• My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)Trailer (pas de spoil)


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif : My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox
    • Titre original : Nae Yeojachinguneun Gumiho / 내 여자친구는 구미호
    • Pays : Corée du Sud
    • Épisodes : 16
    • Diffusion Terminée : du 11/08/2010 au 30/09/2010
    • Réalisateur : Bu Seong Cheol
    • Scénaristes : Hong Jeong Eun, Hong Mi Ran
    • Producteurs : Gwon Hyeok Chan, Mun Seok Hwan (producteur)
    • Directeur de la photographie : Lee Yeong Cheol (photographie)
    • Chaine TV : SBS
    • Genres : Comédie - Romance - Fantastique


    ~ * ~ * ~

    Résumé

    Cha Dae Woong est un gosse de riche, qui vit aux crochets de son grand-père. Suite à une énième bêtise, il se voit menacé d'être enrôlé de force dans une académie militaire. Il prend alors la fuite et réussit à échapper à la colère de son grand-père en se réfugiant dans un temple. C'est là qu'il va malencontreusement libérer un Gumiho, un renard à neuf queues, connu pour dévorer le foie des êtres humains.

    À la suite de certaines circonstances, il va devoir vivre avec ce Gumiho et s'accommoder de sa présence au quotidien. Si aux yeux de tous, c'est un petit ami chanceux, qui a une copine magnifiquement belle, en réalité Cha Dae Woong est terrorisé par le Gumiho. C'est pourquoi, il préfère lui passer tous ses caprices, comme l'achat quotidien d'une quantité de viande faramineuse, ce qui très vite le met dans une situation financière difficile...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)        My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)        My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)        My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    Lee Seung Gi                        Shin Mina                            No Min Woo                Park Su Jin
      Cha Dae Woong                 Mi Ho la Gumiho                        Park Dong Joo             Eun Hye In     


    Acteurs secondaires principaux

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)   My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)   My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)   My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)   My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)
       Byeon Hee Bong           Yun Yu Seon               Seong Dong Il               Hyo Min [T-ARA]            Kim Min Chan   
    Le grand-père             La tante                  Ban Du Hong            Ban Seon Nyeon           Kim Byeong Su
    de Cha Dae Woong    de Cha Dae Woong                                                                                                                        

    Acteurs secondaires

    Guests

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST


    Une OST franchement magnifique avec de très belles chansons que je vous laisse découvrir. ^^

    Lee Seung Gi - I Love You From Now On (Coup de :heart:)

    Lee Seung Gi - Losing My Mind

    Lee Sun Hee - Fox Rain

    The Person I Will Love (Mi Ho Theme)

    Park Hong - Look at me

    No Min Woo - Trap

    Shin Min Ah - Sha La La

    Lyn - Two As One

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Et voilà, j'ai enfin fini ce drama que je voulais voir depuis si longtemps... J'ai mis du temps, surtout pour les deux derniers épisodes, mais c'était à la foi indépendant de la volonté et calculé. Je vous explique : j'ai tellement aimé ce drama, que j'avais hâte d'être à la fin pour en savoir le fin mot mais, parallèlement, je prenais aussi toutes les excuses possibles pour ne pas le regarder et ainsi ne pas terminer cette belle aventure... lol
    Les passionnés sauront de quoi je parle, non ? ;-)


    Concernant l'histoire...
    Cha Dea Woong est un jeune homme orphelin, certes très mignon, mais complètement égocentrique et égoïste qui vit aux crochets de son grand-père. Ce dernier décide finalement de le punir, mais son petit-fils s'échappe et c'est ainsi qu'il va être amené à faire la connaissance de notre mignonne petite Gumiho préférée, qu'il aura libérée un peu par mégarde.

    De là, la vie de Cha Dea Woong va complètement changer à cause grâce à Mi Ho qui va le suivre partout. Aux yeux de tous, il a de la chance d'avoir une aussi jolie petite amie. Mais pas pour le jeune homme qui vit dans la peur permanente qu'elle le dévore, sans compter les sommes monstrueuses qu'il doit investir pour combler son immense appétit...

    Vu que c'est une romance, vous vous doutez bien que l'histoire n'en reste pas là. ^^
    Nous suivons alors leur évolution personnelle ainsi que l'un envers l'autre, leurs aventures comiques, émouvantes, colériques ainsi que tous les genres de situations dans lesquelles ils vont arriver à se fourrer. Sans compter l'apparition d'un mystérieux vétérinaire, d'une ancienne amoureuse éconduite, d'un réalisateur de films d'action...


    Concernant les personnages...
    Cha Dae Woong
    Au départ, je n'ai eu qu'une seule envie : lui coller des claques. Qu'est-ce qu'il pouvait être insupportable ce gosse pourri-gâté ! Beau comme tout, mais ça ne fait pas tout. ;-)
    Heureusement, grâce à une certaine petite Gumiho, il va peu à peu changer, se prendre en main et devenir un homme digne de ce nom et de confiance. Le petit-ami idéal. :heart: *Bave...*

    Pardon... oui, je l'avoue, je suis complètement sous le charme de Lee Seung Gi, que ce soit en tant qu'acteur aussi bien qu'en tant que chanteur. Je suis 100% fan, irrécupérable et fière de l'être. :heart:
    Une nouvelle fois, j'ai tout simplement adoré son jeu d'acteur, à part une fois où j'ai trouvé qu'il avait vraiment surjoué une scène (celle où Mi Ho lui avoue combien de fois elle a pensé à le manger). Je craque toujours autant devant son sourire... 
    :heart:


    Mi Ho
    J'ai trouvé que Shin Mina était parfaite dans ce rôle : il était fait pour elle et son jeu est magnifique ! ^^
    Mi Ho est une Gumiho, tout juste sortie d'un emprisonnement de 500 ans. Du coup, elle veut tout découvrir du monde des humains, suivre Dae Woong partout et, surtout, manger le plus de viande (en priorité n°1 de vache) possible. Elle est ingénue sans pour autant être bête (quoi que... lol), mignonne, attachante, fidèle et amusante. Comment ne pas l'aimer ? Je crois que, parmi tous les dramas, c'est elle que j'aurais choisi comme meilleure amie. lol

    J'ai adoré les effets spéciaux pour ses queues. Ce qu'elles avaient l'air douces ! Je n'avais qu'une seule envie, passer ma main dessus. ^^
    J'ai été déçue, par contre, de la dernière scène où l'on en voit une : c'était quoi ce machin qui ressemblait à un gros rat ? :'(

    Park Dong Joo 
    Voici l'arrivée du beau gosse mystérieux au passé sombre ! On ne sais jamais sur quel pied danser avec lui. Qui est-il réellement, que veut-il vraiment ? C'est un personnage qui, pour moi, reste un peu flou, qui m'a énervé par moments à interférer, mais auquel on ne peut pas rester complètement insensible.

    Concernant le jeu de No Min Woo, je ne l'ai pas trouvé mauvais. Je déplore par contre un manque cruel d'expressions faciles. J'ai vu pas mal de critiques où l'on disait que Kim Hyun Joong avait un visage figé. Ça ne m'a jamais dérangé parce que ça allait avec les personnages interprétés, selon moi... J'ai trouvé que c'était pareil pour No Min Woo. Bon, c'est aussi dans le concept de son personnage alors ce n'est pas complètement dérangeant. N'empêche il a réussi à me faire rire deux fois : lorsqu'il sort la viande achetée pour Mi Ho (c.f. photo) ainsi que lorsqu'ils tombent devant deux humains "s'accouplant" à la télé... XD

     Eun Hye In
    Alors elle, je l'ai détesté limite dès sa première seconde à l'écran. Et j'ai eu raison car l'on s'aperçoit très vite que c'est une vraie garce ! Est-elle réellement amoureuse de Dae Woong où est-ce simplement de la jalousie possessive ? Je penche plus pour la seconde option. Intéressée ou pas, on ne marche pas sur les plates-bandes de mademoiselle sous peine s'en subir lourdement et douloureusement les conséquences...

    Directeur Ban
    Alors lui je l'adore ! Il m'a beaucoup fait délirer. Je pense qu'il n'est pas toujours tout seul dans sa tête... XD

    Le grand-père et la tante
    J'ai aimé le personnage du grand-père. Il peut paraître sévère et rabat-joie, mais il aime vraiment son petit-fils et il veut juste que celui-ci devienne plus responsable pour pouvoir vivre une vie décente. Quoi de plus normal ?

    Le personnage de la tante m'a aussi beaucoup faire rire avec les situations cocasses (quoi que potentiellement très gênantes) dans lesquelles elle arrive à se mettre. Heureusement qu'une bonne âme a réussi à lui sauver la mise plusieurs fois. ^^
    Sur la fin, je suis contente pour elle, elle mérite ce qui lui arrive. Mieux vaut tard que jamais. ^^

    Seon Nyeon et Byeong Su
    Ce sont deux bons amis de Dae Woong. Seon Nyeon a le béguin pour lui alors que visiblement Byeong Su l'a pour elle. ;-)
    Je n'ai pas aimé le personnage de Seon Nyeon. L'actrice joue bien, attention. Mais nous ne nous sommes pas trouvées d'atomes crochus. ;-)
    Il y a une scène, dans l'épisode 15, où ils imaginent trois réponses possibles à une situation donnée. Je me suis bidonnée devant. Surtout pour la seconde option. XD


    Concernant la fin...
    J'ai passé une bonne partie du drama à me demander comment il allait bien pouvoir se terminer... De façon heureuse ou avec une fin faisant comprendre qu'un humain et une Gumiho ne pourraient jamais vivre ensemble ?
    Je ne vais pas voir dire comment j'ai perçu la fin, parce que sinon je risquerais de vous spoiler... :p

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Bon allez, je le fais quand même ! XD
    En vérité, je suis satisfaite de la fin, même si j'aurais aimé un final avec un mariage. ^^
    Par contre, pourquoi Mi Ho a-t-elle encore une queue ? N'était-elle pas supposée devenir humaine en trouvant un mari (même s'ils ne sont pas mariés...) ? Qu'est-ce que cela laisse envisager ? Qu'elle ne vieillira pas ? Qu'elle est toujours immortelle ?
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\


     
    Pour terminer...
    Vous l'aurez compris, c'est un drama coup de cœur, comme tous ceux que j'ai vu dans lesquels Lee Seung Gi joue. ^^
    J'ai malheureusement eu un problème avec les sous-titres... La première version était bourrée de fautes et l'encodage mal fait (voir toutes les phrases entourées de <br> ou autre, c'était saoulant) et la seconde, même si elle comportait moins de fautes, avait un temps de retard avec les voix... jusqu'au dernier épisode où c'est devenu un temps d'avance... :'(
    Un bon drama mêlant fantastique, humour, romance et émotions.
    Je ne peux que vous le recommander. ^^

    Coup de :heart:  

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)   My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)  My Girlfriend is a Gumiho (K-Drama)

    « Zombie Fight Club (Tw-Film)The Spiritual World (Th-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:01

    Un classique à voir. Même si la perso secondaire m'a carrément horripilé, c'est un super drama très mignon, avec le thème du gumiho qui n'est pas pour nous rappeler un peu l'histoire de la petite sirène.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :