• Bull Fighting (Tw-Drama)

    Bull Fighting

     

     
    Opening                                                                                 Ending

     

    ~ * ~ * ~

     

    • Titre original : Dou Niu. Yao Bu Yao ? / 鬥牛。要不要 ?
    • Titre alternatif : Basketball
    • Pays : Taïwan
    • Épisodes : 17
    • Diffusion Terminée : Du 18/11/2007 au 09/03/2008
    • Réalisateur : Liu Jun Jie
    • Scénariste : Luo Cai Juan
    • Chaines TV : SETTV - TTV
    • Thèmes : Famille - Sport - Triangle amoureux
    • Genre : Comédie sentimentale

     
    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Chaque année, 2 écoles (Dong Shang et Lan Di) se disputent le terrain de basket appartenant à la 13ème rue.

    Depuis 9 années d'affilées, c'est l'école Dong Shang qui l'emporte, grâce à ses 3 joueurs exceptionnels surnommés le TRIO, équipe dont fait partie un jeune homme brillant mais asocial du nom de Shen Ruo He. La victoire pour la 10ème année consécutive s'annonce plutôt prometteuse...

    Yi Sheng Xue est une fille issue d'une riche famille en lien avec la mafia. La façon dont elle a été élevée fait d'elle une fille au fort caractère, plutôt garçon manqué. Elle supporte à fond l'école Dong Sheng, et tient absolument à ce que l'école gagne pour la 10ème fois.

    Lorsque Yi Sheng Xue et Shen Ruo He se rencontrent dans de mauvaises circonstances, Yi Sheng Xue ne se doute pas que par sa faute, l'équipe de Dong Shang va perdre le match, et ainsi léguer le terrain à l'école adverse. Elle accuse alors Shen Ruo He d'avoir fait perdre le match, et fera tout pour se venger, en allant jusqu'à s'inscrire à Dong Shang...

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux :

    Bull Fighting     Bull Fighting           Bull Fighting

    Mike He      Hebe Tian     Li Wei
    Shen Ruo He   Yi Sheng Xue  Jin Zi Cong

    Acteurs secondaires principaux :

    Bull Fighting    Bull Fighting   Bull Fighting   Bull Fighting   Bull Fighting   Bull Fighting
    Jiang Chang  Cyndi Zhao   George Zhang       ???        Ai Wei    Christine Ke
    Yi Chuan Wu  Gao Jie Mei         Run Yi             Ah Jia     Shen Guo Chen  He Quian Na

    Acteurs secondaires :

    • Anthony Wu : Jin Zi Cong, jeune
    • Chen Han Dian : L'homme sans emploi
    • Christine Chang : ?
    • Denny Huang : Xu Zhe Kai
    • Ding Chun Cheng : Roma
    • Di Zhi Jie : Li Shao Qi
    • Godfrey Gao : Tank
    • Judy Zhou : Michael
    • Lene Lai : Garde du corps de Zhe Kai
    • Liang Zhe : Zhou Bi Shou
    • Peggy Zeng : Liang Yu Qin
    • Qian De Men : Le médecin scolaire
    • Quennie Dai : Chen Yi Jun
    • Tan Ai Zhen : Madame Shen
    • Tang Jia Hao : Qiu Yi Bai
    • Wang Vhuan : Bo Luo Shen
    • Xie Qi Wen : Le vendeur de saucisses
    • Zhang Yong Zheng: Oncle Louie
    • Zhu De Gang: Guan Fu Lu

     

    ~ * ~ * ~

     

    Clips liés 


    Opening : 
    Tank Lu - Dou Niu Yao Bu Yao
    Ending : S.H.E. - Ni Zui Jin Hai Hao Ma

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST 


    Zhou Ding Wei (Judy Chou) - Kun Shou (Trapped Beast)

      S.H.E.- Ai Lai Guo (Love Was Here)


    Zheng Nan - Jiao (Yell)

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis 

    Tout d'abord, je dois dire que j'adore l'OST de ce drama qui contient de la musique douce (S.H.E.) comme des plus rythmées. L'opening et l'ending sont magnifiques ! ^^

    Sheng Xue est une jeune fille issue d'une famille riche ayant des liens avec la mafia. Elle est un peu garçon manqué, même si jolie, naïve, impulsive, grande fan de bullfight et légèrement égoïste. Il y a des moments, elle m'a énervée, mais j'avoue qu'elle reste un personnage plutôt drôle et loufoque, mais sait aussi être attachante et émouvante.

    Ruo He est une jeune homme lui aussi issu d'une famille riche. Grand prodige du bullfight, c'est aussi un jeune homme taciturne, sûr de lui et irrespectueux. Au début, franchement, il mériterait une très grosse paire de claques, et avec élan ! Mais, au fil du drama, Sheng Xue va peu à peu le faire s'ouvrir et ainsi le faire changer. Il est parfois complexe à sa façon, mais reste néanmoins très simple à cerner.

    Zi Cong est le plus fidèle allié de Sheng Xue (parfois contre le gré de la jeune fille), recueilli puis élevé par sa famille depuis la mort de son père lorsqu'il était enfant. C'est un personnage assez profond qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré la scène où rien qu'en regardant un enfant dans les yeux et en lui disant de faire attention à ne pas tomber s'il ne voulait pas se faire mal, ce dernier s'enfuit en pleurant devant un Zi Cong effaré qui ne comprend pas. Sheng Xue lui rappelle alors qu'elle lui a déjà dit que ses yeux semblaient remplis de vengeance. Je trouve dommage que son côté "yeux terrifiant" n'est pas été plus exploité, même si son côté "caïd" est assez présent.

    J'ai adoré les personnages de Ah Jia (personne ne connait le nom de l'acteur au fait ? Parce que je ne l'ai pas trouvé...) et de Run Yi ainsi que le duo qu'ils forment. Quel sacré duo comique ! Ils m'ont beaucoup fait rire. ^^ Jie Mei, la maman de Sheng Xue, est aussi un personnage plutôt drôle qui connait de multiples pirouettes pour éviter les ennuis à sa fille. :lol:

    Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes avec Boys Over Flowers :

    /!\ /!\ /!\ Attention ! Risque de SPOILER ! /!\ /!\ /!\
    ~~> Les héroïnes ont un caractère assez semblable : jolies, naïves, sens de la justice, beaucoup de cris pour parfois pas grand chose....
    Bon après Jan Di est pauvre alors que Sheng Xue est très riche.


    ~~> Un des thèmes de l'histoire est relativement semble à un de BOF : "Non mon enfant, tu épouseras qui moi ton père/ta mère aura choisi pour le bien de notre famille/société. Tu es déjà amoureux/se et tu seras malheureux/se ? Peu importe, ce n'est pas toi qui décide !"
    /!\ /!\ /!\ Fin de risque de SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    J'ai trouvé dommage, pour un drama dont le titre parle de basket, que celui-ci passe assez rapidement aux oubliettes au profit de l'histoire d'amour. Même si je sais que c'est une comédie romantique. J'aimais bien les voir sur le terrain, moi...
    :wink:

    Sinon, on est dans le classique du couple amoureux comique qui se dispute sans cesse et se retrouve parfois dans des situations grotesques. C'est un peu du "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis"... Des obstacles à surmonter, des preuves à faire, des soucis de famille, des soucis de cœur...
    On y trouvera également un triangle amoureux (je ne vous en dirait pas plus pour ne pas spoiler) assez touchant. Nous auront aussi une vision de ce que peut être le monde des affaires lorsqu'il commence à envahir la vie privée sans, apparemment, laisser le choix aux personnes concernées.
    Je pense que certaines personnes pourraient un peu s'ennuyer et trouver une certaine répétition des scènes, surtout si elles voulaient voir un drama plutôt sportif. Dans ce cas, passez votre chemin. ;)

    Pour terminer, j'ai plutôt apprécié ce drama dans l'ensemble, avec un jeu des acteurs que j'ai beaucoup aimé. Un Mike He très convainquant autant dans ses expressions que parfois, dans le manque d'expression de son personnage justement. Je découvre cet acteur et je suis conquise.
    :) 
    Le sport s'efface très vite pour laisser la place à la romance et on reçoit tout de même beaucoup d'émotion entrecoupé de scènes de franche rigolade, même si parfois cela semble poussé un peu loin.

     7/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images
     

    Bull Fighting   Bull Fighting  Bull Fighting  

    Bull Fighting  Bull Fighting  Bull Fighting  

    Bull Fighting  Bull Fighting  Bull Fighting

     

    « Tank Lu - Dou Niu, Yao Bu Yao (Tw-Music)S.H.E. - Ni Zui Jin Hai Hao Ma (Tw-Music) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mai 2019 à 11:34

    Un drama que j'ai vu dans mes débuts. J'ai beaucoup aimé. Je l'avais carrément dévoré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :