• Shadow of the Ring T1 - Kaiji Nakagawa

    Shadow of the Ring T1 - Kaiji Nakagawa

     

    Un seinen auquel je n'ai pas accroché autant que je l'avais espéré.

     

     

     

     

    Résumé

    Sur la voie de l'ombre, la moindre erreur peut sceller le destin d'un peuple...

    Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre...
    C'est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l'ombre portée de l'anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.

    Aushi, fils de notable d'un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d'amitié avec Kamalu, l'intrépide petite sœur de la reine. Tout à sa joie de l'exploration d'un nouveau monde, il ne se doute pas qu'il arrive au moment où l'équilibre des alliances est sur le point de s'écrouler... Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l'objectif de ce mystérieux agresseur ?!

    Une ethnie nomade dotée d'une culture aussi étrange que fascinante, une route enveloppée par une nuit éternelle, d'étonnantes armes polymorphes...
    Après Route End et ses meurtres en série, le talentueux Kaiji Nakagawa est de retour dans un univers de fantasy unique en son genre ! Entre complots et conflits larvés, le peuple de l'ombre trouvera-t-il son chemin ?

     

     

     

     

    Shadow of the Ring T1 - Kaiji Nakagawa

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.     

     

    Shadow of the Ring T1 - Kaiji Nakagawa

     

     

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier la Masse Critique Babelio ainsi que les Éditions Ki-oon pour l'envoi de ce manga. 

    Concernant la couverture, je l'aime bien. Sans trop en dévoiler, elle nous présente deux personnages, l'enfant semblant en colère et l'adulte semblant vouloir le protéger.


    Concernant les graphismes, même si je serais bien incapable de dessiner ainsi, je n'ai pas totalement accroché à ceux de certains personnages, je trouve que les hommes de Keiju se ressemblent tous un peu. Je dois néanmoins avouer que la double page dudit royaume de Keiju est magnifique.

    Nous sommes donc sur un univers fantasy où la Terre est dotée d'un anneau qui y projette son ombre. Keiju est un royaume mobile qui suit le parcours de cette ombre à travers les autres royaumes. Par souci de ne pas se mêler aux conflits, c'est un royaume neutre.

    Pourtant, il est aussi le détenteur de la technologie des hakukai, ces armures blanches qui s'adaptent au corps de leur porteur et décuplent ses capacités physiques.

    Aushi vient du royaume de Kuchihito. Il rêve de voyages et d'exploration, c'est ce qui le conduit au mystérieux royaume de Keiju. C'est à travers lui que l'on en apprend petit à petit plus sur ce pays nomade. C'est un jeune garçon gentil, curieux, plein de bonne humeur et de bonne volonté qui souhaite en apprendre plus sur Keiju. Seulement, il va arriver en même temps qu'un mystérieux ennemi qui va mettre en danger l'indépendance ainsi que la neutralité de ce royaume indépendant.

    Les armures polymorphes et ce royaume mobile sont vraiment des idées intéressantes, tout comme le détournement des hakukai pour faire les lunettes de Aushi. Le fait que cela tourne aussi en un apparent complot géopolitique n'est pas non plus inintéressant. La fin, avec le porteur de l'armure cyclope, ainsi que Kamalu promet des choses intéressantes.
    Je n'ai cependant pas du tout adhéré à l'empereur de Kushihito ni à ses plaisirs... particuliers.

    J'ai beaucoup aimé les illustrations inter-chapitres qui expliquent le fonctionnement des hakukai, de leurs différences ainsi que de leurs armes.


    En résumé, je n'ai pas accroché autant que je l'avais escompté. Je ne sais pas réellement ce qu'il m'a manqué pour vraiment entrer dans l'histoire, mais je ne pense pas acheter la suite. La feuilleter à l'occasion pour découvrir ce qu'il va se passer, mais l'attrait n'est cependant pas assez puissant pour me faire dépenser de l'argent.

     

     

     

       Butterfly Beast T1 - Yuka Nagate Butterfly Beast T1 - Yuka Nagate

     

     

      

    Shadow of the Ring T1 - Kaiji Nakagawa

     

     

     

    « Blooming Girls T1 - Mari Okada & Nao Emoto

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :