• Deranged (K-Film)

    Deranged

    Trailer (pas de spoil)

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Nematomorpha
    • Titre original : Yeongasi / 연가시
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 05/07/2012
    • Réalisateur : Park Jeong Wu
    • Scénariste : Park Jeong Wu
    • Compositeur / Musique : Jo Yeong Wook
    • Genres : Drame - Horreur/Épouvante - Thriller
    • Durée : 1h49


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Jae Hyeok travaille pour le laboratoire pharmaceutique Jo Ah mais celui-ci a été racheté cinq ans auparavant par une entreprise étrangère. Depuis, le laboratoire ne produit plus de médicaments et s'est transformé en un cabinet de vente.
    Trés préoccupé, il délaisse souvent sa femme et ses deux enfants qui doivent faire leur vie de leur côté.

    Un jour, plusieurs corps sont retrouvés à la surface de la rivière Han, complètement asséchés. Des cas similaires sont découverts d'un bout à l'autre du pays et les victimes se multiplient de jour en jour. Les symptômes sont les mêmes chez toutes les victimes : une malnutrition suivie d'une déshydratation et d'un besoin incontrôlable de boire de l'eau sans cesse, menant la plupart des gens à se jeter dans les points d'eau les plus proches.
    Des chercheurs affirment qu'une forme anormale de yeongasi, un parasite qui ne se trouve d'habitude que chez les animaux et les insectes, a été retrouvée dans les eaux d'un petit village de vacances et aurait ainsi infecté les personnes s'étant baignée dans ces eaux. Ce parasite s'installe dans l'intestin grêle des victimes et finit par contrôler le cerveau des victimes pour retourner à l'eau. Le gouvernement déclare alors l'état d'urgence. La priorité est donnée à l'isolement des personnes infectées et à la recherche d'un anti-parasite qui pourrait guérir ces personnes, sachant que le parasite n'est pas contagieux.

    Cependant, Jae Hyeok soupçonne sa famille d'être infectée. Commence alors une course contre la montre pour les emmener à l'hôpital et trouver le médicament qui pourra les guérir.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     
    Acteurs principaux

    Deranged (K-Film)         Deranged (K-Film)         Deranged (K-Film)         Deranged (K-Film)
     
    Kim Myeong Min                   Mun Jeong Hee                Kim Dong Wan                   Honey Lee     
    Jae Hyeok                      Gyeong Sun                    Jae Pil                          Yeon Ju

     

    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Alors il faut tout d'abord savoir que j'adore les films catastrophes (volcan, tsunami, météorites, épidémies...) mais que, lorsque j'ai choisi de regarder ce film, j'ignorais encore de quoi il parlait (oui, j'aime bien avoir une part de mystère lol). Du coup, j'ai été agréablement surprise de trouver un genre que j'aime.... et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai adoré ! ^^

    Au niveau de l'histoire, je ne peux trop vous en dire au risque de vous spoiler, mais je l'ai trouvé cohérente et tout à fait plausible. Ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ça arrive pour de vrai...
    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\
    L'argent peut faire tourner bien des têtes et aussi effacer les consciences. Jusqu'où l'homme ira-t-il ? Que n'est-il pas prêt à faire pour beaucoup de gros billets ? N'empêche que là, ils sont bien tordus...
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\

    Concernant les personnages, je n'ai pas réussi à complètement rentrer (ce fut sans douleur, je vous rassure lol) dans le personnage de Jae Hyeok, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, malgré son côté "con" (dans le mauvais sens) au départ, il aime sincèrement sa famille et va tout faire pour les sauver. Il a quand même réussi à susciter de l'émotion en moi à certains moments, mais j'ai toujours gardé une certaine réserve à son encontre.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\
    Quelqu'un pourrait juste me dire d'où un mec fauché (ça on l'a bien compris) tire deux fois de grosses sommes pour arriver à acheter illégalement le médicament ?
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\


    J'ai en revanche adoré le jeu d'acteur de Kim Dong Wan ainsi que Jae Pil, son personnage. Il a fait du mal à son frère sans le vouloir et on voit bien qu'il s'en veut énormément et qu'il fait tout ce qu'il peut pour arranger les choses, sans succès malheureusement. Je l'ai trouvé à la fois drôle et touchant.

    Pour résumé, pas un coup de cœur, mais presque ! J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est intéressante, plausible et je n'ai pas eu l'impression de voir de sur-jeu chez les acteurs. Sans oublier que, pour une fois, j'ai compris la fin et elle ne m'a pas déçue. ^^

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\
    Ça ne m'étonne pas que l'on puisse retrouver les yeongasi à l'étranger. Après tout le pourri du laboratoire ne parlait-il pas anglais au téléphone ? Le laboratoire pharmaceutique Jo Ah n'a-t-il pas été racheté par une société étrangère ? Et puis fleuves et rivière ne se jettent-ils pas dans l'océan ? Nan, parce que c'est bien beau de traiter les gens, mais qu'en est-il des œufs qui sont déjà dans l'eau ?
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\

    9/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Deranged  Deranged  Deranged

    Deranged  Deranged  Deranged

    Deranged  Deranged  Deranged

     

    « La vie raffinée de Mr Kayashima - Haruhi Tono & Ellie Mamahara (Manga)Don't Click (K-Film) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2016 à 11:31

    Omo... C'est vicieux mais c'est moi aussi un genre que j'adore. Je crois qu'on doit aimer se faire peur et que, tant que c'est dans les films c'est passionnant (je doute qu'on ferait autant nos malignes si ça arrivait dans la vraie vie mdr) :D Je pense du coup je le regarderais :D

      • Mardi 2 Février 2016 à 11:37

        Oui, ça doit être ça. ^^
        C'est bien dans les films, mais en vrai ça serait une autre paire de manches.. lol
        J'attends ton avis avec impatience alors. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :