• The Second Coming (C-Film)

    The Second Coming
                           Trailer (contient des spoilers)


    ~ * ~ * ~

     

    • Titre alternatif : Zong Sheng
    • Pays : Chine
    • Genre : Horreur - Thriller - Fantastique
    • Réalisateur : Herman Yau
    • Durée : 1h24
    • Date de sortie : 13 Mars 2014


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Ming et sa femme Jen vivent une vie ordinaire avec leur fille de 15 ans, Lucy, pendant que leur fils, Sunny, est étudiant en médecine à l’étranger. Tout semble parfait, jusqu’au jour où Lucy déterre une boîte et en libère quelque chose... Le comportement de la jeune fille se met à changer et devient de plus en plus bizarre.
    Les secrets de la famille remontent à la surface un par un.
    Pourront-ils survivre à ça et surtout que veut cet esprit ?

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux
     

    The Second Coming     The Second Coming     The Second Coming     The Second Coming
             Joey Leong              Maggie Shiu              Kenny Wong             Don Li              
    Lucy                              Jen                                Ming                             Sunny    

    Acteurs secondaires

    Susan Shaw - Medium
     Lam Wai - Violeur
    Yau Long Lit - Sunny 5 ans

    Lam Yan Wing - Lucy 2 ans 
    To Zhi Chun - Mandy
    Cherry Li - Mei Lin
    Snow Lai - Mina
    Leow Siak Fah - Mr Guo
    Sherry Lim - Neurologue
    Ivy Pang - Psychiatre

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis
     

    Concernant l'histoire...
    J'ai beaucoup aimé ce film. Nous sommes mis en situation quasiment dès le départ, il y a beaucoup de rebondissements, des révélations, une musique angoissante, des phénomènes inquiétants... Sans oublier qu'on se pose plein de questions !

    Mais qu'est-ce que Lucy a bien pu libérer ? D'où est-ce que ça vient ? Qu'est-ce que ça peut bien vouloir ?
    N'empêche que, tout ça à cause du chien quoi.... Une espèce de petit caniche tout moche en plus....

    Il m'est arrivé de voir des films asiatiques avec des effets spéciaux pourris et des histoires vraiment bizarres, mais pas celui-là. Là, j'ai vraiment accroché ! ^^
    Enfin il y a quand même une chose qui m'a dérangée :

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 

     

    Pour un film aussi bien fait, le coup du pénis.... J'ai rigolé, mais rigolé.... Nan mais c'est quoi ce machin que Ming jette par terre ? Je ne suis pas certaine que ledit pénis au repos (et probablement tranché avec les testicules) ressemble à une sorte de grande saucisse brûlée dégoûtante... XD)

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\


    Concernant la fin...

     

    A part un détail dont j'ai commencé à me douter, j'avoue que je me suis royalement faite berner. Qui aurait pensé à ça franchement ! Quoi qu'il y aurait bien deux petits détails qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille si je les avais examinés avec plus d'attention... Mais cette fin quoi !

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    Bon, le coup du jumeau, j'avais déjà commencé à y penser, donc pas de surprise à ce niveau.

    Par contre, j'avoue que le coup du coma de 15 ans, je n'avais rien vu venir ! O_O
    Mais le fait que Jen et Ming ne semblaient pas avoir vraiment vieillis depuis sa tentative d'avortement aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Du coup, tout ce que l'on a pu voir n'était que le fruit d'un rêve de Jen. C'est bien triste...

    Par contre, je n'ai pas bien compris la première scène du film, qui est aussi la dernière. Qui est cette femme ? La réincarnation de Jen ? Si non, pourquoi les "fantômes" de Ming, Sunny et Lucy lui font-ils coucou ? Ne sont-ils pas le fruit d'un rêve ? Alors que font-ils là ?

    N'empêche, tout ça à cause d'un p***** de mec qui a cru qu'il pouvait avoir tout ce qu'il voulait... et qui doit probablement vivre heureux et étranger à tout ça.... Y'a pas de justice.... A moins que Ming ne s'en soit occupé avant l'accident de l'ambulance.

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

     

    Pour terminer... 
    Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce film bien fait et angoissant. Très surprise par la fin que je n'avais pas vue venir mais que, aussi, je n'ai pas entièrement comprise. Je vous le conseille vivement.

    N'hésitez pas, si vous l'avez vu, à me donner votre vision de cette fameuse fin. ^^

    8.5/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

    The Second Coming  The Second Coming  The Second Coming

    The Second Coming  The Second Coming  The Second Coming

    The Second Coming  The Second Coming  The Second Coming

    « Judge (J-Film)A Werewolf Boy (K-Film) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 09:48

    AHAHAHAHAHHAHAHHA ça ne risque PAS que je regarde ce film. Sinon, je suis sure que comme après Insidious 2 (que ma meilleure amie m'a forcé à aller voir au ciné - la garce)... je ne pourrais plus me lever faire pipi la nuit pendant UNE SEMAINE !!!!!!!!!!! ToT Peureuse que je suis.

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 10:45

        Honnêtement, il n'est pas si terrifiant que ça. De plus, les phénomènes se passent durant la journée. wink2
        Et puis cette hantise a une origine bien particulière.
        Enfin bon, que ce soit dans mes lectures ou avec les films/dramas, j'adore ce genre. ^^

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:48

    Mdrrrr ! Moi aussi dans ma jeunesse (oula on dirait une sexagénaire nostalgique) je lisais énormément de chair de poule et de fais moi peur j'adorais ça... Faut croire qu'avec l'âge je suis devenue une poule mouillée... ToT

      • Lundi 25 Janvier 2016 à 10:52

        J'adorais aussi lire les Chair de poule et regarder les Fais-moi peur ! ^^ Quel retour en arrière !
        Poule mouillée ? Je ne pense pas non. Disons juste que les goûts et les préférences changent avec le temps. wink2

    3
    Lundi 15 Février 2016 à 20:32

    Merci de m'avoir fait découvrir ce film, il m'a beaucoup plu ! (le reste de la maison a moins accroché, les VOST n'ont pas trop de succès chez moi ^^)

    Pour la fin... Ben... sérieusement j'ai pas tout capté non plus lol

    attention spoiler(la partie où les "fantômes" font coucou... pas compris pourquoi ils étaient là...parce que si ce sont réellement des "fantômes", lucy et son frère ne devraient pas avoir cet âge là... )fin de spoiler

      • Lundi 15 Février 2016 à 21:01

        Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce film, d'autant plus
        si il t'a plu. ^^
        Mon compagnon a aussi du mal avec les Vostfr (sauf quand il
        ne veut pas attendre que ses séries américaines soient traduite,
        là, bizarrement, ça le dérange moins lol).

        Bon, je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas avoir trop captée la fin. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :