• A Werewolf Boy (K-Film)

    A Werewolf Boy
    Trailer (pas de spoiler)


     

    ~ * ~ * ~

    • Titre original : Neukdae Sonyeon / 늑대소년
    • Pays :  Corée du Sud
    • Date de sortie :  31/10/2012
    • Réalisateur : Jo Seong Hee
    • Scénariste : Jo Seong Hee
    • Compositeur / Musique : Shim Hyeon Jeong
    • Genres : Fantastique - Romance
    • Durée : 2h05


    ~ * ~ * ~

     

     

    Résumé

    Suite à un étrange appel téléphonique, une vieille femme nommée Kim Soon Yi et vivant aux États Unis, se rend dans le chalet de son enfance en Corée du Sud.

    Elle se remémore sa tendre enfance et sa rencontre avec un jeune homme très étrange. Sa famille a en effet accueilli celui-ci en pensant que c'était un orphelin. Ils le prénomment Cheol Soo mais il ne sait ni parler, ni lire, ni écrire, ni même manger correctement.
    Tout d'abord sceptique et ne voulant pas de lui chez eux, Kim Soon Yi l'accepte finalement et essaye de lui apprendre à vivre normalement.

    Mais comment va évoluer leur relation ? Cheol Soo est-il vraiment un orphelin ?

     

    ~ * ~ * ~

     

    Casting

     

    Acteurs principaux

     

    A Werewolf Boy     A Werewolf Boy     A Werewolf Boy     A Werewolf Boy
    Song Jung Ki             Park Bo Young           Jang Yeong Nam                         Yu Yeon Seok     
            Cheol Soo                Kim Soon Yi (jeune)        La mère de Soon Yi                    Ji Tae                        


    Acteurs secondaires

     

    ~ * ~ * ~

     

    OST


    Park Bo Young - My Prince

    Um Sae Hyun - Cosplay

    Shim Hyun Jung - Special Power

    Shim Hyun Jung - Turning To Wolf

    Shim Hyun Jung - Chul-Soo In Chains

    Shim Hyun Jung - A Werewolf Boy

     

    ~ * ~ * ~

     

    Mon avis 
    J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce film ! ! ! Un vrai petit bijou. :heart:

    Soon Yi et sa mère trouvent Cheol Soo, un garçon sauvage qui ne parle pas. Difficile de savoir d'où il vient, qui il est, ce qu'il pense.... Surtout qu'il se comporte comme une bête sauvage, surtout en ce qui concerne la nourriture. Mais ce qui est certain, c'est que ce n'est pas un garçon ordinaire !

    Au départ, je n'ai pas trop aimé le personnage de Soon Yi que j'ai trouvé renfermée, hautaine et légèrement désagréable. Mais, du moment où elle commence le livre, elle change, tout comme Cheol Soo. J'ai adoré leur relation maître/chien, le début de quelque chose de beaucoup plus profond. Elle va tenter de le rendre plus humain, lui apprenant à manger proprement, à écrire, à lire... Ils forment un sacré duo, mélangeant situations cocasses, mignonnes, tendres, comiques, poignantes, tristes...

    J'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Song Jung Ki. Il n'a quasi pas de texte et, pourtant, il a parfaitement su faire passer la palette d'émotions du tellement mignon Cheol Soo. L'innocence, l'incompréhension, la joie, la colère, la tristesse... Je ne vais pas dire la perfection, mais... Oui oui, vous l'aurez compris, j'ai craqué sur ce personnage (très belle voix d'ailleurs). :cat_love:

    J'ai bien aimé la mère de Soon Yi aussi. J'ai trouvé le personnage assez marrant et touchant, bien qu'un peu "violente" au départ (le dos de Cheol Soo n'aurait pas été aussi solide, il aurait sûrement eu des bleus lol). Le jeu de Jang Yeong Nam était bon. ^^

    Au contraire, j'ai vraiment détesté le personnage de Ji Tae. Le gosse de riche prétentieux qui pense que tout lui est dû et qu'il peut avoir ce qu'il comme il veut et quand il veut. Quelle personnage antipathique ! Enfin, il en faut bien un, mais quand même ! Grrrr !

    Le seul bémol de ce film, je dirais, c'est sa fin.

    /!\  /!\  /!\  ATTENTION SPOILER !  /!\  /!\  /!\
    Non mais pourquoi Soon Yi n'est jamais revenue voir Cheol Soo ! ? 47 ans ! Il l'a attendue pendant 47 ans ! Surtout sachant son attachement, comment a-t-elle pu lui faire ça ! ? Perso, je serais revenue. Peut-être pas de suite, le temps que l'affaire se tasse, mais je serais revenue...
    Leur scène de retrouvailles était vraiment émouvante, même si c'est la scène d'adieu qui m'a tiré la larme à l’œil. Les premiers mots de Cheol Soo...
    N'empêche que lui a tenu sa promesse. Il l'a attendue (même si ça, il ne l'avait pas promis), il a appris a parler et à lire correctement pour pouvoir lui faire la lecture de son livre, il lui a réparé sa guitare... et elle repart alors qu'il fait le bonhomme de neige...
    La seule chose "positive", c'est qu'elle refuse de vendre la maison. Du coup, cela veut-il dire qu'elle va revenir le voir ou c'est juste pour qu'il puisse vivre libre et tranquille, mais seul ? Parce que même si elle lui a dit qu'il pouvait cesser d'attendre, il continuera à le faire. Et s'il n'a pas changé d'un poil en 47 ans, combien de temps peut-il vivre ?

    Le loup est la seule espèce qui aime une seule femelle tout au long de sa vie...
    :heart:

    /!\  /!\  /!\ FIN DE SPOILER !  /!\  /!\  /!\


    Voilà. Un peu déçue de cette fin, mais néanmoins un film de qualité qui m'a fait ressentir tout un assortiment de sentiments différents. Une histoire touchante, puis poignante. Franchement, ne passez pas à côté ! :heart: 

    Coup de :heart: 

     

    ~ * ~ * ~

     

    Quelques photos

    A Werewolf Boy  A Werewolf Boy  A Werewolf Boy

    A Werewolf Boy  A Werewolf Boy  A Werewolf Boy

    A Werewolf Boy  A Werewolf Boy  A Werewolf Boy

     

     

    « The Second Coming (C-Film)Pee Mak (Th-Film) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 08:44

    Je suis globalement assez d'accord avec toi, spécialement pour la fin que j'ai trouvé absolument incompréhensible et qui m'a énervé au plus au point parce que... je ne comprends absolument pas le choix de notre héroïne. Mais pour le reste du film, cette découverte et la naissance de cet amour, j'étais subjuguée.

      • Vendredi 22 Janvier 2016 à 09:37

        Je suis comme toi, je n'ai pas du tout compris son choix... Que lui est-il donc passé par la tête ?
        Mais sinon j'ai trouvé tout le reste du film magnifique et très très touchant.
        Je le regarderai de nouveau avec plaisir un de ces jours. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :