• Hell's Kitchen T1 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

    Hell's Kitchen T1 - Mitsuru Nishimura & Gumi Amazi

     

    Un manga drôle et culinairement intéressant. ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un œuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ? !

    ~ * ~ * ~

    Extrait :

    "On ne juge pas un plat à la qualité de ses ingrédients mais à la manière de bien employer les matières premières à disposition. Avec du temps et un peu d'effort un plat ne peut être que bon. Car il n'est rien qui ne puisse être mangé en ce monde !"

     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai offert ce manga à mon compagnon pour son anniversaire et il l'a adoré. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu moi aussi. ^^

    Comme dit dans le résumé Satoru, adolescent banal et pas très courageux, voit Dogma apparaitre dans sa vie et ce, de manière plutôt brutale... Dogma est démon des enfers qui ne rêve que de manger l'âme d'un grand chef cuisinier mais qui n'en trouve pas à son goût. Qu'à cela ne tienne, il éduquera le jeune homme pour qu'il revienne celui sont l'âme finira (enfin) par le rassasier. Et il a des méthodes très personnelles pour y arriver...

    De là, Satoru va vivre pas mal d'aventures culinaires durant lesquelles il va peu à peu commencer à se trouver sous les enseignements et les défis de Dogma (qui ne sont pas vraiment (et même pas du tout) académiques). Sachant aussi que seul le jeune homme peut voir et entendre le démon... mais que celui-ci peut contrôler le corps de Satoru et parler à travers lui.

    Je n'ai spécialement aimé le personnage de Satoru qui n'a pas vraiment de caractère et baisse bien souvent les bras. Mais j'attends de voir, parce que ce n'est que le premier tome et que jusqu'au 13ème, il a largement le temps d'évoluer.

    J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Yô Morisaki. Impulsif, passionné et peut-être un peu idiot... Mais franchement attachant. J'espère vraiment le revoir dans les prochains tomes. ^^

    Pour Dogma, comte Antigaspi, j'ai trouvé son personnage intéressant culinairement parlant. Il nous donne à nous aussi, lecteur, des leçons sur le gaspillage alimentaire. Il est également là pour introduire une part d'humour et malmener notre héro.
    Toutefois, je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur parce que j'ai trouvé des ressemblances avec un autre manga : Majin Tantei Nōgami Neuro soit, en français, Neuro - Le Mange-Mystères.
    Neuro est un démon des enfers qui se délecte des mystères une fois résolus. Il va enrôler de force une jeune fille dont le père vient d'être assassiner pour l'aider à se nourrir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il lui en fait voir de toutes les couleurs. Lui est bien visible de tous.
    Pour le coup, à côté de Neuro, je trouve que Dogma est un ange. lol

    En résumé, j'ai bien aimé ce manga que je trouve à la fois drôle et instructif, mais peut-être pas à sa juste valeur à cause de l'amalgame avec Neuro - Le Mange-Mystères. Je tiens cependant à préciser que mon compagnon a lui aussi lu Neuro et qu'il a néanmoins plus qu'adoré Hell's Kitchen. ^^
    Je suis certaine que c'est un manga qui peut plaire à beaucoup et je vous le conseille. ^^
    La suite au prochain tome. ;-)

    « Lune de sang T1 - Tomô MaruyamaOne Punch-Man T1 - Yusuke Murata & ONE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :