• Noël, Solution de son histoire

     

    Noël, Solution de son histoire

     

    Nightmare Harem
    Noël, Solution de son histoire
     (Terminée)

     

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Attention !

    Les réponses n'ont aucune incidence sur l'histoire.
    Je me permets juste de vous signaler que les réponses en gras sont celles que, moi,
    j'ai choisi au fil de mon parcours. ;-)

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

     

    Chapitre 1


    Scène 3
    1 - "Est-ce que vous... plaisantez ?"
    2 - "Vous êtes... sérieux ?"
    3 - "Je ne comprends pas... Qu'est-ce que ça veut dire ?"


    Scène 7
    1 - "A... attendez !"
    2 - Si je veux m'enfuir, c'est le moment...!
    3 - "Nous sommes vraiment au-dessus des nuages ?"


    Scène 9
    1 - "Fait-il peur... ?"
    2 - "Va-t-il s'énerver... ?"
    3 - "Est-il gentil ?"


    Scène 11
    1 - "De quelle punition parle-t-il ?"
    2 - "Qu'allez-vous faire s'il comprend que vous avez menti ?"
    3 - "Nous avons réussi !"


    Scène 13
    1 - "Euh... Qui était cet homme à l'instant ?"
    2 - "Cet homme ne m'inspirait pas confiance."
    3 - "Qu'est-ce qu'il voulait ?"

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 2



    Scène 1
    1 - "Merci beaucoup."
    2 - "Nous allons manger en ville ?"
    3 - "On ne mange pas au château ?"


    Scène 5
    1 - "Bien sûr que si !"
    2 - "Ricardo dit des bêtises."
    3 - "C'est vrai que c'est dommage."


    Scène 7
    1 - "C'est effrayant..."
    2 - "Vous allez vous en servir ?"
    3 - "C'est des plantes vénéneuses alors ?"


    Scène 9
    1 - "C'est parce que Noël est là."
    2 - "J'ai eu un petit peu peur, c'est vrai."
    3 - "De quoi dois-je avoir peur ?"


    Scène 13
    1 - "Je voulais faire ce que je peux."
    2 - "Je voulais vous faire une surprise..."
    3 - "Je voulais apprendre vite."

     

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 3

     


    Scène 2
    1 - "Évidemment."
    2 - "Oui, il s'est bien occupé de moi après tout..."
    3 - "Ne te méprends pas !"


    Scène 4
    1 - "Vraiment ?"
    2 - "Vous avez lu dans mes pensées ?"
    3 - "Mais alors, qui ?"


    Scène 6
    1 - "Vous vous faites des idées."
    2 - "Je stresse."
    3 - "C'est parce que Noël..."


    Scène 8
    1 - "Vous êtes sûr que ça va aller ?"
    2 - "Vous ne devriez pas rester aux côtés de Lucia ?"
    3 - "Il faut les arrêter !"


    Scène 12
    1 - "C'est vrai."
    2 - "Il ment..."
    3 - "...Je ne sais pas."

     

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 4



    Scène 1
    1 - C'est d'avoir encouragé le mensonge de Noël dans la confusion.
    2 - C'est d'avoir tenu la main de Noël.
    3 - C'est d'avoir assisté à la querelle entre Mikael et Lucia.


    Scène 3
    1 - "Ce n'est pas la faute de Noël."
    2 - "Je suis la seule fautive."
    3 - "Nous sommes désolés d'avoir menti"


    Scène 7
    1 - "Noël !"
    2 - "Ricardo, attention !"
    3 - "...!"


    Scène 10
    1 - "Quand pourrais-je rentrer ?"
    2 - "Je vais me sentir seule..."
    3 - "Je n'avais pas réalisé..."


    Scène 13
    1 - "Je vous ai vu dans le bain."
    2 - "Je me suis enfuie sans m'excuser."
    3 - "Parce que j'ai agi bizarrement."

     

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 5



    Scène 2
    1 - "Oui."
    2 - "Non, pas du tout."
    3 - "Hmm..."


    Scène 3
    1 - "Je veux savoir."
    2 - "Je ne veux pas savoir."
    3 - "Je ne sais pas..."


    Scène 6
    1 - "Vous vous fichez de moi !?"
    2 - "Comment vous sentez-vous ?"
    3 - "Avez-vous mal ?"


    Scène 10
    1 - "Par hasard, oui."
    2 - "Je suis désolée."
    3 - "Je n'aurais pas dû ?"


    Scène 14
    1 - "Oui."
    2 - "Non, ça ira."
    3 - "Je n'ai pas d'argent."

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 6



    Scène 2
    1 - "Que faites-vous ?"
    2 - "Vous séchez vos herbes ?"
    3 - "Vous avez besoin d'aide ?"


    Scène 4
    1 - J'attends impatiemment qu'il me parle.
    2 - Je prends la parole pour ne pas l’embarrasser.
    3 - Je me lève pour refaire du thé.


    Scène 6
    1 - "J'ai de la peine pour vous."
    2 - "..."
    3 - "Je suis désolée."


    Scène 8
    1 - "Oui."
    2 - "Non, pas spécialement."
    3 - "Qui sait ?"


    Scène 14
    1 - "Je ne l'ai pas forcé !"
    2 - "Je..."
    3 - "Noël est spécial à mes yeux."

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 7



    Scène 2
    1 - "Je n'étais pas au courant !"
    2 - "Avec vous ?"
    3 - "M... merci beaucoup."


    Scène 4
    1 - "Euh... Je veux rester avec vous pour toujours."
    2 - "Vous me renvoyez ?"
    3 - "..."


    Scène 6
    1 - "Merci beaucoup."
    2 - "Je..."
    3 - "Noël sera aussi ravi de se reposer."


    Scène 8
    1 - "Vous parlez de Noël ?"
    2 - "Vous parlez de Mikael ?"
    3 - "Vous parlez de Ricardo ?"


    Scène 12
    1 - "Oui."
    2 - "Non."
    3 - "Si vous voulez bien."

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 8



    Scène 2
    1 - "Euh... Je voudrais vous parler de Noël."
    2 - "Que venez-vous faire ici ?"
    3 - "..."


    Scène 3
    1 - "D... d'accord, je veux bien s'il vous plaît."
    2 - "Non, merci."
    3 - "Hmm, je ne sais pas trop."


    Scène 6
    1 - "C'était très long."
    2 - "C'était très court."
    3 - "Je ne sais pas."


    Scène 8
    1 - La main de Noël se dépose sur ma joue.
    2 - Je repousse sa main avant qu'elle ne me touche.
    3 - Je ferme les yeux, incapable de soutenir son regard.


    Scène 14
    1 - "Si."
    2 - "Non."
    3 - "Ça ne te regarde pas."

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 9



    Scène 1
    1 - "...Très bien."
    2 - "Je n'ai rien à te dire."
    3 - "Je dois m'occuper du petit-déjeuner..."


    Scène 4
    1 - "Pourquoi ne pas... te donner un coup ?"
    2 - "Pourquoi ne pas tester l'hypnose ?"
    3 - "Pourquoi pas un baiser ?"


    Scène 9
    1 - "Certes."
    2 - "Je veux savoir."
    3 - "Noël vous en a parlé ?"


    Scène 11
    1 - "J... je suis désolée !"

    2 - "C... comment ça, flirter ?!"
    3 - "Sous votre nez... ?"


    Scène 12
    1 - "Non, pas du tout ! Nous pouvons même partir aujourd'hui !"
    2 - "P... pas du tout !"
    3 - "Attends un instant !"

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Chapitre 10



    Scène 2
    1 - "Je ne voulais pas laisser le champ ainsi."
    2 - "Si Mikaël n'avait rien dit, vous auriez continué ?"
    3 - "Merci beaucoup."


    Scène 3
    1 - "C'était une bataille féroce."
    2 - "Je suis heureuse que tu sois sain et sauf."
    3 - "... Quel endroit triste."


    Scène 6
    1 - "C'est impossible."
    2 - "Je vais chercher un peu à l'extérieur du village."
    3 - "Il est peut-être rentré au camp !"


    Scène 9
    1 - "P... Pour rien !"
    2 - "Je suis heureuse."
    3 - "Tu trouves que je souris bêtement ?"


    Scène 11
    1 - "Je rentrerai."
    2 - "Je resterai."
    3 - "Je suis sûre qu'il va se souvenir."

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Fin sombre

    Une fin triste, mais pas autant que celle de Levy.

     

    Fin romantique

    Une fin entre humour, romantisme et mignonnitude ! J'adooooore ! ^^

     

    Fin secrète

    Une fin qui lève un mystère tenace et qui mêle humour et amour.

    Illustration

     

    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     

    Histoire en vidéo
    (Allez directement sur ma page Youtube pour accéder à la playlist. ;-) ) 


     


    Mikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoireNoël, Solution de son histoireMikael, Solution de son histoire

     


    Mon avis


    Après avoir terminé à regret la route de Levy, puis celle de Mikael, je m'attaque maintenant à celle de
    Noël. C'est un personnage qui m'avait beaucoup plus dans la route de son supérieur. Je ne doute pas que je vais passer un bon moment en sa compagnie.

    Je viens à peine de faire le premier tiers du chapitre 1 que je suis déjà en kiff total ! :D

    Oui, il n'y a pas à dire, j'adoooooore Noël ! Chaque fois que je termine un chapitre, je n'ai qu'une hâte : aller commencer le suivant ! ^^

    On en apprend plus sur Noël, sur son passé, on apprend à le connaître et à mieux le comprendre.

    C'est vraiment un personnage qui me touche et que j'adore !
    J'aime énormément la dualité entre son "métier" et le fait qu'il soit, au final, si pur et si naïf... Vierge, en quelque sorte, de toute émotion. Comme une toile qu'il ne resterait qu'à peindre pour lui donner réellement la vie.

    Son évolution est vraiment très intéressante à suivre et j'ai hâte de voir comment il va comprendre et gérer ses sentiments naissants pour Khiad. ^^

    Bon, je vais garder un très bon souvenir de la route de Noël, que je quitte à grand regret. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié pour sa "pureté", son "innocence".
    Des trois fins, j'ai préféré la romantique, comme toujours jusqu'à maintenant. Mais la fin secrète n'était pas en reste non plus et je l'ai bien apprécié; J'ai peut-être trouvé la fin sombre un peu en deçà, bien qu'elle ne soit pas mauvaise...

    Quelle sera la nouvelle conquête de Khiad ? Il ne tiendra qu'à vous de choisir son nouveau prétendant lorsque j'aurai lancé le sondage sur ma chaine. ;-)


     

     

    Noël, Solution de son histoire

     

    « Eric Larsen, Solution de son histoireRuka Jinguji, Solution de son histoire »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nanami-chan
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:57

    Coucou, merci pour les soluces, mais ce serait bien de savoir vers qu'elle fin ton mené les différent dialogue !
    Ou alors de mettre pour tel ou tel fin, il faut mettre tel ou tel dialogue ;)

      • Lundi 4 Avril 2022 à 23:54

        Bonjour,
        Comme je l'ai signalé au début de l'article, les réponses n'ont aucune incidence. Ce qui fait que l'on joue obligatoirement les 3 fins. ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :