• I Fine... Thank You... Love You ! (Th-Film)

    I Fine... Thank You... Love You !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trailer (Quelques spoilers sur plusieurs scènes)


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif :  ไอฟาย..แต๊งกิ้ว..เลิฟยู้ / Ai Fai.. Thank You Love You
    • Pays : Thaïlande
    • Date de sortie : 10/12/2014
    • Réalisateur : Mez Tharatorn
    • Genres : Comédie - Romance
    • Durée : 1h57

     


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Pleng est une professeur d'anglais dont la vie va être bouleversée par une ancienne élève, Kaya. Celle-ci lui demande de l'aider à rompre avec son petit-ami thaï, Yim, avant de partir aux États-Unis où elle a trouvé du travail. Yim ne parlant ni japonais, ni anglais et Kaya ne parlant pas thaï, Pleng a pour mission de traduire le message de rupture. Cependant, ce dernier ne veut pas rompre et demande à Pleng de lui apprendre l'anglais pour qu'il puisse rejoindre sa petite-amie aux États-Unis.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux

    I Fine... Thank You... Love You !                                           I Fine... Thank You... Love You !
               Suwanmethanon Sunny                                                     Preechaya Pongthananikorn
         Yim                                                                            Pleng

     

    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    J'ai choisi de regarder ce film suite à une promesse faite à Samsambeok du blog Sam & les Dramas. Je suis une très grande fan des films d'horreur et je sais que ce n'est pas du tout son truc. Alors, pour fêter mon retour sur le blog après un bon moment d'absence, j'ai promis de regarder quelque chose de beaucoup plus soft. C'est là que mon dévolu s'est jeté sur ce film. Et honnêtement, je ne le regrette pas du tout. Rien que la première scène avec Pleng et les enfants qui simulent un voyage (puis un crash) en avion durant une leçon d'anglais... J'ai trouvé ça top et vraiment marrant. Du coup, ce film commençait sous de bon auspices. ^^
    Même si j'avoue qu'au début, j'ai eu peur que quasi tout le film soit en anglais et, du coup, peur de ne pas aimer. Mais en fait, on s'habitue très vite à les entendre parler anglais et ça passe tout seul.
    J'ai beaucoup rigolé et, j'avoue, de temps en temps ça fait du bien ! :D

    Concernant l'histoire...
    Bon, c'est une comédie romantique et on sait tous qu'elles sont toutes un peu construites sur le même modèle. Ici, Pleng doit aider une ancienne élève et maintenant amie, Kaya (japonaise ne parlant pas thaï) à rompre avec son petit-ami thaï, Yim, qui ne parle ni anglais ni japonais. Gênée, Pleng s’exécute, mais Yim ne l'entend pas de cette oreille et lui demande des leçons particulières pour apprendre l'anglais et ainsi suivre Kaya aux États-Unis. De là, il va s'ensuivre plein de scènes cocasses, loufoques et aussi parfois mignonnes. J'ai particulièrement ri aux scènes du slip de l'ado, du ring de boxe, du spray au poivre et de la librairie, par exemple. Par contre, je n'ai pas aimé celle du lézard qui, si elle commence avec humour, se finit de façon un peu dégueulasse.
    Une scène que je n'ai pas comprise, c'est lorsque Peng arrive pour la première fois dans l'entreprise de Yim et qu'il la présente dans la salle de pause. Khun Prik traduit de façon très humoristique ce qu'elle dit (en anglais) et elle ne semble pas réagir. Ni sourire, ni colère, comme si elle ne comprenait pas ce qu'il racontait... Ils parlent pourtant thaï tous les deux...

    Concernant les personnages...
    J'ai tout de suite adoré le personnage de Pleng. Elle a un bon boulot où elle gagne bien sa vie, mais eu lieu d'être coincée, elle profite de la vie, ne se prend pas au sérieux et s'amuse en donnant ses cours. Sans compter qu'elle a le cœur sur la main. Un peu timide parfois, elle reste un personnage mignon et attachant.

    Pour Yim, j'ai vraiment adoré ce bad-boy un peu anti-héros sur les bords, tête de mule et qui sait ce qu'il veut. Il peut être tour à tour grossier, menaçant, boulet... mais aussi prévenant, gentlemen (à sa façon), attentif et attentionné. Sans oublier qu'il est carrément beau gosse !
    J'ai adoré la bague qu'il avait offerte à Kaya ! La classe !
    Mon seul regret avec ce personnage, c'est que l'on n'ait pas exploité son demi côté français en faisant partir son père alors qu'il ne savait pas encore marcher. Parce que franchement, le voir (et surtout l'entendre) répondre en français à Peng lorsqu'il ne la comprendrait pas alors qu'elle parlerait anglais aurait pu donner des scènes plutôt cocasses. ^^

    Concernant Kaya, cette fille est une véritable nymphomane qui ne sait pas ce qu'elle veut (à part le sexe) ! Si au début je l'ai trouvé marrante, j'ai finalement peu à peu eu de l'aversion pour elle.

    Pour finir, avec Khun Prik... Beh il est complètement déjanté. Néanmoins, on voit qu'il porte une profonde affection (voire vénération) à Yim. Par contre, je dois avouer que je ne comprends pas du tout pourquoi il l'appelle "papa"... est-ce une taquinerie, une marque d'affection, un jeu ?

    Concernant la fin...
    Elle est totalement prévisible (nous sommes dans une comédie romantique, n'est-ce pas ! ? ^^), mais on se prend tout de même à l'attendre avec plaisir.
    La dernière scène où ils se mettent tous à danser, à chanter et à réciter l'alphabet m'a bien faite rire. C'est franchement une très belle conclusion à ce film complètement déjanté. ^^
     
    Pour terminer...
    C'est un film qui peut ne pas plaire à tout le monde (ce que je conçois tout à fait), néanmoins je l'ai vraiment beaucoup aimé et ne suis pas passée très loin du coup de cœur. J'ai franchement aimé suivre l'évolution de la relation de ces deux personnages que presque tout oppose, mais qui vont pourtant si bien ensemble. J'ai beaucoup rigolé, passé un excellent moment et, franchement, ça m'a fait beaucoup de bien.
    Si je vous conseille ce film ? Si vous voulez passer un bon moment, jetez-vous dessus !

     

    9/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !

    I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !

    I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !  I Fine... Thank You... Love You !

    « Apt. (K-film)A Chinese Fairy Tale (C-Film) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:28

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) Je suis trop contente que tu te sois lancée juste pour moi dans un film plus soft que tes visionnages habituels (et merci de m'avoir citée d'ailleurs) !!!! :D

    I... Fine Thank... You Love you m'a beaucoup marqué par son originalité et son humour hilarant :D A ne pas rater !!!

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 19:33

        Mais de rien.
        Il est vrai que les comédies (surtout romantiques) ne sont pas ce que je préfère (même si les asiatiques passent très très bien (à contrario des françaises, américaines...). wink2

        Oui, c'est une comédie romantique à ne pas rater. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :