• My Boss My Hero (J-Drama)

    My Boss My Hero (J-Drama)

    Pas un trailer, mais plutôt un AMV cumulant l'ending et des extraits du drama.
    (Pour éviter des gros spoils sur la fin du drama, arrêtez le visionnage à 3:00.)

     

     

    ~ * ~ * ~

     

    • Titre original : マイ☆ボス マイ☆ヒーロー
    • Titre alternatif : My Boss My Hero
    • Pays : Japon
    • Épisodes : 10
    • Diffusion Terminée : du 08/07/2006 au 16/09/2006
    • Réalisateurs : Ishio Jun (ep 5, 10), Sakuma Noriyoshi (ep 3, 7, 9-10), Sato Toya (ep 1-2, 4, 6, 8)
    • Scénariste : Omori Mika (ep 1-10)
    • Compositeur / Musique : Takami Yu
    • Producteur : Kawano Hidehiro
    • Thèmes : École - Lycée -  Amitié - Amour
    • Genres : Comédie - Drame - École
    • Durée d'un épisode : 45 min (sauf le premier et le dernier)


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Sakaki "Tornado" Makio est un yakuza de 27 ans, plutôt stupide et impulsif, qui s'apprête à devenir le prochain Boss. Son père, chef du gang, décide de forcer le jeune homme à retourner au lycée pour recevoir son diplôme. Si Makio ne l'obtient pas, ce sera son frère cadet, Mikio, qui succèdera à leur père à la tête du gang.

    En outre, il doit se faire passer pour un lycéen de 17 ans aux yeux de ses camarades et de ses professeurs, aussi bien dans l'enceinte de l'école qu'à l'extérieur. Si jamais il était découvert, ce serait la fin de sa vie lycéenne ainsi que de ses espoirs de devenir le prochain Boss.

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

     

    My Boss My Hero (J-Drama)              My Boss My Hero (J-Drama)            My Boss My Hero (J-Drama)

    Nagase Tomoya                Tegoshi Yuya              Aragaki Yui
          
    Sakaki Makio                   Sakurakôji Jun            Umemura Hikari  

     

    Acteurs secondaires principaux

     

    My Boss My Hero (J-Drama)                  My Boss My Hero (J-Drama)

    Kashii Yu                                  Motai Masako
    Minami Yuriko                    Mizushima Tsubaki

    My Boss My Hero (J-Drama)        My Boss My Hero (J-Drama)        My Boss My Hero (J-Drama)       My Boss My Hero (J-Drama)

                    Tanaka Koki              Osugi Ren                Kikawada Masaya       Ichimura Masachika           
    Manabe Kazuya          Kuroi Teruyuki               Sakaki Mikio             Sakaki Kiichi     

     

    Acteurs secondaires

    Guests

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    J'ai regardé ce drama japonais il y a des années déjà. Mais, en début de semaine, en entendant l'ending (Sorafune de Tokio qui est tout simplement magnifique !) sur mon MP3, j'ai soudainement eu l'envie de le revoir. Et je ne le regrette pas, parce que ce drama est aussi bien que dans mon souvenir. Énormément de rire, de l'émotion aussi. Bref, une tuerie ! ^^

    Concernant l'histoire...
    Il faut dire que si le thème de la vie scolaire est plutôt classique, y incorporer un yakuza de 27 ans n'est pas banal. Mais je dois dire que c'est complètement réussi.
    Makio n'est pas fait pour l'école, qu'il a arrêté au collège, et est plutôt stupide. Cependant, il veut devenir le Boss ! Alors il prend sur lui, va en cours, mais tous les jours ne seront pas de tout repos et ce, même à l'extérieur de l'établissement où il doit faire attention de ne pas être reconnu.
    Mais, petit à petit, il va s’acclimater, se faire des amis, prendre des responsabilités et, donc, apprécier cette nouvelle vie ainsi que sa "jeunesse".
    Une belle tranche de vie lycéenne (plus un yakuza), des situations sérieuses, des situations drôles, d'autres embarrassantes, le tout saupoudré de pudding...
    Ah ces fameuses courses au pudding... Comment j'ai pu rire lors de ces scènes ! XD
    Comment ne pas devenir fan de ce drama ?
     

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 
    Il y a bien une scène qui m'a cependant déçue, c'est celle du "vol" de Makio entre les immeubles pour les fameux puddings. Il est censé faire une jolie parabole... mais tout ce que l'on voit, c'est une jolie.... ligne toute plate... C'est dommage !
    Tout comme le fait que, juste après le test de courage, Kuroi se présente comme le père de Makio à Minami. Par contre que son vrai père (donc un autre homme) se présente lors de la réunion à trois, ça ne la perturbe pas... :/
    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\


    Concernant les personnages...
    Makio
    Un sacré phénomène celui-là. Idiot, certes, impulsif, oui, mais aussi entier et déterminé. Un poil sensible même, et avec de ces mimiques... Un personnage qui va beaucoup évoluer au contact de l'école, de ses camarades et de ses professeurs.
    J'ai adoré la dualité qui se livre en lui entre son côté yakuza et le lycéen qu'il est supposé être. Franchement, ça donne lieu à de sacrées scènes de rigolade. ^^
    Alors oui, son personnage est plutôt surjoué, mais c'est ce qui fait son charme. Je ne pourrais pas l'envisager joué autrement ou par un autre acteur. Nagase Tomoya était fait pour ce rôle !
    C'est aussi le chanteur du groupe Tokio, l’interprète de ce magnifique ending qu'est Sorafune.
    Ce qui est surprenant, c'est que Nagase Tomoya a une voix plutôt grave dans le drama, mais qu'il chante plutôt de façon aigüe. On ne le reconnait pas.

    Sakurakôji et Umemura
    Sakurakôji me disait quelque chose, mais je n'arrivais pas à me rappeler ! En fait, j'avais déjà vu Tegoshi Yuya dans le rôle de Yuki dans le drama Yamato Nadeshiko Shichi Henge. Autant j'avais bien aimé son jeu d'acteur, autant ici je ne l'ai pas du tout trouvé convainquant. Bon, en même temps Sakurakôji a été un de ses premiers rôles, donc il est pardonnable puisqu'il a fini par progresser. ;-) Sinon je n'ai rien contre son personnage qui est plutôt attachant.
    Concernant Umemura, j'ai bien aimé son jeu. Pour le personnage, il ne m'a pas déplu, mais je n'ai pas non plus été conquise.
    Je ne l'avais pas reconnue, mais je l'avais déjà vu dans Ranma 1/2 SP, dans le rôle d'Akane.


    Kazu et Kuroi
    Tanaka Koki était aussi très convainquant dans son rôle de Kazu le yakuza : ses mimiques, sa voix, aussi idiot et impulsif que son maître, mais néanmoins un ami plus que fidèle. Il m'a bien fait rire.
    Kuroi, c'est tout l'inverse : réfléchi (enfin presque toujours), sérieux, mais aussi quelqu'un sur qui on peut compter. Un personnage attachant à sa façon.
    Osugi Ren est aussi un acteur que j'avais déjà vu jouer dans Yamato Nadeshiko Shichi Henge.


    Minami et Mizushima
    Minami-sensei est aussi un personnage que j'ai apprécié. Makio va lui faire voir son métier autrement et elle aussi va beaucoup évoluer et l'encourager à poursuivre ses efforts. On le voit au fil des épisodes, elle se transforme peu à peu, ce qui est appréciable.
    Mizushima-sensei... Cette infirmière est une sorte de mystère ambulant te délivrant des leçons de vie quand tu ne t'y attends pas toujours et ce, toujours de façon un peu détournée et avec le sourire. J'ai beaucoup aimé. ^^


    Suwabe et Mikio
    Alors Suwabe, je l'ai pris en grippe dès le départ et j'ai eu envie de baffer du début à la fin. Un petit con, pas grand chose à en dire d'autre...
    Quant à Mikio, c'est pareil. Dès qu'il est revenu au Japon, je n'ai pas pu le sentir. Je ne sais pas si c'est sa façon de sourire, mais tout son être respire la manipulation et la fausseté... On ne sait jamais s'il plaisante ou s'il dit la vérité. Dans la vrai vie, c'est le genre de personne que je ne supporte pas de côtoyer, parce qu'on ne sait jamais sur quel pied danser...


    Concernant la fin...
    Je dois dire que, souvent, la fin des dramas ne me satisfait pas entièrement, voire pas du tout. Ici, j'ai pas mal été émue, j'ai ri, mais surtout, j'ai adoré ! Je n'ai presque rien à lui reprocher.

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\ 
    J'ai juste trouvé dommage qu'on ne sache pas si Minami et Makio allaient avoir une relation ou non. Mais vu que Hikari fait promettre un rendez-vous à Makio lorsqu'elle sera un peu plus vieille et qu'il accepte, j'en doute... Dommage. Minami/Makio, ça aurait pu donner quelque chose de drôle. ^^
    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\

     
    Pour terminer...
    Un drama coup de cœur que j'ai autant aimé regarder que la première fois. Un casting de qualité, une histoire drôle et touchante très addictive ainsi qu'un ending plus que magnifique.
    Si vous cherchez un drama pour passer un bon moment de rigolade, avec un soupçon de romance et d'émotion, ne cherchez plus : vous avez déjà trouvé celui qu'il vous faut ! Surtout si vous aimez les histoires se déroulant dans le milieu scolaire.

    Coup de :heart: 

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques captures

     

    My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)

    My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)

    My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)  My Boss My Hero (J-Drama)

    « Arcana (J-Film)Gu Family Book (K-Drama) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :