• Alice au Royaume de Cœur T1 - Somei Hoshino & QuinRose (Manga)

     

     Vous pensiez connaître Alice au pays des merveilles ? Ici le lapin blanc est un kidnappeur, le chapelier toqué l’énigmatique chef de la mafia locale et le lièvre de mars un garde du corps à la gâchette facile !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    ⇒  - Alice : "Et d'ailleurs comment connais-tu mon nom ? !"
    - Peter : "Mais c'est évident ! C'est parce que je t'aime !"

    - Alice : *Un maniaque ? Il porte des oreilles de lapin et il m'a enlevée... Aucun doute, c'est un détraqué !*
     
    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai adoré ce manga ! Il peut paraître un peu superficiel avec toutes ces "amourettes", mais je pense qu'il est un plus profond que ça et que les 5 prochains tomes me réserveront bien des surprises.
    De plus, les graphismes sont vraiment très beaux et les costumes magnifiques. ^^

    Pour les personnages, j'ai eu un petit coup de cœur pour Boris (le chat de Cheshire), beh voui, c'est un homme chat. XD Bon, pour l'instant on n'en sait pas beaucoup sur lui, mais c'est un chat quoi. ;-)
    Ace, le chevalier du château de cœur, est aussi intéressant. Sous son côté insouciant et un peu benêt, je suis certaine qu'il cache une autre personnalité bien plus sombre.
    Julius Monrey, le maître de l'horloge est plutôt beau gosse (comme chaque "acteur" en fait"), mais du genre brun un peu timide mystérieux. ^^
    Elliot March, le lapin de mars, m'a pas mal fait rire (surtout lorsqu'il est associé à Ace qu'il ne supporte pas). Il est très impulsif et s'emporte très vite.
    Blood Dupré, le Chapelier et aussi le chef de la mafia locale, est un séducteur assez sombre, peut-être bien plus qu'il ne veut réellement le montrer.
    Les Bloody Twins sont des jumeaux, comme leur nom l'indique, et se sont de sacrés petits rigolos qui aiment plus s'amuser que de rester à leurs postes de gardes.
    Mary Goround est le propriétaire du parc d'attraction. C'est un homme très lunatique qui peut passer d'une colère monstre et destructrice, surtout en présence de Blood qu'il déteste depuis que celui-ci a révélé son secret, au calme plat et à l'insouciance en quelques secondes, et inversement.
    Quant à Peter White, le lapin blanc, j'avoue qu'il m'intrigue pas mal. Je suis certaine qu'il n'est pas aussi "primaire" qu'il veut bien le laisser paraître.
    Au sujet d'Alice, notre personnage principal, elle peut paraitre un peu superficielle au départ mais, persuadée qu'elle est d'être dans un rêve, elle s'auto-analyse et développe un peu plus de profondeur.

    Franchement, j'ai vraiment adoré ce premier tome de la revisite d'Alice au Pays des Merveilles, j'ai hâte de lire la suite (même si je ne l'ai pas.... pour l'instant !). ;-)

    « The Spiritual World (Th-Film)Over Your Dead Body (J-Film) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MeiKana
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:28

    Hey!!!

    Contente de rencontrée enfin quelqu'un qui a lu ce manga. :D

    Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé. ( toutes les tomes)

    Il existe aussi (après) "Alice au royaume de Trèfles"(7T) et "Alice au royaume de Joker"(7T).

    ( J'ai lu Trèfle et pas encore fini Joker qui a fini d'être publié ,il n'y a pas longtemps).

    Je connais donc la fin et je vous conseil fortement de lire ce manga!!!

    Il est agréable d'un point de vue scénario, les personnages sont tous drôles et attachants.:D

    Ils ont aussi chacun une face caché:D ( donc pour certains tu as vu plus ou moins juste:D)

    L'héroine n'est pas juste bêbête comme on peut le rencontrer dans certains shôjô harem.

    Et comme dit plus haut, elle s'interroge sur elle même et cherche à changer ses défauts.

    C'est un petit manga bien frais, qui revisite bien le conte de Lewis Caroll.

    J'ajoute qu'à la base c'est un jeu vidéo, donc c'est une adaptation.

    Je pourrait encore vous en dire long sur le sujet ( mais j'évite de peur de spoiler maladroitement).

     

    PS: Trèfle et Joker sont indépendants de Cœur, donc il y a que 6 tomes jusqu'à la fin de celui-ci.:D

      • Lundi 25 Avril 2016 à 20:59

        Ravie d'avoir un autre avis sur ce manga dont j'ai plus
        qu'adoré ce premier tome. ^^
        Oui, j'ai vu qu'il y avait 2 suites et si cette saga me
        plait toujours autant, je pense que je les achèterai également.
        Là, j'ai les T2 et T3 qui attendent bien sagement d'être lus. ^^

        C'est vrai que les personnages sont super attachant et conservent (pour
        moi qui n'en suis qu'au T1) bien des mystères.
        Et je suis curieuse de voir comment Alice va évoluer. wink2

        Merci pour ton commentaire inspiré et qui fait vraiment ressentir que tu as
        adoré cette saga (et réussi à te contrôler pour ne pas me spoiler). cool

        Au plaisir. ^^

    2
    MeiKana
    Lundi 25 Avril 2016 à 21:03

    De Rien, tout le plaisir est pour moi!

    Chouette Blog. ;D

      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:35

        Merci beaucoup (même si mon blog est un peu à l'abandon dernièrement, il va falloir que je m'y remette lol). ^^

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :