• L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)

     L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trailer (Spoiler sur la fin du premier film)

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Shingeki no kyojin : End of the World
    • Titre original : 進撃の巨人 ATTACK ON TITAN エンド オブ ザ ワールド
    • Pays : Japon
    • Date de sortie : 19/09/2015
    • Auteur original : Isayama Hajime
    • Réalisateur : Higuchi Shinji
    • Scénaristes : Machiyama Tomohiro, Watanabe Yusuke
    • Compositeur / Musique : Sagisu Shiro
    • Assistant réalisateur : Adachi Kimiyoshi
    • Thèmes : Gore - Militaire - Post-apocalyptique - Steampunk
    • Genres : Action - Aventure - Drame
    • Durée : 1h27



    ~ * ~ * ~

     

    Résumé


    Résumé du manga.

    Il y a plus d’un siècle, les hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

    Suite de la première partie du film sorti le 1er août.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

    Acteurs principaux

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)
    Miura Haruma              Hongo Kanata             Mizuhara Kiko           Hasegawa Hiroki  
    Eren                          Armin                        Mikasa                      Shikishima

    Acteurs secondaires

     

    Guest

     

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film) 

     

    ~ * ~ * ~



    Clips liés

     

    SEKAI NO OWARI - SOS

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST

     
    Le Soleil d'Or
     

    The Original Sin 

    Boule de cristal, piano 

    For the dead 

    Die die die die ! !

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Je n'ai décidément pas de chance avec ces films : le premier avait un décalage son/image et la version que j'avais de celui-ci était... en arabe ! lol
    Bon, là j'avoue que je n'ai pas eu le choix et j'ai réussi à me dégoter une autre version tout à fait convenable. ^^

    Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, je trouve cette chronique difficile à écrire car je n'arrive pas à décrire clairement ce que j'ai ressenti lors du visionnage de ce film... Mais je vais faire de mon mieux. :p

    Concernant l'histoire...
    Ce qu'il y a de bien avec cette seconde partie, c'est qu'au début on a un résumé de la première. Ce qui est parfait si, comme pour moi, un peu de temps s'est écoulé entre les deux visionnages. ^^

    J'ai été moins impressionnées par les effets spéciaux, à part pour le Titan géant que j'ai encore trouvé très réussi. Dans les combats aussi, j'ai trouvé que les jets de sang ne faisaient pas du tout réel, ce qui est dommage pour un film en contenant beaucoup.
    Par contre, j'ai trouvé la scène finale magnifique !

    Nous avons enfin les explications que nous attendions sur l'origine des Titans. On apprend d'où ils viennent ainsi que le pourquoi et le comment. La raison ne m'étonne guère et la prolifération non plus... Seulement, certaines scènes amènent aussi beaucoup de questions qui restent sans réponses...

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILERS ! /!\ /!\ /!\ 
    Pourquoi lâcher cette bombe sur un éventuel grand frère d'Eren si c'est pour ne nous donner ensuite absolument aucune explication. Lui aussi a subi des expériences de leur père. Mais qu'est-il devenu ?
    Comment et pourquoi Shikishima est-il le même genre de Titan qu'Eren ? Serait-ce lui, son frère ? Et pourquoi se sacrifie-t-il à la fin ?
    Et qui est ce vieil homme se transformant en Titan plus que géant ?
    Sans parler de cette salle bizarre toute blanche où les vêtements de Eren changent comme par magie tout comme le sol qui se couvre de sable on ne sait comment...
    Au départ, j'ai cru que tout se passait dans sa tête, voire qu'il rêvait, mais comment aurait-il pu imaginer un juke-box ? Mais non...
    Je veux bien croire que ce soit une salle du gouvernement qui garde les technologies interdites qui viennent du passé, mais comment Shikishima a-t-il pu y entrer ?
    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILERS ! /!\ /!\ /!\



    Concernant les personnages...
    Je me suis un peu plus attachée aux personnages dans cette partie parce qu'on apprend un peu à mieux les connaître et vu qu'il y a beaucoup de morts, il y a aussi moins de "distractions" donc on peut plus se centrer sur eux.
    Eren se cherche et se pose beaucoup de questions, ce qui est normal ; on insiste moins sur le côté glouton de Sasha pour se concentrer sur son côté humain ainsi que son talent à l'arc ; Mikasa tombe un peu sa façade de glaçon pour se révéler un peu plus et c'est agréable.
    Sans surprise, Hans reste mon coup de cœur pour son côté fofolle, excentrique et passionnée par la dissection des Titans ainsi que les armes d’antan. Franchement, elle m'a beaucoup fait rire. ^^
    Sans surprise encore, Shikishima reste ma bête noire de ce film. C'est vraiment un personnage que je n'ai pas aimé, même si on en apprend plus sur lui et sur ses convictions (qui sont d'ailleurs tout à fait pertinentes).
    Une petite déception néanmoins pour Armin. J'ai trouvé agréable de voir son personnage prendre plus d'assurance, mais j'ai trouvé le jeu de l'acteur beaucoup moins bon que dans la première partie...

    Concernant la fin...
    C'est une fin qui soulève des questions, bien entendu, vu que nous n'avons pas eu toutes les réponses que nous attendions. Je trouve donc qu'elle appelle une suite parce que, franchement, ça ne se fait pas de laisser autant de questions sans réponses !
    Néanmoins, elle est aussi porteuse d'espoir pour l'avenir. Que vont décider nos jeunes héros ?
     
    Pour terminer...
    Un second volet qui m'a moins fait voyager que le premier, malgré des personnages plus charismatiques. On n'y voit quasiment plus de Titans lambda, justes les plus gros et je trouve que ça manque à l'histoire. Les combats sont justes centrés à deux endroits, ce que je trouve un peu dommage. Sans compter toutes les réponses que cette seconde partie n'a pas amenées ainsi que les questions qu'elle a soulevées en plus...
    Néanmoins (je crois que je l'ai beaucoup employé dans cette chronique celui-là lol), j'ai tout de même apprécié ce visionnage.

    6.75/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)

    L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)

    L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)  L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film)

    « L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)Montage (K-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :