurs reprises.

    Maintenant âgée de 15 ans, Yuzura est devenue "la pourfendeuse de regrets", autant garçon manqué qu'impulsive, mais avec le cœur sur la main. Avec son fidèle Kongomaru, qui lui confère ce pouvoir, la jeune fille est capable d'effacer la tristesse qui hante le cœur des gens puis de la retourner contre ceux qui en sont à l'origine. C'est aussi sans compter sur son assistant, Minekichi, qui apporte une touche conséquente d'humour à l'histoire.

    Un jour, elle est amenée à croiser la route de Samon, un samouraï en danger. Leurs routes ne se séparerons plus après ça. Le jeune homme est gentil et serviable et va rapidement s'attacher à Yuzura. Ses moments de jalousie sont en général savoureux et rajoutent au côté comique du manga.

    L'arrivée de 
    Kazanosuke, un ninja, apportera un côté un peu sérieux de par sa situation, mais il rajoutera lui aussi beaucoup de petites touches d'humour à cette histoire.

    L'histoire en elle-même n'est pas la plus recherchée ni la plusAppare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée) complexe, Yuu Watase le reconnait elle-même, mais elle n'est pas bâclée non plus. Yuzura et ses comparses vont devoir faire avec un "fantôme", des fausses piste et des voleurs... le tout saupoudré d'essais de la jeune fille pour en savoir plus sur son passé et le pourquoi de son abandon bébé.

    Une autre chose qui m'a beaucoup fait rire, c'était les petites cases où l'on pouvait voir Yuu Watase tenter de rajouter des choses modernes au manga, en plein dans l'histoire, et se faire rabrouer par son éditeur, par exemple. J'ai adoré ces petits ajouts !


    J'ai beaucoup aimé, à la fin du T3, la petite histoire bonus qui introduit l'univers d'Alice 19th, manga que j'ai plus qu'adoré !

    En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce manga en trois tomes. Ce n'est peut-être pas la saga la plus travaillée de Yuu Watase, mais je ne l'ai pas trouvée bâclée pour autant, car l'histoire de fond est celle de la recherche des origines de Yuzura et de Kongomaru. Les personnages sont très attachants et plein d'humour, les situations peuvent passer du plus sérieux à des passages plus loufoques, à des moments de tension ou d'émotion à une envie de rire. À lire pour passer un bon moment détente.

     

     

    Appare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée)

     

     

        

     

     

     

     

     

     

     

    Appare Jipangu ! - Yuu Watase (Série terminée)

     

     

     

    « Wild Love T1 - Hikaru MiuraThe Cave King T1 et T2 - Takao Demise, Hajime Naehara & Hatori Kyoka »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :