-
Chakushin Ari (J-Drama)
~ * ~ * ~
- Titre alternatif : One Missed Call
- Titre original : 着信アリ
- Pays : Japon
- Épisodes : 10
- Diffusion Terminée : du 14/10/2005 au 16/12/2005
- Auteur original : Akimoto Yasushi
- Réalisateurs : Aso Manabu (ep 1, 10), Karaki Akihiro (ep 3, 6, 9), Niimura Ryoji (ep 2, 5), Tamura Naoki (réalisateur) (ep 8), Tsunehiro Jota (ep 4, 7)
- Scénaristes : Oishi Tetsuya (ep 1-3, 5, 7, 9-10), Takayama Naoya (ep 4, 6, 8)
- Compositeur / Musique : Tsuji Yo
- Assistant réalisateur : Fujita Tomohiro
- Chaine TV : TV Asahi
- Programme TV : Kinyou Night Drama
- Thèmes : Autre monde - Détective - Mort
- Genres : Horreur / Épouvante - Mystère
~ * ~ * ~Résumé
Yumi Nakamura est une scientifique travaillant comme journaliste. Un soir, en rentrant chez elle, elle assiste à la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée privé Meiwajyo.
Elle est alors entraînée de force par Sendo Takayuki afin d'enquêter sur les étranges morts d'étudiantes.
Ces dernières seraient liées à une malédiction surnommée "L'appel de la Mort".
Les victimes reçoivent un appel du futur sur leur téléphone, accompagné d'une sonnerie des plus étranges, et entendent ainsi leurs derniers hurlements de douleur.
Parallèlement, une étrange tradition de roses et sacrifice apparait dans le lycée Meiwajyo.~ * ~ * ~
Casting
~ * ~ * ~
Clips liés
~ * ~ * ~
OST
Sonnerie de l'Appel de la Mort
Incipit d'un chant grégorien (l'introït) : Requiem aeternam dona eis Domine : Seigneur, accorde-leur le repos éternel.
~ * ~ * ~
Films liés
- One Missed Call 2
- One Missed Call Final
- One Missed Call [Original]
~ * ~ * ~
Mon avis
Un drama plutôt sympa à regarder.
Certaines scènes sont plus ou moins angoissantes, mais je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu peur. Même si la sonnerie s'est pas des plus joyeuses. ;)
J'ai apprécié l'intrigue qui nous emmène toujours un peu plus loin et pousse la réflexion.
Mais j'avoue qu'il y a deux points qui me chiffonnent !
1) Quelle est l'origine et surtout l'utilité du sacrifice au lycée ? Si ça a été expliqué, je devais faire autre chose au même moment, parce que ça ne me dit rien du tout...
2)/!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\Concernant les neufs hommes et le tremblement de terre... WTF quoi !Je me suis imaginé des trucs moi, genre qu'ils avaient été enfermés dans une grotte avec la mère et la fille et que, fous de faim, ils les avaient tuées puis dévorées...
Quelle déception...
Nan mais, il y a un tremblement de terre, ok. Mais les mecs ne sont enfermés nulle part et sont en pleine nature.... Eh oh ! Ils n'ont pas été téléportés à l'autre bout du monde ! Vous n'allez pas me faire croire qu'ils sont incapables de rentrer chez eux et/ou de trouver de la nourriture... Mais ils ont fait quoi pendant 5 jours ! ?
Ça n'a franchement ni queue ni tête, bien déçue de cet aspect du drama...
/!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\
Sinon, j'ai adoré le personnage de Sendo, homme de carrière, mais lors de l'action (je repense au mec du vidéoclub ou dans la salle de classe avec les roses...) y'a plus personne. lol Il m'a beaucoup fait rire. ^^
Le personnage de Yamashita Katsuhiko, je le trouve touchant. Tout comme celui de Sanada. Il ne méritait pas ça, le pauvre (bien que cela soit le prix de son silence...).
Concernant Yumi, je n'ai pas particulièrement accroché au personnage, même si j'ai admiré sa ténacité à vouloir résoudre cette affaire de malédiction.
Concernant la fin... Je ne m'y attendais pas du tout ! ! !/!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\
Je ne me serais jamais doutée que Yumi était en fait Amy, même s'il y a eu quelques indices.
Mais pauvre Sendo...
Pour moi, elle le tue parce qu'il est le seul (le sensei étant décédé) à connaître la vérité sur cet échange et donc la mort de sa sœur. Et étant donné qu'il est de la police, elle ne peut le laisser en vie. Enfin il n'aurait pas été dans cette branche, je ne suis pas certaine qu'elle l'aurait tout de même laissé vivre...
Mais pourquoi parait-il si calme ? Est-ce qu'il est heureux que tout se termine ? Est-ce parce qu'il regrettait la "Yumi" avec qui il avait enquêté ?
/!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\
7/10
~ * ~ * ~
Quelques photos
Tags : Chakushin Ari, téléphone, autre monde, détective, mort, horreur, épouvante, mystère, phénomènes paranormaux, meurtres, vengeance
-
Commentaires
Comme j'aime bien les films (sauf le 3 qui est très nul), je voulais mater le drama. Au premier abord, j'ai bien aimé car le duo était plutôt sympa et il y avait pas mal de retournement de situation. Ce qui m'a intrigué. Par contre, petit-à-petit, je me suis rendue compte que les règles avaient drôlement changé entre celles du film et celles du drama. Au final, le drama a repris une sonnerie légèrement pareil et l'appel annonçant la mort. Mais après, c'est tout. Je trouve qu'il y a beaucoup d'intrigues et cette partie-là est cool. Mais le fait qu'on s'éloigne de la malédiction du téléphone commençait à se faire sentir. Du manière ou d'une autre, la sonnerie était placé, même quand il y avait pas de tél, lol. Et puis le côté que tous le monde pouvait être touché, ça amplifiait la peur, alors que là, ce sont des personnes bien ciblées, donc moins stressé au bout d'un moment.