-
The White Haired Witch of Lunar Kingdom (C-Film)
Trailer (Légers spoilers)
~ * ~ * ~
- Titre original : Bai Fa Mo Nu Zhuan Zhi Ming Yue Tian Guo / 白发魔女传之明月天国
- Pays : Chine
- Date de sortie : 25/04/2014
- Réalisateur : Jacob Cheung
- Producteur : Huang Jian Xin
- Thèmes : Arts Martiaux - Contes et Légendes
- Genres : Art Martial - Fantastique - Historique - Romance
- Durée : 1h44
~ * ~ * ~Résumé
Dans un monde dirigé par des officiels corrompus, la Sorcière Jade Rakshasa tente d’aider le peuple, asservi et affamé. Elle fait un jour la rencontre du nouveau Chef de Wudang, Zhuo Yihang et ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Cependant, la guerre est imminente et la traîtrise est partout…
Ce film est tiré du roman de Lian Yusheng, Baifa Monu Zhuan (1957-1958).~ * ~ * ~
Casting
~ * ~ * ~
Mon avis
Ce fut un film agréable à visionner. ^^
Yihang est un personnage plutôt intéressant et je trouve qu'il a une tête à claques à avoir toujours son espèce de petit sourire. lol Un homme fidèle, bon, passionné, humble et intelligent.
Lian Nishang est fichtrement jolie ! C'est une femme qui fuit l'amour comme si c'était un poison mortel (en même temps, en tant que justicière, elle n'a pas vraiment le temps d'y penser). Une femme puissante, agile, au grand cœur mais aussi mystérieuse.
Les paysages sont magnifiques et les scènes de combat intéressantes, aériennes et toutes en rapidité et en légèreté. On a parfois l'impression qu'ils marchent dans les airs, ce qui n'est pas sans un certain charme et qui change des combats bien brutaux que l'on peut voir ailleurs.
Concernant l'histoire, elle n'est pas exceptionnellement innovante : un amour impossible, des conspirations des puissants, des innocents qui trinquent, des combats, la vengeance, de l'amour... Néanmoins, j'ai bien aimé leur combat à la recherche de la paix et de la vérité.
La fin est à la fois triste et belle, bien que légèrement "idiote" de mon point de vue :
/!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\
Pourquoi Lian Nishang se sacrifie-t-elle pour tuer le général Jin ? Il suffisait qu'elle se laisse remonter par Yihang et à eux deux, au bord de la falaise, ils pouvaient facilement lui régler son compte... Est-ce que cela a un lien avec son changement et le fait (je crois) qu'elle ne reviendra plus jamais comme avant ?
En tout cas, c'est bien triste pour eux... même si c'est aussi beau...
/!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\
7.5/10~ * ~ * ~
Quelques photos
Tags : The White Haired Witch of Lunar Kingdom, historique, Chine, combats, romance, art martial, fantastique
-
Commentaires
Un film que j'ai beaucoup aimé. Très poétique, plein de magie et de romance. Avec moi, ce style d'histoire fonctionne toujours. J'aime beaucoup et le couple fonctionne très bien. Deux acteurs que j'aime beaucoup.
Ajouter un commentaire
C'est drôle j'ai justement téléchargé le film hier avec le projet de le voir :D Ton avis me confirme que je peux foncer sans crainte :D
Ce n'est pas le film de l'année, mais il reste néanmoins agréable à regarder.
Hâte de voir ton avis. ^^