• Koishite Akuma (J-Drama)

    Koishite Akuma

     

    Opening                                                                           Ending

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre original : Koishite Akuma / 恋して悪魔〜ヴァンパイア☆ボーイ〜
    •  Titre alternatif : The Loving Demon
    • Pays : Japon
    • Épisodes : 10
    • Diffusion Terminée : du 07/07/2009 au 08/09/2009
    • Réalisateurs : Murakami Shosuke (ep 1, 4, 6, 8, 10), Nemoto Kazumasa (ep 3), Shiraki Keiichiro (ep 7), Tsuzuki Junichi (ep 2, 5, 9)
    • Scénariste : Hanzawa Noriko (ep 4, 6, 9)
    • Compositeur / Musique : Kanno Yugo
    • Producteur : Kashikawa Satoko
    • Chaines TV : Fuji TV - KTV
    • Programme TV : Kayou 10
    • Genres : Fantastique - Romance
    • Durée d'un épisode : 46 min


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

     

    Un jour, un adolescent nommé Ruka Kuromiya descend sur terre grâce ou plutôt à cause d'un certain Kaito, dans le but de faire pousser ses dents. Vous l'aurez compris c'est un vampire. Pour se faire il doit sucer le sang d'une jeune fille, ce qui n'est pas très facile pour lui sachant qu'il déteste les humains. Cependant sa tâche deviendra d'autant plus compliquée lorsqu'il tombera sous le charme de sa belle professeur principale : Makoto Natsukawa, qui redoute un certain passé. Malgré cela elle fera de son mieux afin que Ruka s'intègre rapidement à sa classe.

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Koishite Akuma                     Koishite Akuma                Koishite Akuma  

    Nakayama Yuma           Kato Rosa         Kondo Masahito
    Kuromiya Ruka           Natsukawa Makoto                 Kaito

     

    Acteurs secondaires principaux

     

    Koishite Akuma               Koishite Akuma                Koishite Akuma          

        Ito Shiro         Horiuchi Keiko          Morimoto Shintaro 
    Shinjo Jiro                Miura Atsuko                     Miura Shota  

                       Koishite Akuma              Koishite Akuma

              Sakuraba Nanami   Nakajima Kento
                    Takagi Kaori             Handa Hiroto


    Acteurs secondaires

    • Fukazawa Atsushi : Odajima
    • Irie Jingi : Matsuyama Naoki
    • Kobayashi Sari : Kitamura Rika
    • Kyo Nobuo : Fujii Masayuki
    • Mashita Yuuki : Nekota
    • Minegishi Minami : Inaba Saki
    • Okamoto Rei : Uemura Tomomi
    • Okano Maya : Otsuka Noriko
    • Owada Kensuke : Eguchi Takumi
    • Riria : Meguro Yuri
    • Sometani Shota : Oda Nobuteru
    • Someya Toshiyuki : ?
    • Taiga : Yoshioka Yuji
    • Takahashi Hitomi (actrice) : Fujii Sakiko
    • Yokoyama Yu : Kobayakawa

     

    ~ * ~ * ~

     

    Clips liés

     

    Ending : Nakayama Yuma & B.I.Shadow & Yabu Kota & Hikaru Yaotome - Akuma na Koi (Live)

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST


    Kanno Yugo - Sonomama no kimiga ichiban dakara

    Kanno Yugo - Manatsu no yoru no yume

    Kanno Yugo - Koe no kagiri sakebi tudukete

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

     

    Au début, j'ai eu peur de regarder quelque chose de niais et de trop guimauve. Le vampire qui se meurt d'amour pour sa belle prof principale, bof quoi...

    Et puis, au fil des épisodes, je me suis de plus en plus attachée aux personnages principaux. J'ai aimé l'évolution de l'histoire et de ces personnages. J'ai pas mal ri lors de l'épisode 3 avec les tentatives ratées de Ruka. ^^

    Je me suis aussi mise à faire quelques hypothèses :

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    J'ai compris assez vite que Ruka était Ayumu même si, au début, j'ai pensé que c'était Fuji-san, lors de l'épisode de la photo. Pourquoi la gardait-il sans lui en parler ? Et si, lors de sa noyade, il était simplement devenu amnésique ? Après tout, ils ont la même coupe de cheveux... Mais je me suis aussi dit que vieillir l'avait plutôt enlaidit... ^^"
    Et puis j'ai compris un peu après et j'ai été soulagée. lol
    Oui, je sais, à la fin de l'épisode un, on voit la photo de Makoto et Ayumu à 16 ans... Mais que voulez-vous, je ne l'avais pas reconnu moi Ruka.... *Mode pas douée activé !* :'(
    /!\  /!\  /!\ FIN DE RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

     
    J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Nakayama Yuma pour son rôle de Ruka. Il était vraiment taillé pour ce personnage.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Je le trouvais même beaucoup plus séduisant en Ruka le vampire qu'en Ayumu... lol
    /!\  /!\  /!\ FIN DE RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

    Je m'y suis presque de suite attachée. J'ai adoré la tête qu'il faisait lorsqu'il se trouvait à proximité d'ail ! lol

    Ensuite, j'ai trouvé Kato Rosa tout simplement magnifique. C'est une très belle femme. J'ai aussi aimé son personnage (ça change des jeunes héroïnes un peu nunuches des derniers drama que j'ai pu voir... :p ) que j'ai également trouvé touchant.


    J'ai aimé l'ambiance qui régnait dans la "famille" Miura de Ruka. Ils n'ont pas été pour rien dans son changement. Les personnages de Handa et Matsuyama m'ont aussi plus. Par contre, j'ai eu du mal avec Kaori depuis le départ. Pareil pour la directrice et Fuji-san.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    J'espère d'ailleurs qu'elle ne va pas refaire sa vie avec lui ! ! ! Mais le fait qu'elle ne réponde pas à son invitation à dîner me parait plutôt de bonne augure. ^^
    /!\  /!\  /!\ FIN DE RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

     
    Concernant l'histoire en elle-même, je trouve que cela change un peu des histoires de vampires que l'on voit d'habitude.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Le vampire qui, malgré ses tentatives, n'arrive pas à se décider à boire le sang de celle qui lui est destinée et qui, plus le temps passe se remémore des bribes de souvenirs de son passé pour finalement découvrir sa véritable identité. Du coup, il commence à vivre une histoire d'amour interdite avec sa prof principale qui était aussi son premier (et unique) amour. Quand on sait qu'elle ne l'a pas oublié après ces 10 ans, c'est vraiment très touchant. J'ai vraiment été émue.
    /!\  /!\  /!\ FIN DE RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

     

    Pour la fin, je m'y attendais un peu, donc pas énormément de suspense à la clé.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Il n'avait pas réussi jusque-là à se résoudre à la transformer, alors il n'allait malheureusement pas changer d'avis à la dernière minute. Il a fait preuve d'un peu d'égoïsme, certes, mais aussi d'une incroyable générosité envers Makoto. Il aurait aimé rester pour toujours avec elle, mais pas au prix qui était demandé. Il a préféré disparaitre pour qu'elle continue à vivre sachant que son existence même serait oubliée (Kaito en avait parlé dans un épisode : s'il disparaissait, ce serait comme s'il n'avait jamais existé, ce qui explique pourquoi personne ne se souvient pas de lui (à part Shota qui a sa photo)) et que la douleur de Makoto serait donc brève.
    Pour l'histoire du tunnel, je pense qu'elle représenta sa libération de sa condition de vampire et son arrivée dans un lieu (le paradis ?) où il pourra attendre que Makoto vienne un jour le rejoindre.
    J'avoue, lors de sa disparition, j'ai versé une petite larmichette d'émotion. Je m'y était attaché moi, à ce couple séparé, à cet amour intact malgré les années et qui ne demandait qu'à continuer... :cryy:
    /!\  /!\  /!\ FIN DE RISQUE DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

     
    Vous aurez donc compris que j'ai bien aimé ce visionnage. :cat_love:


    Un drama que je vous recommande si vous aimez les histoires de vampires qui changent un peu de l'ordinaire, avec du romantisme sans pour autant trop verser dans la guimauve.

    7/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images

     

    Koishite Akuma  Koishite Akuma  Koishite Akuma

    Koishite Akuma  Koishite Akuma  Koishite Akuma

    Koishite Akuma  Koishite Akuma  Koishite Akuma

     

    « Gackt - Redemption (J-Music)Les voeux d'amour - Takako Shigematsu (Manga) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :