• Apt. (K-film)

    Apt. (K-film) 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                Trailer (pas de spoiler)

     


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif : Apartment
    • Titre original : Apateu / 아파트
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 07/07/2006
    • Réalisateur : Ahn Byeong Gi
    • Scénariste : Ahn Byeong Gi
    • Producteur : Ahn Byeong Gi
    • Thème : Crime
    • Genres : Horreur / Épouvante - Mystère
    • Durée : 1h30 
       


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

     

    Se-Jin, une jeune femme vivant dans un vieil appartement dans les banlieues de Séoul, solitaire et sans réelle vie sociale. Un jour, elle remarque que les lumières de certains des appartements en face clignotent puis sont éteintes au même moment. Elle commence à suspecter que ce fait est d'une certaine façon lié à une série de morts mystérieuses dans le voisinage... Très mystérieuses...

    S’immisçant plus avant dans l’intimité de ses voisins qui ont l’occasion de survivre au carnage, elle découvre que les habitudes des habitants sont pour le moins particulières...


    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Apt. (K-film)       Apt. (K-film)        Apt. (K-film)         Apt. (K-film)

        Go So Yeong                      Kang Seong Jin                  Jang Hee Jin                  Park Ha Seon
       Oh Se-Jin                         Yang Na Seon                         Yu Yeon                       Jeon Hong


     

    Acteurs secondaires

     

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Hello tout le monde (enfin toi qui passe par là, par hasard). cela faisait bien longtemps que je n'avais rien posté et je m'en excuse. Mon envie de films/dramas asiatiques s'était un peu émoussé ces derniers mois. Mais l'envie reviens, petit à petit, et c'est pour ça que je vais vous parler de mon dernier visionnage. ^^

    Bon, j'avais envie de recommencer avec un film coréen pas trop long (cause timing école de petit monstre), alors j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, qui est d'un genre qui me plait particulièrement : l'horreur/épouvante avec un peu de mystère. ^^

    Concernant l'histoire...
    Se-Jin est une jeune femme solitaire qui ne sort que pour se rendre à son travail. Elle n'a pas l'air d'avoir d'amis et ne parle pas de sa famille. Et puis, un jour, un suicide a lieu dans l'immeuble faisant face au sien. Par hasard, elle remarque un soir que les lumières de plusieurs appartement clignotent à 21h56 et s'éteignent dans la foulée. c'est alors qu'elle assiste à un second suicide. Convaincue que ces suicides sont liés à l'extinction des lumières, Se-Jin va étroitement surveiller ses voisins et ainsi faire la connaissance de Yu Yeon, une jeune fille orpheline en fauteuil roulant habitant en face.

    Concernant les personnages...
    Le film se concentre surtout sur le personnage de Se-Jin, qui est l'héroïne. Elle est solitaire, mais s'inquiète réellement pour ses voisins et va essayer de les aider, même si eux ne l'entendront pas de cette oreille. De par ses observations, elle verra aussi des choses Elle se lira d'amitié avec Yu Yeon  et s'inquiètera régulièrement pour elle.

    Yu Yeon est une jeune fille paralysée et orpheline dont s'occupent à tour de rôles ses voisins bienveillants, la considérant un peu comme leur fille à tous. Néanmoins, elle ne semble pas particulièrement heureuse.

    L'inspecteur Yang Na Seon est celui qui est chargé de cette affaire. Pour lui, ces suicides ne sont pas clairs, mais il ne veut pas pour autant admettre que les craintes de Se-Jin quant aux lumières puissent être fondées.

    Concernant la fin...
    Franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! Je me doutais bien que tout ça avait à voir avec ce personnage que je sentais de plus en plus au centre de tout, mais la dernière demi-heure a contenu sa part de révélations choc !
    Après coup, cela semble tout à fait logique pour expliquer ce qu'il se passe dans cet immeuble, mais le film est mené de façon à ce qu'on ne se doute de rien avant la révélation.
    Bien que, je l'avoue, il m'est resté quelques petites questions sans réponses...

    Pour terminer...
    Ce fut un film que j'ai pris plaisir à regarder, même s'il ne m'a ni effrayé ni fait sursauter. L'histoire est plutôt bien ficelée et assez tragique en soi, même si elle peut sembler un peu déjà vue. Les personnages ne sont peut-être pas assez fouillés (qui est cette fameuse femme en rouge ! ?), mais ils restent (tout de même) agréables (ou pas). Le jeu des acteurs est, selon moi, plus que correct.
    Je me pose juste une question... Pourquoi est-ce que les apparitions font toujours ce bruit étrange entre os qui craquent et dents qui grincent ? Sûrement pour l'ambiance, me direz-vous, mais moi ça a plutôt tendance à m'amuser. XD

    8/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Apt. (K-film)  Apt. (K-film)  Apt. (K-film)

    Apt. (K-film)  Apt. (K-film)  Apt. (K-film)

    Apt. (K-film)  Apt. (K-film)  Apt. (K-film)

     

     

    « One Punch-Man T1 - Yusuke Murata & ONEI Fine... Thank You... Love You ! (Th-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juin 2016 à 21:46

    Omoooooooooooo un article par ici ! :) Je suis ravie

    EN revanche, je ne pourrais pas regarder ce film pour la simple et bonne raison qu'un rien me perturbe et que je ne veux pas avoir la trouille le soir dans mon lit mdr Or là, rien que le synopsis et une des images que tu as mises me fichent les jetons mdr

      • Mardi 28 Juin 2016 à 22:11

        Et oui, je suis de retour (mais pas pour jouer des mauvais tours lol) !
        Je vais essayer de me remettre doucement dans le bain. ^^

        Oui, je me doutais bien que ce film n'était pas fait pour toi. XD
        Je vais essayer d'en regarder un plus "doux" pour la prochaine fois, exprès pour toi. wink2

      • Mardi 28 Juin 2016 à 22:45

        Oooooh c'est trooop gentil !!!

        J'attends donc avec impatience ce film tout doux :D

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 09:54

        Mais de rien. C'est pour fêter mon retour. wink2

        Je ne sais pas encore ce que je vais trouver... Ce n'est pas le genre qui prédomine chez moi... XD

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:25

    Tenté mais abandonné il me semble, je m'ennuyais trop.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :