• Blood Parade (2 Tomes) - Karasawa Kazuyoshi

    Blood Parade (2 Tomes) - Karasawa Kazuyoshi   Blood Parade (2 Tomes) - Karasawa Kazuyoshi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une chasse aux vampires où destinée et vengeance s'écrivent en lettres de sang !

     ~ * ~ * ~

    Résumé :
    Dans un monde où les vampires sont les ennemis des humains, Gilles s’entraîne dur pour faire partie des Douze Apôtres dont la mission est de détruire le « Sang-Pur » à l’origine des créatures suceuses de sang. En effet, cette entité aux cheveux d’argent a sauvagement tué sa famille huit ans plus tôt. La dernière partie de son examen consiste à tuer un vrai vampire. Pour cela, le directeur d’International Security Section, ou ISS, lui confie comme partenaire Luna. Celle-ci est un Escudo (portugais pour « bouclier »). Mais la mission ne se passe pas comme prévu...

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
     ==> Les vampires sont en train d'envahir notre monde... Leur reine est surnommée "La Source".
    On racontait qu'elle apparaissait auréolée de sa chevelure d'argent, les nuits où la lune prenait la couleur du sang.. Mais personne ne l'avait vraiment vue...
    Jusqu'au jour où ma famille a été massacrée !

    ==> Vampires comme humains apprécient de pouvoir compter sur quelqu'un !
    Même si certains préfèrent souffrir en silence et cacher leur détresse derrière un sourire.


    ~ * ~ * ~
     

    Mon avis :
    J'ai choisi ce manga pour deux choses : les vampires et les graphismes. Je dois dire que je ne le regrette pas. J'ai vraiment apprécié cette lecture.

    L'histoire en elle-même parait classique : un jeune homme a vu sa famille se faire tuer par des vampires, alors il veut devenir celui qui traque pour se venger. Histoire classique et banale. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y parait et vous serez sûrement surpris plus d'une fois par des révélations auxquelles vous ne vous attendiez pas du tout !

    J'ai adoré le personnage de Gilles. Ce jeune homme orphelin était là le jour où sa famille s'est faite tuer par des vampires. Mais pas par n'importe quel vampire, par "La Source", la chef des vampires. Depuis il n'a de cesse de vouloir intégrer l'ISS pour tous les exterminer et ainsi trouver puis tuer l'assassin de sa famille. Pour sa première mission, on lui adjoint l'Escudo Luna. Et, avec elle, il va faire une rencontre pour le moins étonnante...
    Gilles est à la fois sérieux et drôle, fort et faible, timide mais franc (même si plus timide que franc au début du T2), déterminé mais compatissant. On pourrait penser que tout ça en fait un personnage déséquilibré, mais pas du tout. Il est vraiment attachant et j'aime le suivre dans ses aventures. Je suis limite déçue (oh et puis crotte, je le suis point final !) qu'il n'y ai que deux tomes...
    Petite note, je n'arrivais pas à me décider comment prononcer son prénom. A la française sans le "s" ? Ou à l'anglaise comme avec l'observateur de Buffy ? J'ai personnellement opté pour la seconde option. Ça faisait plus... exotique. lol

    Le personnage du directeur de l'ISS m'a beaucoup fait rire. C'est un sacré pitre. ^^
    Mais il est évident que sous ses airs de clown, il cache un côté plus mystérieux et plus sombre. J'ai juste été un peu déçue que l'on n'en apprenne pas plus sur sa relation avec Cassandre. J'aurais aimé connaître un peu plus leur passé à ces deux-là...

    Le personnage de Franz m'a beaucoup touché. Un personnage fort et tellement humain...

    Pour Luna, c'est un personnage assez mystérieux (et qui réserve quelques surprises) dont on en apprend un peu plus au fil des pages. Malgré ça, elle m'a laissé assez indifférente, mais si elle est très courageuse.

    Un personnage qui m'a beaucoup intrigué, c'est l'apôtre Heath. Un sacré personnage que voilà, avec un don bien pratique, et mystérieux avec ça. J'ai franchement aimé son apparition et sa personnalité particulière (il m'a pas mal fait rire), même si j'aurais vraiment aimé qu'il ait un plus grand rôle et aussi en savoir plus sur lui.

    Quand à Abel... J'ai limite eu envie d'aduler ce personnage. Il lui en aura fallu du courage et de la force de caractère pour vivre comme il a vécu en faisant ce qu'il a fait tout en sachant le but qu'il avait... Oui, ça parait compliqué comme ça, mais c'est simple en fait, vous verrez. ;-)

    Maintenant, je vais passer au point négatif : la fin que j'ai trouvé plutôt précipitée. Arrivé à la dernière page, j'ai lâché un "Bah, c'est tout ! ?" à la fois malheureuse et incrédule. Alors certes, les actions s'enchainent, révélations décoiffent et nous poussent à continuer la lecture pour savoir ce qu'il va se passer ensuite... Mais les dernières images sont... comment dire... plates, bateau...

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\
    Gilles dit à Luna qu'il vont avoir beaucoup d'autres missions. Point final. Mais qu'en est-il de cette fameuse promesse ? Va-t-il finalement la tuer ? Parce que ça serait quand même beaucoup plus rapide que d'éliminer tous les vampires un par un... Combien de vie sont prises chaque jour où Luna respire encore ?
    Ou alors Gilles va-t-il refuser de la tuer parce qu'il s'est trop attaché à elle ?
    Pourquoi cette quête des reliques et cette greffe si c'est pour nous cacher si tout ça va servir ou non ! ? *Déçue.*
    Grrrr ! Je veux savoir ! :'(

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    En résumé, j'ai vraiment adoré ce manga, tant par l'histoire que par les personnages et les graphismes. Il est parfois un peu sanglant mais, avec des vampires, à quoi s'attendre d'autre ?
    Par contre, une fin précipitée qui m'a plutôt déçue... Une duologie qui aurait largement mérité d'être une trilogie pour pouvoir explorer certains points de détails.
    Je vous le recommande néanmoins parce qu'il est très agréable tant à lire qu'à regarder. ^^

     

    Blood Parade T1 - Karasawa Kazuyoshi

    « The Daughters of Club Bilitis (K-Drama)Lune de sang T1 - Tomô Maruyama »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :