• Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)

    Forbidden Floor (K-Film)














     

    Trailer (Léger spoils, mais rien de grave
    )

    ~ * ~ * ~

    • Titre original : Eoneunal gabjagi Dubeonjjae iyagi - Nebeonjjae cheung / 어느날 갑자기 두번째 이야기 - 네번째 층
    • Titre alternatif : 네 번째 층 (Nebeonjjae Cheung) / Hidden Floor
    • Pays : Corée du Sud
    • Genre : Horreur
    • Date de sortie : 27/07/2006
    • Réalisateur : Kwon Il Sun
    • Scénariste : Lee Jeong Seon
    • Producteur : Ahn Byeong Gi
    • Genre : Horreur / Épouvante
    • Durée : 1h32


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Min Young est une femme brillante dans son travail. Pour faciliter sa disponibilité dans ce dernier, elle déménage dans un appartement avec sa petite fille de 6 ans Ju Hee.
    Tout se passe pour le mieux, du moins au début puisque très vite les choses vont dégénérer avec une série de meurtres étranges. De plus, Ju Hee commence a avoir un drôle de comportement...

    Note : Forbidden Floor fait parti d'une série de quatre films appelée 4 Horror Tales. Les autres films de la série sont : D-Day, Dark Forest et February 29.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)                        Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)
     
    Kim Seo Hyung                                 Kim Yu Jeong    
    Min Young                                   Ju Hee    


    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Nouveau film choisi au hasard. Enfin presque. Je l'ai sélectionné parce que je n'avais pas le temps d'en regarder un trop long.
    Et en plus, c'est un film d'horreur, quelle surprise ! ^^
    Non non, je ne regarde pas que ça pourtant. Comme quoi, même au hasard, c'est un genre qui me colle à la peau. lol

    Alors que dire de l'histoire ?
    Eh bien j'ai bien aimé. On reste dans le classique, j'avoue, mais le film se laisse pourtant bien regarder. La musique est assez angoissante dans les moments stratégiques si bien que, même si je savais qu'il allait se passer quelque chose, j'ai plusieurs fois sursauté. Ça, c'est le truc qui fonctionne bien avec moi : une musique angoissante, une scène dont je sais qu'il va se produire quelque chose d'effrayant incessamment sous peu... Et BOUM ! Un bon coup de son plus fort avec la fameuse scène en même temps et je sais que j'ai fait un bon sur mon siège. Mais bon, j'aime cette sensation, je l'avoue. ^^

    Hem hem. Pardon pour cette digression... ^^"

    Pour en revenir à l'histoire, je l'ai trouvé plausible et assez bien ficelée, bien mise en scène et avec des petites choses dont je ne m'étais au préalable pas doutées.
    Néanmoins, une question me titille fortement :

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Ok, la mère et son fils ont été tués par ceux dont elle s'est vengée par la suite. Logique, je n'ai rien à y redire.
    Par contre soit j'ai eu un problème de traduction, soit il y  a un point qui ne colle pas. Ils ont été tués parce que la maman ne voulait pas quitter son logement. Il a été question de démolir et de reconstruire un immeuble neuf. S'ils sont vraiment enterrés sous le plancher du 5ème étage... Qu'on fait les meurtriers des corps le temps que tout soit reconstruit ? N'aurait-il pas été plus simple et moins dangereux de s'en débarrasser avant ? J'avoue que ce point me chiffonne... :/
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\

    Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Min Young par rapport à son comportement envers sa fille. Alors oui, elle l'aime et fait tout ce qu'elle peut pour elle, ça se voit. Oui, elle vient tout juste d'emménager et n'arrive ni à trouver de nourrice ni de garderie... Mais de là à laisser sa fille de 6 ans toute seule toute la journée ! O_O Je ne sais pas mais au pire elle l'emmène au travail (en plus elle travaille dans un bureau) en s'excusant mais qu'avec son déménagement elle n'a encore trouvé personne pour la garder. Ou elle voit avec une voisine... Et puis elle n'a pas école cette gamine ? Moi ça me dépasse... Surtout lorsque je vois qu'elle la fait asseoir sur le siège avant de la voiture et sans rehausseur... Après, les lois sont peut-être différentes en Corée du Sud, mais bon...

    Passons à la "baby-sitter" qu'elle fini par dénicher.... Eh bien je peux vous dire que je ne voudrais pas de cette sale bonne femme chez moi pour garder mon fils ! Elle reste affalée dans le canapé devant la télé, les pieds sur la table, à manger les réserves de nourriture de son employeuse   sans s'occuper de sa fille. Et elle grogne lorsque Min Young vient aux renseignements pour savoir si tout se passe bien... Et lorsque Ju Hee lui dit qu'elle va à la supérette toute seule, la bonne femme lui demande de lui ramener une pâtisserie et 5 œufs (bon, elle lui donne de l'argent pour)... Mais merde, la gamine a 6 ans ! ! ! J'habite en face d'une supérette, mon fils a 5 ans 1/2 et jamais je ne l'y enverrai tout seul ! Je sais qu'il faut les responsabiliser de bonne heure, mais il y a des limites !

    Quant à Ju Hee, pour son jeune âge, elle joue bien. Elle arrive même à faire peur. Bravo ! ^^

    En résumé, un film peut-être classique, mais qui fonctionne plutôt bien de par son histoire, ses quelques scènes angoissantes ainsi que le bon jeu des acteurs.
    Ma note : 7/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)

    Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)

    Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)  Four Horror Tales - Forbidden Floor (K-Film)

    « ZE:A - Breathe (K-Music)PSY feat. Snoop Dogg - HANGOVER (K & Am - Music) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 12:34

    Omoooooo... Brrrr ça a l'air flippaaant !!! Ca ne risque pas que je me lance dans son visionnage pour les raisons que je t'ai déjà expliquées : je suis une poule mouillée mdr !! ><

      • Mercredi 10 Février 2016 à 20:32

        Il n'est pas si terrifiant. Plutôt angoissant je dirais. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :