• Horror Stories 2 - (K-Film)

    Horror Stories 2 - (K-Film)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trailer (pas de spoiler)

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Scary Stories 2
    • Titre original : Museoun Iyagi 2 / 무서운 이야기 2
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 05/06/2013
    • Réalisateurs : Jung Bum Shik (Évasion), Kim Hui (Accident), Kim Seong Ho (Falaise), Min Gyu Dong (444)
    • Scénaristes : Min Gyu Dong (444), Park Sun
    • Compositeurs / Musique : Jung Yong Jin, Lee Jin Hee
    • Assistant réalisateur : Park Sun
    • Thèmes : Démons - Mort - Sorcière - Yôkaï
    • Genres : Horreur / Épouvante - Compilation - Suspense
    • Durée : 1h35
    • Âge conseillé : 15 ans et +


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

     

    • 444

    M. Park travaille au sein d'une entreprise d'assurance. Il met à profit les étranges pouvoirs de clairvoyance d'une jeune fille, Se Yeong, afin de découvrir la vérité derrière des cas de décès ou de disparition qui n'ont jamais été élucidés. À chaque dossier, la jeune fille raconte une nouvelle histoire à faire frissonner.
    C'est cette histoire, la base des autres. Comme dans le premier film avec la jeune fille kidnappée qui doit raconter des histoires d'horreur à son ravisseur pour ne pas mourir.

    • Falaise (절벽)

    Dong Wuk et Seong Gyun sont deux amis et associés en affaires. Un jour, ils partent en escapade en montagne. Alors qu'ils se prennent en photo au bord d'une falaise, devant un paysage magnifique, la falaise cède et les deux compères se retrouvent sur une corniche, sans moyen de descendre ou de remonter et sans leur téléphone portable.

    • Accident (사고)

    Trois jeunes filles font un voyage pour oublier leur échec commun aux examens. Un soir, alors qu'elles rentrent à la villa, elles ont un accident de voiture et doivent se résigner à finir la route à pied, à travers les bois.

    • Évasion (탈출)

    Go Byeong Shin est enseignant-stagiaire dans une école pour filles où la violence et les humiliations sont de règle. Alors qu'il est sur le point de sauter d'un immeuble, une élève, Sa Tan Hee, auto-proclamée sorcière, lui propose un sortilège pour changer de monde.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

    Horror Stories 2 - (K-Film)                      Horror Stories 2 - (K-Film)
    Park Sung Woong                              Lee Se Yeong   
      M. Park (444)                                 Se Yeong (444)

    Horror Stories 2 - (K-Film)                           Horror Stories 2 - (K-Film)
    Sung Jun                                        Lee Soo Hyuk
    Dong Wuk (Falaise)                         Seong Gyun (Falaise)  

     

    Horror Stories 2 - (K-Film)              Horror Stories 2 - (K-Film)              Horror Stories 2 - (K-Film)
        Baek Jin Hee                            Kim Seul Gi                          Jeong In Seon
       Kang Ji Eun (Accident)          Yun Mi Ra (Accident)          Gil Seon Ju (Accident)

     

    Horror Stories 2 - (K-Film)                           Horror Stories 2 - (K-Film)
    Go Gyeong Pyo                                       Kim Ji Won     
       Go Byeong Shin (Évasion)                 Sa Tan Hee (Évasion)        

     

    Acteur secondaire

    Guests

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    J'ai regardé ce film après avoir vu le premier, que vous trouverez dans l'article précédent.
    Comme son prédécesseur, il commence par une histoire qui sera la base du film et qui en entrainera, cette fois-ci, trois autres.
    J'ai lu des avis qui disaient qu'il était moins bien, d'autres qui disaient qu'il était meilleur. Personnellement, je l'ai trouvé moins bon...

    Concernant l'histoire...
     L'histoire de base, 444, se passe dans une entreprise d'assurance. Se Yeong a des pouvoirs qui lui permettent de voir, en touchant un objet, l'histoire à laquelle il est lié. Son patron en profite pour lui demander d'analyser des cas indemnisés qui lui paraissent étranges...

    Le premier cas, Falaise, raconte l'histoire de deux amis, partis à la montagne et qui se retrouvent bloqués sur une corniche sans rien pour en sortir ni aucun moyen d'appeler à l'aide. Seulement l'un des deux finit par mourir et l'autre écope de sinistres visions...
    On va dire que cette histoire peut parfois faire sursauter, mais de là à être terrifiante... Surtout que je ne vois pas en quoi le cas est étrange pour la compagnie, sauf si le corps n'a jamais été retrouvé...

    Le second cas, Accident, raconte l'histoire de trois amies qui vont avoir un accident de voiture et vont tenter de trouver du secours en finissant la route à pied. Elle vont alors être les témoins de choses pour le moins étranges.
    Bon, celui-ci non plus, je ne l'ai pas trouvé terrifiant ou quoi que ce soit. Peut-être légèrement angoissant, et encore... Pire, je ne vois pas du tout en quoi cet accident de voiture est étrange pour la compagnie d'assurance...

    Le troisième et dernier cas, Évasion, raconte l'histoire de Go Byeong Shin, un enseignant-stagiaire un peu pataud et nigaud qui s'humilie tout seul dès son premier jour. Alors qu'il est sur le point de sauter du toit de l'établissement, une élève lui propose un sortilège pour changer de monde.
    Alors cette histoire est d'un registre différent parce qu'il vise la cohabitation (plus que réussie !) de l'horreur (assez soft quand même) et de la comédie. La fin reste dans le même état d'esprit et je crois qu'elle n'aurait pu être meilleure ! Franchement, j'ai adoré cette histoire coup de cœur et je pense que vous pouvez visionner le film rien que pour celle-ci. Ou même commencer le film directement à 58:40. ^^
    Là encore, je ne vois pas en quoi ce cas parait étrange pour l'assureur, à part si Go Byeong Shin a disparu une fois sorti de l’ascenseur (on le voit sur les photos dans le dossier).

     
    Concernant les personnages...
    Je n'ai rien à redire au jeu des acteurs que j'ai trouvé convaincants.
    J'ai été ravie retrouver Sung Jun (La falaise), l'acteur qui interprétait Gon dans le drama coréen Gu Family Book. Ça m'a fait bizarre de le voir jouer un rôle moderne et même s'il s'en sort bien, je l'ai préféré dans le rôle de l'épéiste mutique. ^^
    J'ai aussi tout de suite reconnue l'actrice Kim Seul Gi
    (Accident) que j'avais vu jouer dans le drama coréen Surplus Princess/The Mermaid. D'un rôle plutôt comique, elle passe un un rôle de jeune fille terrifiée et s'en sort très bien. ^^
    Petite mention spéciale à l'acteur Go Gyeong Pyo, que j'ai trouvé vraiment bon dans son rôle (Go Byeong Shin dans Évasion) !

    Concernant la fin...
    Au fil de l'histoire, on devine qu'il va se passer quelque chose, même si on ne sait pas quoi. Et bien j'ai trouvé cette fin adaptée et bien amenée. Rien à y redire.
     
    Pour terminer...
    Un second volet bien moins réussi à mes yeux que le premier mais qui vaut la peine d'être regardé rien que pour la troisième histoire (mon coup de cœur) qui est vraiment horrifiquement poilante ! Bon, je n'oublie pas le jeu des acteurs qui est tout à fait appréciable, une fin adaptée et une musique d'ending sympa (même si pas autant que celle du premier film).

    7/10 (Uniquement grâce à la dernière histoire, sinon je serais plus partie sur un 6/10.)

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images

     

    Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)

    Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)

    Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)

    Horror Stories 2 - (K-Film)   Horror Stories 2 - (K-Film)  Horror Stories 2 - (K-Film)

     

    « Horror Stories - (K-Film)Dead Friend (K-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:15

    Dis donc y a pas mal de bons acteurs au casting !!! :O

      • Jeudi 20 Octobre 2016 à 20:21

        J'avoue ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :