• Yamato Nadeshiko Shichi Henge (J-Drama)

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge

     

       
                                         Trailer                                                                                                                 Opening

     

    ~ * ~ * ~
     

    Titre alternatif : The Wallflower
    Titre original : ヤマトナデシコ七変化
    Pays : Japon
    Épisodes : 10
    Diffusion Terminée : du 15/01/2010 au 19/03/2010
    Auteur original : Hayakawa Tomoko (mangaka)
    Réalisateurs : Ishii Yasuharu (ep 1-2, 5, 8, 10), Kawashima Ryutaro (ep 3-4, 7, 9), Osawa Yuki (ep 6)
    Scénariste : Shinozaki Eriko (ep 1-10)
    Compositeur / Musique : Yamashita Kosuke
    Chaine TV : TBS
    Programme TV : Kinyou Drama
    Genres : Comédie - Romance
    Durée d'un épisode : 46 min

     
    ~ * ~ * ~

     

    Résumé
    Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru sont quatre beaux garçons qui pensent avoir fait l'affaire du siècle : en effet, la propriétaire de la maison où ils cohabitent leur promet un loyer gratuit à vie s'ils arrivent à faire de sa nièce, Sunako, une lady. Facile, c'est ce qu'ils pensent jusqu'à ce qu'ils la rencontrent...
    Sunako n'est pas tout à fait une adolescente comme les autres : sans cesse drapée d'une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres, est complètement accro aux films d'horreur et adore la solitude. Voila qui ne s'annonce pas si simple...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge   Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge
         Oomasa Aya      Kamenashi Kazuya       Tegoshi Yuya           Uchi Hiroki            Miyao Shuntaro  
     
    Nakahara Sunako      Takano Kyohei       Toyama Yukinojo           Oda Takenaga     Morii Ranmaru   

    Acteurs secondaires principaux

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge        Yamato Nadeshiko Shichi Henge        Yamato Nadeshiko Shichi Henge        Yamato Nadeshiko Shichi Henge
               Kato Seishiro            Takashima Reiko         Kanbe Ranko            Osugi Ren                    Nakahara Takeru             Nakahara Mine               Kasahara Noi                     Shinichi              


    Acteurs secondaires

    Asami Reina : Kikunoi Tamao
    Hanagata Ayasa : Nene
    Hasegawa Hatsunori : Détective
    Hoshino Aki : Mari
    Motokariya Yuika : Machiko

    Guests

    Kobayashi Ryoko : Yuki (ep 1)
    Uchida Asahi : Masao (ep 1)
    Kayashima Narumi : Nourrice (ep 4)
    Konno Narumi : Shibata Suzu (ep 7)

     

    ~ * ~ * ~

    Clips liés

     

    KAT-TUN - Love yourself ~ Kimi ga Kirai Kimi ga Suki ~

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST

     


     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Alors... J'ai vu l'anime il y a quelques années déjà. Je me souviens avoir aimé le concept, mais pas du tout le cara design, surtout au niveau des bouches... Yerk !
    Je ne pourrais dire avec exactitude si le deux histoires se ressemblent avec exactitude (même s'il y a forcément des points communs) et suivent de près celle du manga (que je n'ai pas encore lu).
    Bon, je me souviens que le petit Takeru n'existe pas dans l'anime et je ne me souviens pas du pouvoir du "Busunako" non plus. Tout comme le côté chibi de l'anime n'est pas présent dans le drama (ce qui est normal).
    Du coup, je ferais un édit lorsque j'aurai de nouveau visionné l'anime pour faire un comparatif. ^^

    J'aime beaucoup l'opening des KAT-TUN et je trouve l'idée du générique intéressante dans le sens où l'on voit les acteurs principaux danser mais tout en conservant l'attitude de leurs personnages. C'est peu commun et j'adore ! ^^

    Concernant le drama en lui-même, j'ai adoré ! La trame de l'histoire est intéressante : 4 jeunes hommes doivent transformer une jeune fille banale en lady contre un loyer gratuit. Simple comme bonjour ! Simple ? Pas quand la jeune fille en question s'appelle Sunako, qu'elle ne quitte jamais sa cape à capuche noire et qu'elle complètement plongée dans son monde de films d'horreur. Ils vont alors vivre de grandes aventures ainsi que des situations plus drôles, d'autre plus stressantes et certaines très humaines.

    Pour les personnages : 

    Sunako
    J'ai trouvé le personnage de Sunako très intéressant. Elle m'a beaucoup fait rire mais, malgré son apparence et ses penchants, elle a un grand cœur et elle le montrera à de nombreuses reprise, malgré sa "gêne" avec ces créatures éblouissantes. D'ailleurs, j'ai adoré la façon dont ils ont remplacé ses saignements de nez de l'anime. Pauvre Kyohei. lol
    Par contre, j'ai trouvé l'évolution de l'actrice un peu bizarre... Au départ, Sunako a une voix de jeune fille classique mais, plus les épisodes filent et plus sa voix devient grave. J'aurais plutôt vu l'inverse. Une voix grave au départ qui montrerait sa peur et son malaise ; puis une amélioration qui partirait vers une voix normale qui montrait son évolution et son adaptation à sa nouvelle vie.
    Sinon, j'ai adoré le jeu de l'actrice. Ça n'a pas dû être son rôle le plus simple à être tout le temps courbé ainsi... Bravo !

    Kyohei
    J'ai adoré le jeu de l'acteur. Franchement, il a le physique (canon j'avoue !), la voix, l'intonation et la gestuelle. Le rôle était fait pour Kazuya Kamenashi ! J'ai vraiment adoré ce personnage, la brute au cœur tendre et dévouée à ses amis mais qui refuse de l'admettre et garde son image de bad-boy. Son duo avec Sunako était souvent à mourir de rire.
    J'ai été déçue, au départ, qu'il n'ait pas été décoloré comme dans l'anime. Mais j'ai très été séduite, ce qui m'a fait oublier ce petit point sans importance.
    Néanmoins, son histoire est touchante et les derniers épisodes sont plutôt riches en émotions, pour lui (beaucoup) comme pour les autres.
    Le coup de la tête de mort dans le dernier épisode.... Bien pensé petit coquinou ! lol

    Yukinojo
    J'ai adoré ce personnage alors que je l'avais limite détesté dans l'anime autant à cause de sa tête horrible que de son comportement de bébé. Ici il a certes parfois un comportement un peu sensible, mais il est relativement mature et prend soin des autres, surtout de Sunako. Bon, il a souvent des associations de vêtements bizarres (le mec qui porte ça chez nous se fera lyncher au coin d'une ruelle sombre lol), mais son sourire pardonne tout. ^^

    Takenaga
    Un personnage plutôt calme et mature, comme dans mon souvenir de l'anime. Même si je trouve que malgré sa présence, il reste en retrait, sans trait de caractère vraiment dominant pour se démarquer des autres. Je l'ai néanmoins apprécié, avec son rôle de médiateur.

    Ranmaru
    J'ai été déçue du choix de l'acteur. Pas dans son jeu, qui est carrément dans le sur-jeu, mais qui correspond parfaitement au personnage. Non, c'est plutôt son physique qui ne m'a pas convaincue parce que je l'ai trouvé plutôt banal... Rien de clinquant (à par ses vêtements) qui caractérise son personnage dans l'anime. Sinon, il m'a tout de même un peu touché dans les derniers épisodes grâce à son histoire avec Tamao.

    Noi
    Alors là, autant je l'ai trouvé marrante dans l'anime, autant je l'ai limite détestée ici. Surtout à cause de sa voix aigüe et insupportable au possible ! De plus, je trouve qu'il a été fait d'elle une grande nunuche qui ne sert pas vraiment à grand chose et dont la relation avec Takenaga n'a quasiment pas été exploitée. Déçue...

    Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce drama et je ne peux que vous le conseiller si vous voulez passer un bon moment de rigolade. ^^

    9/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images

     

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge

    Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge  Yamato Nadeshiko Shichi Henge

    « U-KISS - Sweetie (K-Music)Judge (J-Film) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:06

    Je l'ai regardé car j'avais beaucoup aimé l'anime. Malgré quelques points positifs, je n'ai pas aimé, loin d'être aussi sympa et drôle que l'anime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :