• Delicious Gakuin (J-Drama)

    Delicious Gakuin


     

     

     

     

     

     

     

     

    Opening

    ~ * ~ * ~

    • Titre alternatif : Delicious Academy
    • Titre original : 美味學院
    • Pays : Japon
    • Episodes : 13
    • Diffusion Terminée : du 02/04/2007 au 25/06/2007
    • Réalisateurs : Horie Kei, Tago Yoshiaki
    • Chaine TV : TV Tokyo
    • Genre : Comédie, monde culinaire


    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Alors que le monde est [peut-être] en paix, trois jeunes gens se font kidnapper sans raison particulière apparente, et se retrouvent enfermés dans une salle vide. Ils parviennent à se libérer de leurs liens, mais après un jour de détention, la faim commence à se faire sentir. Guidés par leurs instincts, ils errent dans le bâtiment et finissent par tomber sur une salle particulièrement étrange, ou quatre personnages illustrant chacun un pays particulier leur font comprendre les règles du jeu : ils doivent cuisiner leur meilleur plat pour avoir ensuite le droit de manger. Laissant leurs estomacs parler, ils s'exécutent donc et c'est un succès. Mais ils ne savent pas qu'ils viennent d'être enrôlés contre leur gré dans l'école de cuisine du nom de Delicious Gakuin...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting


    Acteurs principaux

    Delicious Gakuin             Delicious Gakuin                 Delicious Gakuin         

               Aiba Hiroki               Nishijima Takahiro              Miura Ryosuke             
    Takasugi Rin                     Kitasaka Rouma                    Mathew Perrier  

    Delicious Gakuin                             Delicious Gakuin
       Atae Shinjiro                           Nakamura Yuichi
    Katsuragi Shuugo                                  Nangô Ryuuji

     

    Acteurs secondaires

     

    Delicious Gakuin       Delicious Gakuin       Delicious Gakuin       Delicious Gakuin

         Shirosaki Jin         Amano Kousei         Kawai Ryunosuke    Nagayama Takashi
    Tokudaira Yoshinobu         Kodou Ken               Hijikata Toshiki           Okita Tsukasa

     

    ~ * ~ * ~

     

    Clips liés

     

    Theme song : AAA - Kuchibiru Kara Romantica
    Insert song : AAA - That's Right
     

    ~ * ~ * ~


    Mon avis

     

    Un drama complètement dans le nawak où les situations humoristiques s'enchaînent les unes à la suite des autres. Il y a cependant quelques petites touches de sérieux très appréciables.

    Cependant, je n'ai pas spécialement aimé ce drama. Je l'ai trouvé parfois un peu lourd et j'étais heureuse que les épisodes ne fassent que 23 minutes en moyenne.

    Peut-être est-ce à cause du fait que j'ai du mal avec Nishijima Takahiro (Kitasaka Rouma) que j'avais déjà vu jouer dans Ghost Friend. Même s'il joue bien, je ne sais pas, j'ai un souci avec lui... :oups:

    Par contre, j'ai adoré le personnage de Mathew Perrier (avec un seul "t", on le voit sur ses photos dédicacées) ! Il est trop mignon avec sa petite voix et son accent ! :heart: J'aime sa façon de parler en mélangeant différentes langues (japonais, anglais et français), de toujours parler de lui en disant "me".. mais moins sa coiffure ridicule... Enfin bon personne n'est parfait. ^^
    Le pauvre, les profs n'ont pas été cool avec lui dans l'épisode 4. lol
    Très bieeeeeen !

    J'ai moins aimé le jeu d'acteur de Aiba Hiroki (Takasugi Rin) qui ne m'a pas convaincu. Je trouve qu'il en fait trop et n'a pas toujours les bonnes attitudes ou expressions.
    Je l'ai trouvé plus convainquant dans 35 sai no Koukousei.

    J'ai adoré le personnage de Kodou Ken, le seul à peu près sérieux (enfin jusqu'à un certain épisode avec de la musique...). Les autres professeurs m'ont aussi pas mal plus, même si Okita Tsukasa un peu moins avec des cris à la Maxi (un méchu utilisateur de nunchakus dans Soulcalibur, un personnage que je n'ai jamais pu supporter ! :-.-: ).
    Quoi qu'il en soit, j'ai adoré leur dernière apparition dans l'épisode final. Ça m'a bien fait rire. :)

    En gros, c'est un drama que je recommande si vous voulez passer un instant détente et rire sans vous prendre la tête. Sinon, mieux vaut passer votre chemin...

    6/10
    (Note aussi "haute" grâce au personnage de Mathew que j'ai adoré et qui m'a beaucoup fait rire. ^^)

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

     

    Delicious Gakuin   Delicious Gakuin    Delicious Gakuin

     

    Delicious Gakuin   Delicious Gakuin   Delicious Gakuin

     

    Delicious Gakuin   Delicious Gakuin   Delicious Gakuin

     

    « Blood Lad T1 à 13 - Yûki Kodama (En cours) (Manga)Chakushin Ari (J-Drama) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :