• Arcana (J-Film)

    Arcana (J-Film)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Trailer (Pas de spoiler)

     


    ~ * ~ * ~


    • Titre original : アルカナ
    • Pays : Japon
    • Date de sortie : 19/10/2013
    • Auteur original : Kotegawa Yua
    • Réalisateur : Yamaguchi Yoshitaka
    • Scénaristes : Oikawa Shotaro, Yamaguchi Yoshitaka
    • Compositeur / Musique : Hayashi Yusuke
    • Producteur : Toba Kanjiro
    • Thèmes : Policier - Fantastique
    • Genres : Horreur / Épouvante - Mystère - Suspense
    • Durée : 1h29
    • Âge conseillé : 12 ans et +



    ~ * ~ * ~

     

    Résumé

    Dans un monde où les doppelgängers existent, de bien étranges choses se produisent...

    L'inspecteur Murakami et son collègue Nakabayashi enquêtent sur une affaire de poseurs de bombes qui s'en prennent aux enfants. Ils vont par la même occasion faire la rencontre d'une jeune amnésique que Murakami surnomme Maki.
    Pour des raisons inconnues, la jeune fille s'est retrouvée sur une scène de crime alors qu'elle était hospitalisée. Chose encore plus étrange, Maki est capable de voir des fantômes et de communiquer avec eux. Petit à petit, les morceaux vont se recoller de même que l'identité de Maki.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

    Acteurs principaux

    Arcana (J-Film)                       Arcana (J-Film)                       Arcana (J-Film)
     Tsuchiya Tao                            Nakagauchi Masataka                            Uehara Takuya  
    Maki / Satsuki                              Murakami                                   Nakabayashi    

    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST


    RAM WIRE - Mutsu no hana (Générique de fin)

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis

    Nouveau film choisi au hasard. Cette fois une histoire de fantômes et de doubles, d'alter-égos, de bunshin ou de doppelgängers, comme il vous plaira de les appeler. ^^
    Un film que j'ai dû regarder 2 fois parce que je m'étais endormie devant. Pas qu'il soit nul, hein ! Mais quand ton réveil sonne à 4h15, qu'il est 2h30 et que tu n'arrives
    pas à dormir puis que, dans l'après-midi, tu regardes un film allongée dans le canapé après le boulot.... Bah ça le fait pas ! XD

    Concernant l'histoire...
    A la base, tout commence avec une histoire de poseurs de bombes visant des enfants/ado (bien vite mise de côté). Une jeune fille amnésique va être retrouvée sur les lieux d'un crime plutôt horrible où les victimes se sont faite arracher le cœur... Seulement, cette jeune fille que tout désigne comme la coupable et qui dit voir des fantômes l'est-elle réellement ?

    Concernant les "bunshin", on apprend comment ils "naissent", comment ils "vivent" ainsi que la personnalité qu'ils ont, mais on ignore pourquoi il y en a tellement à apparaître dernièrement et je trouve ça un peu dommage. Le sujet de "recherche" n'est pas assez poussé à mon goût pour révéler tout le potentiel du film. Tout comme je me pose la question de savoir à quoi servaient les fils rouges...

    Je n'ai pas aimé les scènes du départ, tout comme les combats qui sont filmés de manière saccadée, avec des éclats de lumière et, le tout mélangé, donne à la fois mal aux yeux et à la tête. Ce qui est dommage parce que ces scènes montrent n'est pas inintéressant. Je trouve aussi dommage que certains personnages qui ne croyaient ni aux fantômes ni aux alter-égo changent aussi vite d'opinion.

    Une qualité que je dois néanmoins reconnaître, c'est la beauté de l'ending (ci-dessus) qui est doux mais tout en restant rythmé. Quant aux voix, elles sont très belles. ^^

    Concernant les personnages...
    Le détective Murakami est un personnage entier et instinctif. Lui aussi peut voir les fantômes et souffre de ce "don" (dont il ne fait rien) depuis son enfance. Dès lors qu'il rencontrera Mika, cette capacité cessera d'être un fardeau et, persuadé que la jeune fille est innocente, il fera tout pour l'aider.

    Mika est un personnage un peu cliché de la faible adolescente amnésique, gentille, que l'on a envie de protéger et qui ne comprend rien à tout ce qui lui arrive. Généralement je n'aime pas les clichés, mais c'est passé sans souci pour elle, surtout lorsqu'elle fait montre de courage et de force de caractère.

    Je n'ai pas spécialement aimé le personnage de Nakabayashi, coéquipier de Murakami, que j'ai trouvé un tantinet (et je mâche mes mots) violent et trop impulsif. Néanmoins, j'ai adoré son accent d'Osaka ! ^^


    Concernant la fin...
    Une fin sans réelle surprise car on s'y attend un peu, mais qui reste néanmoins cohérente avec le reste du film.

    Pour terminer...
    En résumé, un film que j'ai apprécié regarder et qui contient des bonnes choses, comme des points à développer. Des personnages auxquels on s'attache et un ending magnifique.
    Un film à regarder jusqu'au bout, car il y a une petite scène insérée dans le générique de fin.

    7/10

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques images

     

    Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)

    Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)

    Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)  Arcana (J-Film)

    « Montage (K-Film)My Boss My Hero (J-Drama) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :