• Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Trailer (Quelques petits spoils)


    ~ * ~ * ~


    • Titre alternatif : Dark Forest : 4 Horror Tales
    • Titre original : Jugeumui sup - Eoneu nal gapjagi nebeonjjae iyagi / 죽음의 숲 - 어느 날 갑자기 네번째 이야기
    • Pays : Corée du Sud
    • Date de sortie : 17/08/2006
    • Réalisateur : Kim Jeong Min (réalisateur, 1972)
    • Producteur : Ahn Byeong Gi
    • Genre : Horreur / Épouvante


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Une bande de jeunes désirent aller camper en forêt pour le week-end afin de retrouver les sensations manquées qu'on ne retrouve pas en ville. Malheureusement, les choses ne vont pas exactement se passer comme l'avaient imaginé. Car cette forêt n'est pas une forêt comme les autres...

    Note : Dark Forest fait parti d'une série de quatre films appellée 4 Horror Tales. Les autres films de la série sont : D-Day, Forbidden Floor et  February 29
    .

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

            Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)                 Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)
    So E Hyun                               Lee Jong Hyeok
    Kim Jeong Ah                      Jeong Woo Jin    


    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Bon... Voici mon troisième film dans la série des 4 Horror Tales. Il ne me restera plus que D-Day à regarder. ^^

    Concernant l'histoire...

    J'aime les films de ce genre qui se passent en pleine nature, là où les protagonistes n'ont aucun point de repère. C'est donc quelque chose de plus que positif pour moi.
    Après, j'ai vu certains avis où les gens se plaignaient que les actions se passaient trop vite, que l'on n'avait pas le temps de respirer... Moi ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, je trouve que comme ça on n'a pas le temps de s'ennuyer. ^^
    Sauf peut-être au moment où Woo Jin laisse Jeong Ah avec son frère et affronte un ennemi, là, j'avoue que j'ai trouvé ça long. Pourquoi tant de longueur dans cette scène alors que le reste va si vite ? J'ai trouvé que ça avait beaucoup tranché avec le rythme du film.


    Concernant les personnages...
    Kim Jeong Ah
    C'est une jeune fille ayant vécu un évènement traumatisant duquel elle a "gagné" un don de prémonitions. Seulement, personne ne la croit. Du coup, ça ne doit pas être facile à vivre. Malgré tout, elle est courageuse et a un grand cœur. Cela se révèle particulièrement à la fin où, franchement, elle a toute mon admiration.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Même si, pour le coup, son sacrifice ne sert absolument à rien ! Elle meurt pour que Woo Jin puisse vivre et lui transmet son don par la même occasion. Mais ce don fait voir quelque chose ai jeune homme, quelque chose qui va le tuer et le faire revenir en tant que "zombie" qui va tuer encore et encore...
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\



    Jeong Woo Jin
    Le grand frère du groupe, protecteur, mais bourru. Du coup, il ne s'y prend pas forcément de la bonne façon et ne réussi qu'à braquer son petit frère... Malgré tout, il l'aime se tout son cœur et ferait tout pour le protéger et ainsi se racheter.

    Jeong Seung Heon
    Jeune homme introverti qui ne s'est joint au groupe que parce que Jeong Ah (pour qui je pense qu'il a le béguin) le lui a demandé. Il a une relation particulière avec son frère (dû à un épisode de leur enfance) et se braque très facilement.


    Concernant la fin...
    Je dois avouer que je suis un peu déçue de la fin. Ou plutôt de l'absence d'explication à la fin. On nous balance une bombe et on doit se débrouiller pour se dépêtrer avec et comprendre ce que l'on veut...
      /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\ 
    Qui est cette fille ? De la famille de l'homme à la photo ? Depuis combien de temps était-elle dans la voiture ? Pourquoi arrive-t-elle à tuer Woo Jin en un seul regard ? Ce qui, du coup, rend le sacrifice de Jeong Ah complètement inutile... Et au niveau de la forêt, pourquoi est-elle ainsi ? Quand cela a -t-il commencé ? Pourquoi ? Comment ?
    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\

    Trop de questions qui restent sans réponses pour nous permettre de savourer pleinement cette fin inattendue et pourtant pas trop mal. C'est bien dommage...
     

    Pour terminer...
    J'ai apprécié ce film au rythme rapide et assez angoissant. Cependant, je regrette vraiment le manque de réponses ou plutôt l'absence de réponse du pourquoi, du comment et tout le toutim. On se sent vraiment frustré à la fin...

    A cause de la fin bien trop floue, ma note sera un peu plus basse que ce que j'avais initialement pensé mettre.
    6.5/10

    ~ * ~ * ~

    Quelques photos

    Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)  Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)   Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film) 

    Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)  Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)  Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)

    Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)  Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)  Four Horror Tales - Dark Forest (K-Film)

    « Four Horror Tales - February 29 (K-Film)Tanya Chua - Bei Xun Fu De Xiang (S-Music) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:58

    Helloooo I'm Baaaack ! Internet m'avait trop manqué c'était horribleeee ! Je suis tellement accro au virtuel ma parole ><

     

      • Vendredi 19 Février 2016 à 21:37

        Bon retouuuuur ! happy
        Je pense que c'est un peu le cas de tout le monde maintenant. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :