• L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)

     

     

    Trailer (pas de spoiler)

     

     


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif : Shingeki no Kyojin : Zenpen - The Movie
    • Titre original : 進撃の巨人
    • Pays : Japon
    • Date de sortie : 01/08/2015
    • Auteur original : Isayama Hajime
    • Réalisateur : Higuchi Shinji
    • Scénaristes : Machiyama Tomohiro, Watanabe Yusuke
    • Compositeur / Musique : Sagisu Shiro
    • Assistant réalisateur : Adachi Kimiyoshi
    • Thèmes : Gore - Militaire - Post-apocalyptique - Steampunk
    • Genres : Action - Aventure - Drame
    • Durée : 1h38



    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Il y a plus d’un siècle, les hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

    Le film sortira en deux parties, la première le 1er août et la deuxième, End of the World, le 19 septembre 2015.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

    Acteurs principaux

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)     L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)
    Miura Haruma              Hongo Kanata             Mizuhara Kiko           Hasegawa Hiroki  
    Eren                          Armin                        Mikasa                      Shikishima

    Acteurs secondaires

    Guest

     

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film) 

     

    ~ * ~ * ~



    Clips liés

     

    SEKAI NO OWARI - ANTI-HERO

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST

     Le Soleil d'Or

    The Original Sin

    Boule de cristal, piano

    For the dead

    Die die die die ! !

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    J'ai choisi de regarder ce film pour continuer à diversifier mes visionnages. Donc après la Corée du Sud, la Thaïlande puis la Chine, voici enfin venu le tour du Japon ! ^^

    Alors si je ne me trompe pas, ce film est issu d'un manga duquel est également dérivé un anime. De ce que j'ai pu lire en commentaires, les fans des deux autres versions n'ont pas du tout aimé celle-ci. Moi, je ne connais pas les autres, donc il n'y aura pas de comparaison.

    Mais avant de commencer ma chronique, je dois dire que ce moment n'a pas été des plus agréables à cause de ma version fansubée : décalage son/image et sous-titres français par-dessus ceux, anglais, mais pas toujours avec le bon timing... Vous me direz que j'aurais pu trouver une autre version. Certes, mais j'avais la flemme... Comment ça, je n'ai pas à me plaindre alors ? J'énonce juste un fait. ;-)

    Concernant l'histoire...
    Il y a 100 ans, les Titans ont ravagé le monde. Pour se protéger, les survivants ont créé une ville fortifiée de trois très hauts murs. Comment ils ont eu le temps de les construire avec toutes ces attaques reste un mystère, mais ils ont réussi et vivent ainsi protégés depuis un siècle. Seulement, un jour, alors que Eren et ses amis Armin et Mikasa débattent sur l’existence ou l’inexistence des Titans la réponse s'impose d'elle-même à eux : le mur est attaqué par un Titan bien plus grand que les autres qui ouvre une brèche dans le premier mur, permettant à ses semblables d'entrer et de faire un épouvantable carnage. Deux ans plus tard, une mission est menée par aller reboucher ce trou et reprendre le contrôle du territoire qu'ils ont perdu.

    J'ai trouvé dommage qu'il y ai pas mal de points non expliqués mais, après, comme il y a une seconde partie, peut-être les aurais-je en la visionnant. Donc j'en reparlerai dans ma prochaine chronique.

    Sinon, j'ai trouvé les effets spéciaux pas trop mal. Le premier Titan à s'approcher des troupes, au départ, franchement, il m'a fait flipper ! Entre ses yeux et son sourire, j'en ai encore des frissons ! Yerk !

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)


    Pour leur déplacement avec les filins, c'est bien pensé, mais il faut sacrément savoir les manœuvrer pour arriver à se déplacer comme bon te semble, surtout avec les attaques des ennemis...

    Concernant les personnages...
    Je n'ai pas éprouvé d'attachement particuliers aux personnages et j'ai même trouvé que leur caractère n'était pas vraiment travaillé. A part le fait qu'Eren est un peu rebelle, Hans à moitié folle (mais dans le bon sens, elle m'a pas mal fait rire), Sasha un ventre sans fin et Jean une grande gueule... Ben les caractères ne ressortent pas, surtout celui de Armin qui est complètement effacé...
    Je n'ai pas aimé le personnage de Shikishima que j'ai trouvé trop théâtral et pas très concerné par l'horreur l'entourant...
    Néanmoins, je n'ai pas du tout trouvé le jeu des acteurs mauvais, au contraire.

    Concernant la fin...
    Bah je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à quelque chose comme ça, je l'avoue. Mais cela rend le film encore plus intriguant et, même si je n'étais pas forcément super emballée, j'ai tout de même envie de regarder la seconde partie (mais pas aujourd'hui parce que je n'ai pas le temps...) et d'avoir les réponses à mes questions. ^^
     
    Pour terminer...
    Peut-être pas entièrement convaincue par ce film par certains points, surtout par le manque de personnalité des personnages, mais néanmoins assez réceptive pour avoir envie de regarder la suite avec plaisir. Ça me change de mes films d'horreur habituels. ^^
    Un film avec beaucoup de sang, à ne pas laisser devant les yeux des plus jeunes...

    7.5/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)

    L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)  L'attaque des Titans, Partie 1 (J-Film)

     

    « A Chinese Fairy Tale (C-Film)L'attaque des Titans, partie 2 (J-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 20:56

    Aaaaaaaaaaaaaaaah :) Je l'avais beaucoup aimé ce film (malgré tous ses défauts !!!) :D

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 04:47

        Je l'ai trouvé plutôt sympa. J'attends de voir ce que donne la seconde partie. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :