• King's Game (J-Film)

    Trailer

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Ousama Game
    • Titre original : Ôsama Game / 王様ゲーム
    • Pays : Japon
    • Date de sortie : 17/12/2011
    • Auteur original : Kanazawa Nobuaki
    • Réalisateur : Tsuruta Norio
    • Scénariste : Kato Junya
    • Compositeur / Musique : Endo Koji
    • Acteurs principaux : Sakurada Dori (Kanazawa Nobuaki), Suzuki Airi (Iwamura Maria), Kumai Yurina (Honda Chiemi)
    • Genres : École - Horreur / Épouvante - Mystère - Thriller
    • Durée : 1h22


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Ôsama Game est le film tiré du manga du même nom paru en France sous le nom de King's Game aux éditions Ki-oon.

    Tout commence un soir lorsque les élèves d'une classe reçoivent un mail ayant pour expéditeur "le roi" et pour sujet "le jeu du roi".
    Cet e-mail explique brièvement les règles d'un jeu auquel tous les élèves de la classes sont conviés : le roi désigne des élèves pour exécuter son ordre, s'ils n’achèvent pas son ordre dans les 24h qui suivent, ils seront alors punis.
    Sur le coup, chacun pense qu'il ne s'agit que d'une plaisanterie d'un camarade de classe, ils exécutent alors un à un les ordres.
    Mais le jeu prend alors une toute autre tournure lorsque les ordres deviennent de plus en plus mauvais, deux élèves vont donc refuser de s'y plier.
    C'est alors que les étudiants commencent à disparaître les uns après les autres...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    King's Game     King's Game     King's Game     King's Game

    Sakurada Dori          Kumai Yurina        Sato Hisanori           Suzuki Airi 
    Kanazawa Nobuaki        Honda Chiemi             Hashimoto Naoya       Iwamura Maria

     

    Acteurs secondaires

    • Hagiwara Mai (Kanazawa Yoshiharu)
    • Hosoda Yoshihiko (Nogami Yosuke)
    • Mori Saki (Ishii Satomi)
    • Nakajima Saki (Ueda Kana)
    • Natsuyaki Miyabi (Miyazaki Emi)
    • Okai Chisato (Maruoka Kaori)
    • Owada Kensuke (Mizuchi Yusuke)
    • Satou Ayumu (Toyoda Hideki)
    • Shimizu Saki (Matsumoto Masami)
    • Sudo Maasa (Shimizu Tomoko)
    • Sugaya Risako (Shirokawa Mami)
    • Tanaka Miharu (Nakao Minako)
    • Tokunaga Chinami (Kamoshita Akemi)
    • Tomiura Satoshi (Yahiro Shota)
    • Tsugunaga Momoko (Imoto Yuko)
    • Yajima Maimi (Hamura Reiko)
    • Yoshizawa Hitomi (Nagamine Yoko)

     

    ~ * ~ * ~

     

    Clips liés

     

    Theme song : Berryz Kobo - Amazuppai Haru ni Sakura Saku

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

     

    Alors je ne connais pas le manga, mais j'ai lu les deux romans et, effectivement, il y a pas mal de différences.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

    Je ne vais pas faire une liste complète des différences, juste ces deux-ci qui me semblent les plus importantes.

    ~~> Déjà rien de gore ici (sauf un peu pour la fille qui saute par la fenêtre). Les élèves sont tout simplement effacés au lieu de subir une mort atroce et douloureuse. Leur existence, leurs souvenirs, les photos, leur bureau... Rien ne subsiste d'eux. Je trouve que c'est une bonne idée parce que dans le livre, la police ne semble pas vraiment concernée par toutes ces morts sanglantes...

    ~~> Le point qui m'a le plus chagriné : l'origine de la malédiction.
    *Dans le livre, on avait eu droit à un défi impossible, un coup de téléphone révélateur et voilà débrouillez-vous avec ma théorie qui, je-sais-qu'elle-est-juste-même-si-complètement-invraisemblable... Vraiment déçue de cette fin... Néanmoins, on en avait appris sur l'origine de la malédiction. Le pourquoi elle avait commencé, un peu le comment...
    *Dans le film, on ne sait ni pourquoi ni comment. Elle est maudite. Point. Dommage qu'ils n'aient pas essayé de donner plus d'informations pour donner plus de profondeur au film.

    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

    Je ne sais pas pourquoi ce film est classé en horreur/épouvante... Thriller et mystère je veux bien, mais les deux autres... :clueless:
    Tout comme la chanson de l'ending.... D'où vient cette musique plutôt joyeuse alors que l'on sait que

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 

    la malédiction va continuer encore et encore ! ? :hum:

    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 


    Je pense que les lecteurs du manga/roman peuvent être déçus, mais il n'est pas nouveau que le film soit moins bon que la version papier. :wink:
    En gros, un film pas si mauvais que ça, mais qui aurait largement mérité d'être étoffé un peu plus.

    6/10

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    King's Game  King's Game  King's Game

     

    King's Game  King's Game  King's Game

     

    King's Game  King's Game  King's Game

    « T-ara : Lovey-Dovey (2/2) (K-Music)K-Much (avec Yoo Ara [HELLOVENUS]) - December 24 (K-Music) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 01:12

    Comme pour judge, je n'ai lu encore que le manga. Enfin quand j'y pense je n'ai pas vu tant que ça de film live xD

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 21:24

        Je n'ai pas lu le manga, mais les romans que j'ai moyennement aimé (surtout le second que j'ai trouvé bâclé).
        Pareil, il faudrait que je m'y mette. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :