• The Gifted Hands (K-Film)

    Psychometry














                                       Trailer (léger spoil sur la fin mais rien de bien méchant)


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif : Psychometry 
    • Titre original : Saikometeuri / 사이코메트리
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 07/03/2013
    • Réalisateur : Gwon Ho Yeong
    • Genres : Mystère - Policier - Thriller - Fantastique
    • Durée : 1h48


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    En parapsychologie, la notion de psychométrie désigne la faculté à connaître l’histoire d’un objet ou le passé d’une personne simplement en le touchant.


    Une petite fille est retrouvée morte après avoir disparu trois semaines. Son bourreau l’avait conservée congelée avant de l'enterrer dans un terrain de jeux. Le policier Yang Chun Dong, mis à l’écart par ses supérieurs pour ses multiples frasques, est pourtant le premier à prendre cette affaire très au sérieux.
    Durant son enquête, il réalise que la scène de crime est une fidèle reconstitution d’un graffiti qu’il avait vue sur un mur. Sauf que le suspect qu’il poursuit, Kim Jun, est loin d’être un simple graffiteur de l’ombre…

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux

    The Gifted Hands (K-Film)                                The Gifted Hands (K-Film)
    Kim Kang Woo                                          Kim Beom
    Yang Chun Dong                                         Kim Jun   

    Acteurs secondaires

    Guest


    ~ * ~ * ~


    Clips liés

     

     

    ~ * ~ * ~


    Mon avis

    Bon... Je m'étais dit que j'allais changer de nationalité de de film, mais me revoilà avec un film coréen. A ma décharge, je l'ai choisi uniquement pour le titre. Mes films à voir sont rangés ensemble, sans classement par pays (ça, c'est uniquement pour mes films visionnés).
    N'empêche, je ne regrette pas mon choix parce que j'ai adoré ce film qui a été un petit coup de cœur !


    Concernant l'histoire...
    J'avais lu, il y a bien longtemps déjà un manga appelé Psychometer Eiji, si ma mémoire est bonne. C'était l'histoire d'un adolescent prénommé Eiji qui avait ce don de psychométrie et qui avait été enrôlé de force par une inspectrice pour l'aider dans ses enquêtes. J'avais adoré.
    Ici, c'est un peu le même principe. Le détective Yang Chun Dong découvre par hasard Kim Jun et son graffiti. Le jeune homme est donc suspect, jusqu'à ce que Yang se rende compte de ses pouvoirs. Il passera donc de suspect à allié.
    Ce films allie tous les éléments que j'aime : un peu de fantastique avec la psychométrie, le policier avec l'enquête sur les petites filles kidnappées, le mystère du tueur et de Kim Jun et aussi de l'humour car Yang est un sacré personnage.


    Concernant les personnages...
    Yang Chun Dong
    Ce détective est un peu atypique. Un peu maladroit, il est entré dans une arnaque sous forme de vente pyramidale pour se faire un peu d'argent à côté. Moqué par ses collègues, il n'est jamais pris au sérieux, même lors de cette histoire d'enlèvement qu'il est le seul à prendre à cœur. Au départ néanmoins, jusqu'à ce que l'on retrouve le corps de la fillette.
    Il est impulsif, ce qui lui vaut parfois d'avoir des ennuis et de se mettre dans des situations plus ou moins cocasses ou dangereuses. Mais il est à fond dans son métier, surtout lorsque cela concerne des disparitions d'enfants. Il peut paraître un peu flic pourri, mais ce n'est pas du tout le cas !
    J'adore comment il attrape le mec au début, pour l'arrêter. On peut dire que ça a été efficace. lol
    Je ne peux pas vraiment dire que sa rencontre avec Kim Jun l'ait vraiment changé, mais dans un sens elle guérira une certaine blessure.
    Je l'ai franchement beaucoup aimé.
    Le jeu de l'acteur est franchement bon. J'irais voir ses autres films avec plaisir ! Une belle découverte aujourd'hui.


    Kim Jun
    J'ai été surprise de reconnaitre Kim Beom. On peut dire que son rôle change par rapport à celui du beau gosse riche dans Boys Over Flowers. ^^ Mais son jeu d'acteur est toujours aussi bon et il est toujours aussi mignon (en plus, il est né le même jour que moi, mais pas la même année ^^).
    Son personnage est, cette fois-ci, un jeune homme plus que mystérieux qui vit complètement reclus, aussi loin des contacts humains que possible. Il n'attend plus rien de la vie et entend juste faire comme s'il n'existait pas. Il cache ainsi une énorme souffrance due à son don de psychométrie qu'il considère comme une pure malédiction. Sa rencontre avec Yang Chun Dong va lui permettre de changer et de comprendre que ses mains peuvent très bien sauver des vies.


    Concernant la fin...
    Elle est plutôt en accord avec l'ensemble du film. J'ai pas mal rigolé lors de l'épisode de l’hôpital à écouter et à voir la tête que faisaient les gens. 
    Cette fin peut peut-être paraître simple et bateau pour certains, mais j'aime ce qu'elle laisse à penser et à imaginer.

     
    Pour terminer...
    J'ai franchement adoré ce film qui, comme je l'ai déjà dit, est un petit coup de cœur. Il y a de l'action, de l'humour, du mystère, de l'angoisse, de l'émotion... Le jeu des acteurs est bon et j'ai adoré les deux personnages principaux ! Un bon mélange savamment dosé pour nous faire voyager. ^^

    Coup de :heart: 



    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)

    The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)

    The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)  The Gifted Hands (K-Film)

    « Soo Wincci - Guo De Qu (M-Music)Tag (J-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:49

    Omo c'est un film que je voulais voir en raison de notre casting alléchant et ton avis confirme... mon envie :D Je pense que je me lancerais dans son visionnage prochainement ;D

      • Vendredi 26 Février 2016 à 19:39

        Super ! Hâte d'avoir ton avis ! ^^
        J'espère qu'il te plaira au moins autant qu'à moi. happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :