• Ludwig Revolution (T1 à T4) & Ludwig Fantasy (T1) - Kaori Yuki (Manga)

    Ludwig Revolution (T1 à T4) & Ludwig Fantasy (T1) - Kaori Yuki

    Des contes de fées que nous connaissons bien sont transformés en parodies grandioses et satiriques.
    Plongez dans ce monde fabuleux, où Kaori Yuki est en pleine possession de son art !

     

     

     

     

    Résumé :
    Beau, intelligent, arrogant et dragueur, le prince Ludwig, alias Louis, voyage à travers le monde (des contes de Grimm et d'Andersen) avec son valet Wilhelm, à la recherche de la femme idéale...

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    - Ludwig : "Jeune fille ? Mais où sont tes collines ? Je n'arrive pas à distinguer ton dos de ta poitrine. Tu prétends que tu es une fille, alors que tu es plate comme une planche à repasser ?"
    - Iedike : "QUOI ? J'Y CROIS PAS ! VICIEUX ! PERVERS ! C'EST DU HARCÈLEMENT SEXUEL ! C'est mon gros complexe..."
    - Ludwig : "C'est du harcèlement sexuel que de faire remarquer les faiblesses physiques d'une fille, dans ce pays ?"
    - Iedike : "C'EST PAREIL DANS LE MONDE ENTIER !"
    - Ludwig : "Aïe ! Une frêle jeune fille, ça ne donne pas de coups de poing !"
    - Iedike : "Je déteste particulièrement les garçons qui ne s'attachent qu'à l'apparence sans regarder la beauté intérieure !"
    - Ludwig : "Très bien, comme ça on est quitte... Moi, je déteste les filles qui frappent avant qu'on ait eu le temps de s'expliquer..."


    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Ludwig est beau. Ludwig est prince. Ludwig est riche. Ludwig est intelligent. Ludwig est célibataire.
    L'homme idéal, sommes toutes.
    Seulement...
    Ludwig est prétentieux. Ludwig est narcissique. Ludwig est sadique. Ludwig est obsédé par la beauté et (surtout) par les gros seins (ainsi que obsédé tout court). Ludwig est nécrophile (ou tout du moins il a eu une période de ce genre dans le T1 mais ne vous inquiétez pas, c'est juste évoqué).

    Ludwig, vous l'aimerez ou vous le détesterez. Mais vous ne pourrez rester insensible à ce prince pas comme les autres.

    Lorsque j'ai vu le Ludwig Fantasy en magasin, la suite de Ludwig Revolution (4 tomes) que je possède déjà depuis quelques années, j'ai craqué. lol C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de tout reprendre au début, histoire de me remettre dans l'histoire. ^^

    Dans Ludwig Revolution, Kaori Yuki (mangaka de génie que j'adore !) revisite les contes de Grimm de façon noire et satyrique : --> T1 : Blanche-Neige ; Le petit chaperon rouge ; Princesse Ronce (La belle au bois dormant) et Barbe-Bleue).
    --> T2 : Rapunzel (Raiponce) ; Demoiselle Maleen, la princesse ; Le roi grenouille ou Henri de fer et La petite gardeuse d'oies.
    --> T3 :Hänsel et Gretel ; Cendrillon.
    --> T4 : La princesse du sel (inspiré du conte La gardeuse d'oies à la fontaine) ; La lumière bleue.

    Dans Ludwig Fantasy, le prince Ludwig décide de quitter le continent Grimm pour celui d'Andersen et s’échouera au passage à Jipango, le royaume du Mikado.
    --> T1 : La petite sirène ; La princesse Kaguya ou Le conte du coupeur de bambous.
    J'ai adoré le premier conte, mais moins le second ou l'histoire est plus plate et l'humour moins présent, à mon avis.

    Les contes d'origine (pas ceux de Disney, entendons-nous wink2 ) sont déjà assez noirs en eux-même et Kaori Yuki les rend "pires", mais avec une très grande dose d'humour.
    Ce qui est également intéressant c'est que (à part dans le tout premier) à chaque fin de tome, il y a un résumé de chaque conte parodié.

    Vous comprendrez aisément, j'adore ce manga. J'aime les personnages, j'aime la façon noire et humoristique dont les contes sont parodiés...
    Je vous le recommande sans souci (il y quelques termes un peu crus et quelques grossièretés, mais rien de bien choquant). ^^

    Übel Blatt T0 - Etorouji Shiono (Manga) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :