• Midnight Whisper (C-Film)

    Midnight Whisper (C-Film)
    Trailer (Pas de spoil, mais arrêtez-vous à 1:20, parce qu'après il recommence. ;) )

     

    ~ * ~ * ~

    Origine du film : Chine
    Réalisateur : Jiu Jiu
    Genre : Thriller / Épouvante
    Durée : 1h29
    Date de sortie : 30 octobre 2015

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Lors de la mort de ses parents, Xiaowen et son mari, Qiule, se rendent dans une des propriétés dont ils héritent. Xiaowen n’était pas retournée dans cette maison depuis son enfance, et compte la donner au vieux Zhang, qui en a prit soin pendant des années.
    La région est hantée. On y raconte que si on entend son nom, il ne faut pas se retourner, après minuit.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux

    Midnight Whisper (C-Film)        Midnight Whisper (C-Film)   j
    Abby                          Guo Yun Qi
                 Xiaowen                          
    Qiule                      

    Acteurs secondaires

    Muse Nee - Xiaodan
    Jia Hao Song - David
    Han Feng - Vieux Zhang
    Chang Xiaoxiao - Mary
    Wang Xiuhao - Qiang Zhang
    Ren Jiao - Yao Yao

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Bon, je vais tout d'abord vous avouer que je ne vais pas pouvoir être super objective : ma version fansubée (j'espère franchement que ce n'est pas le cas de l'original) avait un problème de son. Il y avait un léger décalage avec l'image et, couplé avec la sonorité particulière, j'avais l'impression que l'on avait doublé les acteurs (surtout l'actrice principale). C'était franchement déplaisant. Du coup, j'ai eu un peu plus de mal à me concentrer sur le film, j'espère que vous me pardonnerez. lol

    Le titre me plaisait et la jaquette aussi, alors je me suis dit, pourquoi ne pas le visionner un de ces jours (parce que oui, pour les non habitués, je choisis bien souvent les films que je regarde au hasard :p ). J'adore les films d'horreur ! ^^
    Et bien, j'ai trouvé celui-ci.... gentillet je dirais. Un peu angoissant parfois, certes je l'avoue. Mais de là à dire qu'il m'a fait peur, non. Désolée.

    Pourtant l'histoire est assez intéressante. Une jeune femme riche et fraîchement mariée hérite, après le décès de ses parents, de plein de choses. Entre autres, d'une villa. Mais on dit le coin hanté... Pourtant, ils y vont quand même pour une bonne raison : en faire don au vieux Zhang qui en prend soin, seul, depuis des années. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont avoir (surtout Xiaowen) de belles frayeurs...

    Il y a une ou deux scènes un peu de séduction dont tu te demandes un peu ce qu'elles viennent faire là, mais bon, ça passe encore. L'histoire est assez classique, mais j'aime la façon dont elle commence et surtout la façon dont elle se termine. La chute est juste... surprenante. Jamais je n'aurais pensé à ça  et c'est un sacré plus ! Par contre, la dernière scène est un peu... con, excusez le langage. La façon dont cela se termine vient, à mon sens, un peu gâcher cette apothéose.

    Il y a cependant une scène qui m'a "choquée" : Xiaowen et Qiule sont en route pour la villa et demandent leur chemin. On leur dit que c'est un peu plus loin. Il fait grand jour. La scène d'après, il fait nuit et ils s'inquiètent de ne pas être arrivés.... J'avais juste envie de hurler "Bah oui, il est enfin temps de vous inquiéter !" lol

    Parlons un peu des personnages :

    Xiaowen
    Je n'ai pas accroché à son personnage, surtout à cause de sa voix, je pense. Mais même niveau caractère, c'est surtout une peureuse pleureuse. Gentille, mais sans vraiment de substance. Elle m'a fait halluciner à la fin :
    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Il essaye de la tuer, fait une crise d’asthme... et elle veut aller lui chercher son médicament... o_O
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\


    Quile

    Ce mec a une sacrée gueule d'ange et il joue bien. ^^
    Concernant son personnage, je l'ai bien aimé. C'est le mari aimant, rassurant, mais aussi un peu drôle et jaloux.

    Xiaodan et David
    Le principe même de la super bonne amie, mais un peu gonflante et qui se croit légèrement tout permis...
    L'ex petit copain toujours amoureux (soit-disant) mais en fait gros coureur de jupon. Viril, jusqu'à ce que.... lol

    Vieux Zhang
    J'ai adoré ce personnage qui est resté comme entouré de mystère. Il a un peu l'air sinistre, mais il est finalement sensible et fidèle. Sûrement le personnage ayant le plus de charisme.

    En résumé, un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, qui est loin de faire peur, mais assez agréable (hors problème de son) à regarder quand même. Petite mention pour cette chute impensable, mais flop pour la toute fin.
    A voir à l'occasion, mais si vous passez à côté, ce n'est pas bien grave (sauf que vous ne verrez pas le joli minois de Guo Yun Qi). ^^

    6.5/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)

    Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)

    Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)  Midnight Whisper (C-Film)

    « Zhong Kui : Snow Girl and the Dark Crystal (C-Film)4minute - Over And Over (R.Tee Mix) (K-Music) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :