• Horror Stories - (K-Film)

    Horror Stories - (K-Film)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trailer (pas de spoiler)

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Scary Stories
    • Titre original : Museoun Iyagi / 무서운 이야기
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 25/07/2012
    • Réalisateurs : Hong Ji Yeong (Kongjwi, Pakjwi), Im Dae Woong (L'avion de la peur), Jung Bum Shik (Sun & Moon), Kim Gok (Ambulance), Kim Seon (Ambulance), Min Gyu Dong (Ouverture)
    • Scénaristes : Hong Ji Yeong  (Kongjwi, Pakjwi), Im Dae Woong (L'avion de la peur), Jung Bum Shik (Sun & Moon), Kim Gok (Ambulance), Kim Seon (Ambulance), Min Gyu Dong (Ouverture)
    • Compositeur / Musique : Lee Jin Hee
    • Genres : Horreur / Épouvante - Suspense - Compilation
    • Durée : 1h48


    ~ * ~ * ~

     

     

    Résumé

    Une jeune lycéenne se réveille pieds et mains liés. L'homme qui l'a kidnappée propose de lui laisser la vie sauve à condition qu'elle lui raconte des histoires effrayantes à lui glacer le sang, seul moyen pour lui de s'endormir.

    • Sun & Moon (해와 달)

    Sun et Moon sont un frère et une sœur qui se retrouvent seuls chez eux en attendant le retour de leur mère. Un livreur doit venir livrer un colis mais les enfants ont pour consigne de ne pas ouvrir. Ils doivent attendre que le livreur soit parti et surtout, ne pas oublier de verrouiller la porte derrière eux...

    • L'avion de la peur (공포 비행기)

    Le célèbre criminel Park Du Ho qui a tué une dizaine de filles d'une vingtaine d'années vient enfin de se faire arrêter. Il est rapatrié par avion jusqu'à Séoul, accompagné de deux policiers. Ce qui n'est pas pour rassurer l'équipage du vol formé de deux hôtesses de l'air, du pilote et de son commandant de bord...

    • Kongjwi, Pakjwi (콩쥐, 팥쥐)

    Gong Ji est sur le point de se marier avec un riche homme du nom de Min. Cependant, sa belle-sœur, Bak Ji, aimerait beaucoup mettre la main sur son fiancé également et elle peut compter sur l'aide de sa mère. Elle va jusqu'à se faire opérer afin de ressembler trait pour trait à Gong Ji. De son côté, Min s'amuse de cette situation...

    • Ambulance (앰뷸런스)

    Un virus se répand en ville. Cinq survivants se retrouvent ensemble dans une ambulance. Cependant, l'un d'eux est déjà infecté...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux

    Horror Stories - (K-Film)                 Horror Stories - (K-Film)
      Kim Ji Won                                  Yoo Yeon Seok  
    La lycéenne kidnappée                      Le kidnappeur      
     

    Horror Stories - (K-Film)                       Horror Stories - (K-Film)
      Kim Hyeon Su                                 Noh Kang Min    
    Sun Yi (Sun & Moon)                    Moon Yi (Sun & Moon)

     

    Horror Stories - (K-Film)                                   Horror Stories - (K-Film)
     Choi Yun Yeong                                               Jin Tae Hyeon   
    So Jeong (L'avion de la peur)               Park Du Ho (L'avion de la peur)

     

    Horror Stories - (K-Film)                 Horror Stories - (K-Film)                Horror Stories - (K-Film)
      Nam Bo Ra                                Bae Su Bin                         Jeong Eun Chae    
    Bak Ji (Kongjwi, Pakjwi)       Min (Kongjwi, Pakjwi)     Gong Ji (Kongjwi, Pakjwi)

     

    Horror Stories - (K-Film)                     Horror Stories - (K-Film)                         Horror Stories - (K-Film)
    Kim Ye Won                                  Jo Han Cheol                                        Kim Ji Yeong
    L'infirmière (Ambulance)           Le médecin (Ambulance)           La mère de Su Jin (Ambulance)

    Acteurs secondaires

    Guests

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Comment ne pas être séduite pas le résumé ? ^^
    Bon, bien sûr, cela implique cinq scénarios différents dans un seul film, donc on se doute que tous ne seront pas poussés dans les moindres détails.
    Ce qui est aussi intéressant, c'est que les 5 histoires, ont des scénaristes différents, que qui nous permet de ne pas retrouver la même signature partout.
    J'ai apprécié ce visionnage.

    Concernant l'histoire...
    Le concept de la lycéenne qui se fait enlever et doit raconter des histoires d'horreur à son kidnappeur est bien trouvé. J'ai adoré comment elle s'est prêté au jeu pour la première ! ^^

    Concernant cette première histoire, Sun & Moon, je l'ai adoré et elle m'a fait sursauter dès les premières secondes. lol Ce n'est pas de l'horreur pure dans le sens où il n'y a pas d'effusion de sang, mais le suspense est intense et on a presque aussi peur que ces pauvres enfants dont la mère n'est pas encore rentrée. J'aurais été seule chez moi en pleine nuit, je n'aurais peut-être pas été très fière... lol
    J'ai aimé la petite conclusion, même si je n'ai pas trop compris ce qui venait après et qui, pour moi, est superflus et un peu inutile...
    Sinon la prof du début est vraiment flippante ! O_O

    Concernant la seconde histoire, L'avion de la peur, elle est moins angoissante que la première, mais par contre sanglante, bien que pas trash. Je l'ai bien appréciée, même si la fin m'a un peu frustrée. Quoi que cela soit fait exprès.

    Concernant la troisième histoire, Kongjwi, Pakjwi, je ne l'ai pas réellement trouvé intéressante ni effrayante. Bon, c'est légèrement sanglant et il y a quelques scènes qui peuvent faire sursauter, mais rien qui ne casserait trois pattes à un canard unijambiste...

    Concernant la dernière histoire, Ambulance, on est plus dans l'attente et l'action n'arrive que vers la fin. C'est très légèrement gore et un peu plus sanglant dans les dernières minutes. Quant à l'intrigue, je l'avais déjà deviné dès le début. Dommage ! lol
    Néanmoins, elle n'est pas inintéressante.
    J'ai adoré comment on passe de la fin de cette histoire à la principale ! Franchement bien joué ! ^^

    Concernant les personnages...
    Je n'ai rien à redire concernant le jeu des acteurs que j'ai trouvé crédibles, enfants comme adultes.
    J'ai été surprise de retrouver ici Yoo Yeon Seok (même si je ne l'ai reconnu que dans la scène finale ^^' ) que j'avais très précédemment vu jouer dans le drama coréen Gu Family Book, dans le rôle de Park Tae So. Je nais mais pas ce personnage et voilà qu'il devient un kidnappeur psychopathe... Belle évolution ! lol

    Une petite mention aussi à l'acteur Jin Tae Hyeon qui joue le rôle du psychopathe de dans L'avion de la peur. Franchement ce rôle était fait pour lui ! A voir la tête qu'il fait lorsqu'il tue, on en oublierait presque que ce n'est pas pour de vrai ! Franchement convaincant !


    Concernant la fin...
    Je ne savais pas à quoi m'attendre, donc cette fin ne m'a pas déçue et reste dans la continuité du film. C'est appréciable, sachant que les films asiatiques ont souvent tendance à avoir une fin un peu bizarre. ;-) 

    Pour terminer...
    Les quatre histoires auraient toutes été comme les deux premières, je n'aurais pas été loin du coup de cœur, mais la troisième qui n'apporte rien a fait pencher la balance un peu en arrière. Néanmoins je trouve que l'idée de base est bien trouvée, les deux premières histoires vraiment bien et la quatrième pas trop mal. Le jeu des acteurs est plus que satisfaisant, la fin est tout à fait crédible et la musique de l'ending tout à fait dans le thème (j'adooore !)

    8/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images

     

    Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)

    Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)

    Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)

    Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)  Horror Stories - (K-Film)

    « Ghost Coins (Th-Film)Horror Stories 2 - (K-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 14:24

    Film que j'ai regardé quelques temps après Reply 1994, j'ai voulu le voir pour Yoo Yeon Seok.  Manque de bol, il fait un taré complet. Les histoires ne sont pas toutes intéressantes. C'est dommage. Quelques unes oui, ça dépend. C'est un peu lent, comme d'habitude. Enfin bref, il est pas extra.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :