• Do you know my detective ? - Hirotaka Kisaragi (Manga)

    Do you know my detective ? - Hirotaka Kisaragi 

    Avertissement !
    Ce manga est réservé à un public averti en raison de son contenu pouvant choquer les plus jeunes.

    Mais si vous avez l'âge, allez-y lancez-vous. Ce one-shot yaoï est super ! ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Les affaires se font rares pour l'agence de détective Onizuka. Shigure et Ryûnosuke sont parfois obligés d'abandonner leur job de détective pour bosser comme hôte et serveur dans un bar gay. On y fait parfois de drôles de rencontres, qui mènent à des enquêtes on ne peut plus saugrenues. Mais tant en amour que dans le travail, Shigure et Ryûnosuke sont complémentaires, c'est ça être "partenaire" !

    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Shigure : "T'es un vrai crétin et tellement gentil que personne ne t'aime à part les vieux, les enfants et les animaux... Mais si tu n'étais pas comme ça, je ne serais pas ici.. Et si tu ne m'avais pas recueilli je serais encore en train d'errer dans le ruelles... Mais tu as pris la responsabilité de veiller sur moi."

    ⇒ Shigure : "J'en ai marre que tu me tripotes tout le temps comme ça ! Je ne suis pas ton petit chat !"

    Ryûnosuke : "Il y a pourtant une ressemblance. Tu te montres toujours si froid... mais dès que je m'occupe de toi, tu te mets à ronronner. C'est pour cela que je ne baisse pas les bras."

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai eu un petit coup de cœur pour ce one-shot ! Il est drôle, tendre, parfois émouvant et avec une petite pointe d'action. Sans parler des graphismes qui sont plus que réussis. Vraiment très beaux.

    Niveau caractère, je trouve des ressemblances entre Shigure et un chat (il se compare lui-même à un chat de gouttière) et entre Ryûnosuke et un chien. Il y a d'ailleurs quelque petits dessins allant dans ce sens. ^^
    D'ailleurs, en parlant de chat, celui de la première affaire m'a fait peur... lol Quel regard de tueur !

    Shigure c'est le beau gosse androgyne un peu lunatique, qui après (ou pendant) un moment câlin peut très bien sortir les griffes sans prévenir. Il essaye de faire son indépendant, mais il est bien content d'être au chaud avec celui qui l'aime. Il est aussi particulièrement vénal, mais jamais au détriment de sa fidélité.

    Ryûnosuke, c'est l'homme costaud, la force tranquille, la naïveté, la gentillesse et la confiance absolue. C'est lui fait les yeux mouillés lorsque Shigure est en colère. Mais il est aussi particulièrement tendre et fidèle. Un peu porté sur la chose aussi. lol Par contre, gare au premier qui oserait lever la main sur Shigure ou l'un de ses amis... il mord ! lol

    J'ai adoré ce couple qui se complète parfaitement et qui nous offre souvent de sacrés moments de rigolade. ^^

    Concernant l'histoire en elle-même, j'ai adoré. Même si le côté détective n'est pas forcément beaucoup mis en avant, j'ai adoré suivre leurs aventures (autant comme détectives que comme couple). Il y a quelques petites scènes de sexe (beh oui, vous êtes dans un yaoï tout de même ! ^^), mais franchement rien de cru ni de choquant. Il y a même souvent de l'humour dans ces moments-là. ^^

    Le seul bémol ! C'est trop court ! lol
    J'en voulais plus, plus d'aventures, plus sur leur passé !
    ENCORE ! lol

    Bon, comme déjà dit, j'ai eu un coup de cœur pour ce one-shot yaoï que je vous conseille fortement, surtout si vous êtes novice dans le genre. Idéal pour tester ce nouveau genre ou pour les amateurs/trices de M/M soft et tout doux. ^^

    « 49 (J-Drama)Hyun A (with Lee Joon) - Bubble Pop ! (K-Music) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Janvier 2016 à 11:55

    Je vais sans doute poser une question bête (hihi) mais c'est un livre ou un anime ? Parce que j'avoue ne pas du tout lire de manga, en revanche si c'est un animé je vais peut-être me laisser tenter :b

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 12:15

        Alors désolée de t'annoncer que c'est un manga... erf
        Mais j'avoue que s'il existait en anime, j'aimerais bien le trouver. ^^

    2
    Mardi 26 Janvier 2016 à 13:31

    Arf zut. Tu viens de balayer tous mes espoirs en un commentaire mdr !!!

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 22:19

        Oh... Désolée.... lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :